Aller au contenu

memoire


marcel@

Messages recommandés

salut tout le monde :biere:

 

j'aurais une petite question au sujet de barette de mémoire :respect: je vais essayer de bien m expliqué :D

 

voila j ai 4 emplacement de mémoire en dual channel avec dessus 4 barette de 256 comme mais barette sont identique je fonctionne en dual chanel

 

je voudrais rajouté

-une barette de 1go pc 400

-une autre de 512mo pc 400

-puis laissé les deux 256 pc 400 soit un total de 2024

 

puisque je laisse les 256 sur un canal celui si fonctionnera toujours en dual channel??

et de faite que l'autre canal sera avec une 1go+512mo je suppose que le dual channel ne fonctionnera plus mais c est important le dual channel vue que je double ma mémoire??

 

merci :respect: j'éspère que vous m avait comprit :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on t'as compris :D

pour le même prix, tu vires tes 4 barrettes 256 mo et tu les remplaces par 4x 512 Mo : ça t'éviteras des questions existentielles et point de vue perf. ça n'en seras que mieux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marcel@

 

Il y a déjà eu une question avec trois barrettes, dont deux identiques. Certaines cartes mères les font tourner en Dual Chanel (256+256 et 512).

 

Mais à quatre barrettes dont seules deux seulement sont identiques, j'ai bien peur que cela ne soit pas réalisable.

Cela donne pour un canal 1024 + 512 et de l'autre 256 + 256.

Pour moi, les canaux resteront déséquilibrés, quelques soit la disposition des barrettes (ex : 1024 + 256 et 256 + 512).

 

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPF8 et Conrad Merci de vos reponse :respect: :biere:

 

il est vrai que pour étre déséquilibré la sa sera le cas :roll:

 

c était par rapport budjet --4 barettes de 512MO a 43,50 euro =174 euro

--une barette de 1go 95,50+43,50 pour la 512 = 139 euro :applaudir2:

en plus je me suis dit que plus tard je me serait acheté une autre de 512 pour qu un canal fonctionne en dual car a l achat de mon pc je m était dit que 1024 c était largement suffisant et ben avec battlefield2 non :enerve:

 

donc si je comprend bien vous me conseillé plutot 4 fois 512 ??

les barettes de memoire nomade sont telle moins performante comparé a de la marque??

 

bon j arréte de parler de barette :fume: :D

 

merci de votre aide :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le problème du choix de la RAM est directement dépendant des limitations de la carte mère.

 

Par exemple sur la mienne, je ne pourrais pas mettre que 3 barrettes : c'est soit une, soit 2 soit 4.

 

Quand au fait que 2 barrettes soient différentes sur le Channel B, ça aussi faut se méfier suivant les cartes : sur la config avec k7nPro , j'ai déjà fait le test, ça passe sans problème, mais sur d'autres modeles ça peut provoquer quelques soucis.

 

Après te conseiller 4*512....heu....

 

Franchement t'en fais quoi de ton PC? non parceque pour une utilisation courante 1 Go c'est largement suffisant quoi... Ca ne t'apportera que dans certains types d'applications excessivement gourmandes...Mais pour une utilisation classique, même ludique c'est largement suffisant. (j'ai "que" 1go de ram et je joue sans aucun problème ni ralentissement à HL2, far cry, ou doom3 quand je l'avais testé).

 

Après c'est sûr que si tu passes ton temps sur de grosses applis vidéo là oui pourquoi pas.

 

Quand à l'incidence du dual-channel, moi franchement, pour avoir testé aussi bien sur plateformes Intel qu'AMD, j'ai pas franchement vu une différence faramineuse avec ou sans Dual. Par comparaison, j'ai vu nettement plus de différences quand je suis passé sur ma config Intel de ma RAM Mushkin 2-2-2-5 à la crucial avec timing nettement plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

Franchement t'en fais quoi de ton PC?

l'utilisation de mon pc et surtout pour les jeux et plus spécialement battlefield2 qui et vraiment lourd en resource quand je ferme le jeux j'en ai pour 5mn pour que le pc revienne a lui malgré ma 6600GT et comme beaucoup de jouer de BF2 apré avoir passer a 2024 c'était nettement mieux

 

 

j'ai vu nettement plus de différences quand je suis passé sur ma config Intel de ma RAM Mushkin 2-2-2-5 à la crucial avec timing nettement plus lent.

donc la mémoire de marque et mieux :heu: ??

 

Quand à l'incidence du dual-channel, moi franchement, pour avoir testé aussi bien sur plateformes Intel qu'AMD, j'ai pas franchement vu une différence faramineuse avec ou sans Dual

si le dual channel n'est pas aussi performent que sa je peut essayer de mettre sur un canal 2fois256 puis l'autre 1go+512??

 

merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le dual channel n'est pas aussi performent que sa je peut essayer de mettre sur un canal 2fois256 puis l'autre 1go+512??

 

 

le dualchannel est (d'après certains test) plus performant sur les proc. Intel sinon, tu peux faire comme ta première idée, tes perf. dépendront du taux de transfert de ta carte mère

 

donc la mémoire de marque et mieux heu.gif ??

oui, quand on compte overclocker la mémoire de marque accepte mieux la surfréquence

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

l'utilisation de mon pc et surtout pour les jeux et plus spécialement battlefield2 qui et vraiment lourd en resource quand je ferme le jeux j'en ai pour 5mn pour que le pc revienne a lui malgré ma 6600GT et comme beaucoup de jouer de BF2 apré avoir passer a 2024 c'était nettement mieux

 

Bon je connais pas battlefield2, donc je me permettrais pas de juger. Mais plus généralement et d'après ce que j'ai pu tester (c'est donc totalement subjectif et ce n'est que mon avis), l'incidence de la quantité de mémoire est relativement faible au dessus de 1Go pour les jeux du moment (hl2 and co en tout cas).

En ce qui concerne les temps de chargement, j'ai vu beaucoup plus d'impact quand j'ai installé ma config raptor en raid0. Normal tu me diras vu les temps d'accès disque restreints. Ensuite j'ai vu une nette différence en testant (pas chez moi, chez un ami) une config avec 128Mo embarqués sur la carte graphique et la même config avec 256Mo.

 

Bon après encore une fois, je ne connais pas battlefield, peut être que le jeu est extrèmement gourmant, plus que hl2 and co, ça je sais pas...

 

donc la mémoire de marque et mieux heu.gif ??

 

Non seulement comme l'a dit JPF8 pour une histoire de potentiel overclocking, mais plus généralement aussi en raison de la "loterie" que représente la noname d'un point de vue stabilité. T'as pas forcément besoin de modèle hyper performant en terme de latence, mais en tout cas évite la noname, c'est certain (et je ne parle pas seulement pour les chips mémoires. Certaines mémoires bas de gamme embraquent des chips relativement connus mais avec un PCB de piètre qualité).

 

le dualchannel est (d'après certains test) plus performant sur les proc. Intel sinon, tu peux faire comme ta première idée, tes perf. dépendront du taux de transfert de ta carte mère

 

Ben franchement j'ai les 2 chez moi (config AMD et Intel) et autant pour l'une que pour l'autre, l'incidence du dual channel est assez limitée. Celà dit ma config P4 est assez particulière avec un chipset peu répandu (intel E7205), peut être que sur les configs Intel à chipsets plus répandus il en va différemment (j'ai jamais fait vraiment attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation de mon pc et surtout pour les jeux et plus spécialement battlefield2 qui et vraiment lourd en resource quand je ferme le jeux j'en ai pour 5mn pour que le pc revienne a lui malgré ma 6600GT et comme beaucoup de jouer de BF2 apré avoir passer a 2024 c'était nettement mieux

C'est pas la mémoire ca, c'est la mémoire virtuel je crois, la mémoire virtuel est sur le DD le DD est beaucoup moin rapide que la mémoire donc c'est plus long, enfin si c'est bien ca.

 

Sinon c'est quoi ton processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dualchannel est (d'après certains test) plus performant sur les proc. Intel sinon, tu peux faire comme ta première idée, tes perf. dépendront du taux de transfert de ta carte mère

En ce qui me concerne, j'ai aussi testé personnellement le Dual Chanel sur mon A7N8X avec mon XP-3200+ et je trouves que certains résultats sont quand assez différent avec ou sans.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos conseil :respect: :respect: :respect:

 

Sinon c'est quoi ton processeur ?
P4 3.2 1mo de cache

 

C'est pas la mémoire ca, c'est la mémoire virtuel je crois, la mémoire virtuel est sur le DD le DD est beaucoup moin rapide que la mémoire donc c'est plus long, enfin si c'est bien ca.

pourquoi tu pense que sa peut venir de ma memoire virtuel??

 

j'ai vu beaucoup plus d'impact quand j'ai installé ma config raptor en raid0. Normal tu me diras vu les temps d'accès disque restreints
tu veut dire quoi stp en raid0 :heu: ??sur mon premier port IDE ??

 

encore merci :respect: :respect: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mémoire ca, c'est la mémoire virtuel je crois, la mémoire virtuel est sur le DD le DD est beaucoup moin rapide que la mémoire donc c'est plus long, enfin si c'est bien ca.

pourquoi tu pense que sa peut venir de ma memoire virtuel??

Parce que la mémoire virtuel est utilisé aussi quand tu jous, donc vu quelle est plus lente ca ralenti un peu quand tu l'utilises a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...