Aller au contenu

videoprojecteur , lecteur dvd/divx et son ?


SEB

Messages recommandés

Tout est dans la question,

 

je vais amènager mon salon avec un p'tit matos home cinéma :

 

Alors il me faut : lecteur dvd/divx, vidéo projecteur et tout le matos pour le son

 

Vous me conseillez quoi ? En entrée de gamme bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du vidéo je te conseille le mien :

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021984.html

 

La résolution est de 848 * 480 (16/9), ce qui donne une meilleure définition par rapport aux 800*600 classiques pour les films (l'idéal ce serait du 1280 * 720 pour profiter "pleinement" du 720p mais bon vu le prix...). Il accepte tous types de signaux (dont les signaux progressifs de 480p à 720p), et la qualité est vraiment top :yais: (évidemment à 3000 € y'a sûrement mieux mais pour de l'entrée de gamme c'est excellent).

 

Ensuite pour le DVD, j'ai acheté celui là il y a quelques jours :

 

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...d0e81f37fa&Fr=2

 

(non, pas à la fnac :D ). Le vendeur me l'a conseillé, me disant que le Harman Kardon que je voulais au début (250 €) n'apportait rien en terme de qualité qui justifiait la différence de prix. Et c'est vrai que ce lecteur est époustouflant (rien à voir avec les merdes à 50 €...). Il dispose bien évidemment du progressive scan et sort un signal allant jusqu'au 1080i en passant par le 576p et 720p.

 

Avec ce lecteur l'image est vraiment époustouflante, et même près de l'écran (enfin pas à 50cm non plus...). On est vraiment bluffé par la qualité. Le système DVD + projo rend tellement bien l'image que maintenant ce qui dégrade la qualité c'est la qualité d'encodage du DVD (genre Star Wars Episode 2 a été encodé par des sagouins, l'image est médiocre comparée à Kill Bill 2 ou "Les Indestructibles").

 

Pour le son là je sais pas trop.

 

Enfin bon pour résumer, balance ta platine DVD textorm toute pourrie, prends en une bien (genre la samsung ou une pionneer), et prend l'epson. Attention par contre aux câbles, rien qu'un câble YUV 1m c'est facile 20-25€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Epson TW10H en 16/9 eme (normal c'est celui que j'ai :D )

 

Comme ampli j'ai un Pionneer d'entrée de gamme le VSX D514(mais DTS Ex et Dolby digital Ex quand meme) d'une valeur de 200 Euros et il me convient parfaitement, par contre il faudra un jour que j'achete de bonnes enceintes et un caisson de basse (le mien est un caisson passif dolby pro logic, pas top)

 

mon lecteur DVD (en fait c'est un enregistreur), est un H&B DRX430, il lit les divx pas trop mal et possede de multiple entrees/sorties

 

Voila, si ca peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vidéo proj je pense prendre l'ESPON .. j'ai fait pas mal de recherches et beaucoup de monde en dit du bien apparemment.

 

Pour le lecteur DVD - DIVX je me contenterai je pense du Textorm en attendant mieux...

 

Et pour le son je ne sais pas encore. Certainement un kit Dolby Prologic ou un truc comme ça d'entrée de gamme. Ici chez mes parents on a un kit THOMSON qui marche plutot pas mal (acheté pourtant moins de 200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une chaîne hifi ? Parceque sinon tu peux brancher ton lecteur DVD dessus.... et profiter de l'économie pour acheter un nouveau lecteur DVD haut de gamme. Mettre ta platine textorm sur un vidéoprojecteur c'est du gâchis... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chaine FIFI est une merde que je compte "oublier" (pour ne pas embaumer ou larguer) chez mes vieux :lapin: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui garder la textorm est pas une mauvaise idée si tu veux faire des économies.

 

Autrement il existe des "chaînes hifi home cinema" toutes intégrées (ampli, enceintes 5.1, lecteur DVD qui fait aussi lecteur CD), genre ça : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...d0e81f37fa&Fr=2

 

Y'a de tous les prix mais ça permettrait de changer son ET dvd en même temps. Par contre je sais pas trop ce que ces kits valent côté qualité d'image ou de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori :

 

 

VP : EPSON

 

DVD: TEXTORM (en attendant mieux)

 

SON : j'hésite .. je ne sais pas trop quoi prendre...

 

 

Pourquoi pas :

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/135206/art/s...cinema-5-1.html

 

ou ca :

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/44212/art/ph...-home-cine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il a pas de sortie YUV... autant garder le textorm à ce compte :voila:

 

Mais c'est vrai qu'il a l'air sympa autrement.

 

Je pencherai plutôt donc pour un kit ampli/enceintes sans lecteur DVD comme ceux que tu as montré (au moins pour le même prix tu auras sans doute une meilleur qualité), et d'attendre pour le textorm si tu veux pas le changer de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce kit là qui m'a l'air pas mal !

 

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...aha_AV3016.html

 

 

En plus c'est du Yamaha... Ca m'a l'air plutot pas mal .. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori :

 

VP : EPSON

 

DVD: TEXTORM (en attendant mieux)

 

SON : j'hésite .. je ne sais pas trop quoi prendre...

 

Pourquoi pas :

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/135206/art/s...cinema-5-1.html

 

ou ca :

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/44212/art/ph...-home-cine.html

Mon avis (qui n'engage que moi ;) ) :

 

VP : L'Epson est très bien, j'en suis extrêmement satisfait (mais comme je l'ai déjà dit c'est pas un tritube non plus). A l'heure actuelle toutefois l'Epson est devenu un modèle d'entrée de gamme. Aujourd'hui, on trouve pour un prix raisonnable des appareils supérieurs à l'Epson, mais l'Epson a aussi vu son prix chuter.

Dans le comparatif de THG il y a quelques mois, l'Epson est sorti vainqueur.

Je déconseille les DLP, Je trouve l'image désagréable. Le fameux effet arc-en-ciel, il parait que la majorité des gens ne le voit pas, à moi il crève les yeux.

Ne surtout pas se focaliser sur le nombre de lumens, 300 c'est bien assez pour du home-cinéma (les tritubes n'atteignent pas 200).

 

DVD : je déconseille très très catégoriquement les DVD de "marque à la con" genre Textorm. pour 10 ou 20€ de plus on a une vraie marque de qualité.

La sortie YUV en progressive scan (attention, il existe aussi des YUV en entrelacé) est un sérieux atout pour l'utilisation avec un VP.

 

SON : rien à faire, en dessous de 400-500€, rien de bon. Désolé.

Chez Kenwood il y a des ensembles pas mal du tout pour environ 500€. J'en reçois un dans quelques jours, on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique je t'aime !!

Enfin un amoureux du vrai son !!! :love: :love: :love:

Si jamais un jours tu as un tuyau sur un ampli d'occase Kenwood ou Denon qui irait bien avec des Northridge fait moi signe ^^ :) Bon sang mais pourquoi j'avais pas ces 300€ :(

Mon Kenwood KA-907 a été vendu sur EBAY. Il est parti à 465€ :D.

 

A 300, tu aurais fait une bonne affaire. :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce kit t'en penses quoi ?

 

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...aha_AV3016.html

 

 

SInon pour le VP je vais prendre l'EPSON car on le trouve maintenant aux alentours de 700€ ce qui est plus que raisonnable vu les qualités de l'engin (je l'ai vu fonctionner chez Planet Saturn hier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la question ne m'est pas adressée, je trouve l'ensemble pas mal, sauf que :

Caisson de grave

Technologie Advanced Active Servo Yamaha (Advanced YST)

Contrôle de phase, Auto Standby, système Basse : 160mm à cône

Puissance : 50W (100W Dyn)

Bande passante : 30 - 200 Hz

Poids : 8,5 Kg

Dimensions : 200 x 365 x 375mm

Blindage magnétique

 

C'est un peu ... comment dire ... mou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est pas d'entrer dans la fréquence de résonance de la maison ou l'immeuble pour le faire s'effondrer je pense que c'est suffisant :voila:

 

Le subwoofer de mes enceintes JBL de PC fait 24W, et pourtant à plein volume ça en crache déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...