Aller au contenu

Problème lecture : Jeu PC


zork7544

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà, le PC de mes enfants est un HP VECTRA VL ( W 98 SE P III ), son lecteur CD est un TEAC.Le problème est le suivant : le lecteur ne sait ni reconnaitre ni lire les CD de Jeux gravés ( copie de sauvegarde ) que je leur fait.

Inutile de me proposer de changer le lecteur CD du Vectra, le lecteur CD n'est pas format taille standard mais plutot type lecteur CD de portable...

Donc pour que mes enfants sachent quand même jouer j'ai branché mon graveur externe sur le VECTRA VL en port USB.

Le graveur est un IOMEGA 48x24x48

Là pas de problème l'installation se fait, bien que très lente à mon goût, et le jeu s'installe sur le lecteur C du vectra.

Mais quand j'insère le cd de jeu gravé (toujours dans le graveur) pour commencer à jouer : rien il tourne et ne se lance pas il semble ne pas reconnaître le jeu, alors qu'il est installé. J'ai essayé avec différents jeux gravés. Par contre si je lance l'original depuis le graveur, cela fonctionne.

 

Pourquoi ? Pouvez-vous m'aider ?

 

zork7544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le jeu original doit contenir une protection qui n'a pas été reproduite sur les gravés, et donc impossible a jouer car au moment dfe lancer le cd il vérifie si c'est le cd original avec la protection (et comme protection il n'y a pas il refuse de se lancer).

 

Une solution possible serait de faire un backup de ton jeu original sur disque dur avec clone cd ou autre logiciel et de ancer le jeu grace au backup via daemon tools.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...