Aller au contenu

Problema avec mon portable toshiba m30x125


alain76

Messages recommandés

Bonjour à tous

la procédure du site toshiba ,il parle de creer une diskette de boot pour updater le bios or mon toshiba satellite m30x125 ne contient pas de lecteur de disquette pour booter commen faire ??

Sinon en tapent sur del à la page de démarrage ma version du bios est la 1.2 peut-on savoir en quoi consiste les modifs apportés par le nouveau bios

Sinon j'ai mis une extension 512 mo d'estension de marque PNY 333Mhz 2700 et j'observe des saccades lors du jeu SH3

Cela se peut-il que ça vienne de ma nouvelle barrette mémoire

Comment le savoir

Merci de vos réponses ou bien ceux qui s'y connaissent sont les bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être précisé aussi qu'il faut mettre sur un CD les fichiers nécessaires au flashage, préalablement récupérés sur le site du constructeur (le binaire et l'executable de flashage :D

 

Remarque débile : c'est quand même pratique l'option Q-flash sur la gigabyte qui permet de se passer de disquette/cd de boot pour flasher son bios :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque débile : c'est quand même pratique l'option Q-flash sur la gigabyte qui permet de se passer de disquette/cd de boot pour flasher son bios :D.

Si c'est le même genre d'utilitaire que LiveUpdate d'Asus, c'est vrai que c'est nickel :applaudir2:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non ce dont je parlais n'est pas un liveupdate (que j'ai également, même si le nom est différent).

 

Ce dont je parle est un système au démarrage qui permet, en plus de gérer le dual-bios (ça c'est quand même génial comme truc), de flasher le bios avec une disquette contenant le .bin de l'epprom et ce, sans avoir besoin de disquette de démarrage (c'est pratique car je sais pas vous mais moi c'est TOUJOURS quand j'en ai besoin que j'retrouve pas ma disquette de boot ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai j'avais oublié ce système de Dual Bios chez Gigabyte.

Génial ce "truc" car il permet non seulement de récupérer un Flash foiré, mais en plus, il permet de "tester" les "améliorations" d'un nouveau Bios avant de flasher définitivement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...