Aller au contenu

Achat de Pieces


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour, voila, j'ai vendu mon ancien PC (le AMD 2600+ Barton ainsi que la Ram la 9600 XT et la A7N8X-E DLX) ...

J'ai l'argent qu'il me faut tout ce que j'attends c'est ma decision.

 

Tout est marquer dans ma signature... Merci

 

(desole pour mes accents c'est que je suis dans un clavier de portable (laptop) et je n'ai pas trouver comment faire les accents en2k) Je vous reponds Vendredi prochain (pas d'ordi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je te conseil la A8N-SLI deluxe (environ 140€ maintenant) pour : au total 8 S-ata bon pour la configuration avec raid, firewire, ventilo échanger sur simple demande par asus si tu le trouve bruyant(si besoin voir topic a ce sujet), SLI pour les jeux a venir avec le HDR pour les configurations à base de carte moyenne gamme comme la 6600gt, très réputée pour l'O/C et très souvent pour les test de matériel : donc une référence dans le domaine......

 

pour la carte vidéo MSINX6600GT ou POV6600gt (a condition sur la POV de changer le ventilo d'origine qui est assez bruyant) ou bien une LEADTEK

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous teniez en compte que je ne tiens pas a O/C ni la Ram ni le CPU ni la carte-video je ne veux pas un A64 3000+ et ensuite l'O/C c'est pour sa que je passe directement au 3500+ sans O/C.

 

Pour ce qui est du Point-of-View, sur www.NCIX.com il n'y en ont pas et c'est la que j'achete mes pieces.

Pour ce qui est de la A8N-SLI Deluxe, pour exactement le Meme prix j'ai la version Premium :niarf:

 

Pour l'A8N-E vs A8N-SLU Premium je voudrais savoir s'il y a d'autres differences a part le "SLI" dont je ne compte pas me servir (ni maintenant ni dans le futur) car je constate que 2x6600GT c'est moins performant qu'une 6800GT alors si je tiens changer de carte je prefere vendre une 6600GT et m'acheter une 6800GT que de m'acheter une 2eme 6600GT pour faire du SLI qui sera moins performant qu'une simple 6800GT avec 256MB en plus) seulement 128MB pour la 6600GT).

 

Alors oublions le SLI (je ne tiens pas d'importance) payer plus cher pour ca...

Maintenant pour ce qui est du heatsink je sais que la il y a un changement ca j'en tien compte. (mais je peux mettre le Zalman NB47J Fanless northbridge chipset pas cher du tout!

Mais a part ces 2 choses la y'a t'il autre difference ???

 

Pour la Memoire Ram (carte-video) quelle marque possede les chips memoire ram les plus rapides (ns) ?

 

Je prefere prendre la 6600 GT la moins cher (par exemple avec un heatsink bruyant) et acheter un Zalman VF-700Cu pas trop cher sela me reviendra au meme prix que de m'acheter celle qui vien avec le heatsink le moins bruyant mais qui sera tout de meme plus bruyant que le Zalman !

 

Je voulais savoir si la marque eVGA c'est la reference NVIDIA ? ou est-ce tout simplement une vraie marque comme MSI/Asus ....etc... ?

 

Savez-vous s'il y a eu des problemes avec la Ram OCZ Gold EL DDR400 CL2-2-2-5 (Kit 1GB) 2x512mb ? avec la motherboard a8n-e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il y a eu des problemes avec la Ram OCZ Gold EL DDR400 CL2-2-2-5 (Kit 1GB) 2x512mb ? avec la motherboard a8n-e ?

Savez vous si sur ma télé Phlips 58 le magnétoscope Sony RC562 passe et qu'il n'y a pas de problèmes ? :ooo:

Pour ca je trouve qu'il y a google quand même je trouve tu abuses un peu la ... :roll:

 

Je voulais savoir si la marque eVGA c'est la reference NVIDIA ? ou est-ce tout simplement une vraie marque comme MSI/Asus ....etc... ?

Ils ont fait de la pub quand il y a eu les sinistrés de Katrina.

http://www.pcinpact.com/actu/news/Une_7800..._de_Katrina.htm

 

Je prefere prendre la 6600 GT

Tu n'es plus Pro Ati ? :brice:

 

Il faut que vous teniez en compte que je ne tiens pas a O/C ni la Ram ni le CPU ni la carte-video je ne veux pas un A64 3000+ et ensuite l'O/C c'est pour sa que je passe directement au 3500+ sans O/C.

J'ai dit la même chose pour moi 2800+ mais il y est passé :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention KOOKLOOK, suivant la carte mère que tu prendra et si tu rajoute un zalman NB47J Fanless northbridge chipset faut faire attention au choix aussi de la carte vidéo : avec le zalman les cartes vidéos comme les séries 6800, x800 et 7800 sont bien plus longues que les séries 6600, et ça coince au niveau du bloc de ventilation ou de la longueur de la carte

je m'explique : avec mon zalman ben je suis coinçé pour l'ajout d'une carte haut de gamme car elle sont plus longue que la 6600gt et leur systeme de refroidissement et bien plus grand , donc ça bute sur le zalman. si je veux en mettre une il faut que je remette un systeme de refroidissement identique a celui d'origine

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat nouvel Ordinateur... :coolspot:

 

Je suis ouvert a tous vos avis !!

 

-AMD Athlon 64 3500+ Venice (2.2GHz 512KB L2 Cache)

-ASUS A8N-E (nForce 4 Ultra)

-OCZ Gold EL 1GB (kit 2x512) DDR400 CL2-2-2-5

-eVGA GeForce 6600 GT 128MB PCI-E

 

Ces nouvelles pieces vont rouler avec quelques-unes de mes anciennes comme:

 

-Seagate Barracuda 7200.7 (2x120GB) ST3120026AS @ 7200RPM 8MB Cache S-ATA

-Zalman CNPS 7000A-Cu

-Boitier InWin N523J Black ATX (1x80mm + 1x92mm) Vantec Stealth fans

-Arctic Silver 5 Thermal Paste

-NEC MultiSync FE771SB 17" CRT Flat

-Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS

-Antec TruePower 2.0 380W

 

Vaut-t'il la peine que je mettes le Zalman comme heatsink CPU ou que je laisse celui d'origine tenant compte que je ne veux pas O/C et que celui d'origine est Silencieux sur ce qu'on m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Boitier InWin N523J Black ATX (1x80mm + 1x92mm) Vantec Stealth fans

-Arctic Silver 5 Thermal Paste

-NEC MultiSync FE771SB 17" CRT Flat

-Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS

-Antec TruePower 2.0 380W

Tu trouves pas t'en fais un peu trop la ? :roll:

 

Tu sais a force on la connais ta config ... :roll:

 

Edit : tu peux pas me dire la marque des vis que tu as mis ? je voudrais savoir aussi la marque et les dimensions de ton bureau :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Boitier InWin N523J Black ATX (1x80mm + 1x92mm) Vantec Stealth fans

-Arctic Silver 5 Thermal Paste

-NEC MultiSync FE771SB 17" CRT Flat

-Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS

-Antec TruePower 2.0 380W

Tu trouves pas t'en fais un peu trop la ? :roll:

 

Tu sais a force on la connais ta config ... :roll:

 

Edit : tu peux pas me dire la marque des vis que tu as mis ? je voudrais savoir aussi la marque et les dimensions de ton bureau :voila:

 

:D :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves pas t'en fais un peu trop la ?

 

Tu sais a force on la connais ta config ...

 

Edit : tu peux pas me dire la marque des vis que tu as mis ? je voudrais savoir aussi la marque et les dimensions de ton bureau

 

C'est pour ça que ça dégénère après...

c'est dommage. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan, la source du probleme est toujours la meme et on l'a deja dit souvent, toute facon il en tient pas compte................. tout ce qui l'interesse c'est montrer sa config le plus possible jusqu'au dernier condo forcement meilleur que les notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan, la source du probleme est toujours la meme et on l'a deja dit souvent, toute facon il en tient pas compte................. tout ce qui l'interesse c'est montrer sa config le plus possible jusqu'au dernier condo forcement meilleur que les notres.

 

Manière moi je m'en tape de la config de untel ou untel, j'ai la mienne ça fonctionne donc j'en ai rien à cirer.

Laisse le dire si ça peut lui faire plaisir, c'est le principal.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a dire vrai, je suis d accord avec les remarques de Charp, Axtrane mais aussi Billy

 

pas facile de partir sur une discution durable :heu:

 

je ne sais pas trop :voila: probleme, ce sujet va mal tournée, c est peut etre normale, pas normale, par-normale ou fais expres, du au createur, aux protagonistes.... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça fait des mois que tu nous saoules avec ta future config de la mort qui tue tout et tu l'a toujours pas acheté et tu sais toujours pas ce que tu veux apres les 86 sondages que tu as ouvert et les 45 topics sur qui a la plus grosse?!!! :dingue:

 

 

 

on te l'a deja dis dfi pour o/c c'est top mais la moitié retourne en SAV,apres la a8n est pas mal mais le vcore est limité a 1.55C pour les venice....donc epox :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi tu prends jamais compte de ce que ton dit avant..

 

 

Hein ? quoi ? comment ? ah nan c'est juste les commentaires qui sont passés à la trappe........ (pour une fois que je fais un free post, toute facon ca le genera pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et un Vcore de combien pensez-vous que j'aurai besoin de monter pour O/C le 3000+ (1.8GHz @ 2.2GHz) ?

Tu soules KooKLooK la ! :enerve:

Lis ce que t'as écris mike ! :mmm:

 

ça fait des mois que tu nous saoules avec ta future config de la mort qui tue tout et tu l'a toujours pas acheté et tu sais toujours pas ce que tu veux apres les 86 sondages que tu as ouvert et les 45 topics sur qui a la plus grosse?!!! :dingue:

 

Et aussi tu prends jamais compte de ce que ton dit avant..

 

 

Hein ? quoi ? comment ? ah nan c'est juste les commentaires qui sont passés à la trappe........ (pour une fois que je fais un free post, toute facon ca le genera pas :D )

:frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs :respect:

 

Je vois qu'il y a de l'ambiance sur le Blue-Hardware's Forum :D

 

Malgré tout je choisis ce fil ("Achat de Pièces") pour mon 1er post... :lapin:

 

Voilà : je viens de recevoir une Leadtek A6600 GT TDH 128 DDR3 AGP8x...

 

qui me semble adaptée à ma "pauvre" config achetée il y a 2 ans (en fait un PowerNet acheté à Carrouf') et que je n'ai pas fait évoluer depuis le début :timide:

 

Mais ayant craqué pour cette CG (la FX5200 allant dans le PC2 pour remplacer un circuit vidéo intégré...) :/

 

j'hésite à l'installer car n'ayant qu'une confiance limitée en mon alim actuelle (je n'ai pas trouvé d'étiquette sur son châssis indiquant une quelconque puissance...)

 

j'envisage donc sérieusement de remplacer cette alim...

 

pourriez-vous messieurs, m'indiquer quelques alim au meilleur rapport qualité/prix ?

 

en fait je viens de lire le test dans lequel j'ai noté la présence de la "Blue Storm 500W" de Forton

 

y a t'il moins cher et capable d'alimenter ma config, les LC Power serait plus dans mes prix, sachant que je vais certainement avoir rapidement besoin d'upgrader ma RAM...installation de 512 voire 1024 Go DDR PC3200...dès que possible, rapport aux pépettes... :timide:

 

N'hésiter pas à me répondre, siouplait, merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de base je dirais que tu as une config "prémontée" et en général moins gourmande en energie que la plupart des pc des membres ici, et effectivement de base une alimentation surement assez faible.

Pour savoir ce qu'il te faut, tu dois tout d'abord exposer ce qui va utiliser cette alim, nombre de disques, de lecteurs, de ventilateurs, de néons meme....

 

Si tu ne comptes pas changer globalement ton materiel, une alim de marque reste toujours preferentielle, meme si on trouve du bon comme du mauvais dans les noname.

Tu peux rester ciblé sur du 350 ou 400W, inutile de monter trop haut, avec ou sans néon selon tes envies, Fortron c'est très bien mais de nombreux sujets ici ont abordés les differentes alimentations interessantes que je ne saurais citer.

 

Cela dit je pense que ton alim actuelle devrait quand meme tenir le choc, tu n'as qu'a tester, si ca plante au bout d'un moment ou quand ca tourne fort, tu sauras d'ou ca vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axtrane pour ta célérité (sissi !)

 

J'étais en train de mettre ma config en signature :timide:

 

je viens de lire les premières lignes de ton post, que je retourne finir de lire...

 

 

Edit1: ça me conforte dans ce que je pensais faire : 1°) essayer tel que : si ça ne marche pas, je penserai en 1er lieu à une insuffisance de l'alim ; 2°) si ça marche comme ça : je me "rue" sur de la Ram (512 ou 1024 ? en PC3200...) ; de marque a priori (Corsair, si possible)

 

Encore merci, Axtrane pour cette 1ère réponse...

 

Je me permettrai de faire part de la suite, car depuis 1 semaine, je lis des choses +/- inquiétantes concernant les 6600 GT...:incompatibilité avec la CM 7VIL4 ? ; problèmes en AGP car PCIE à l'origine ; exigeante en alimentation électrique : 12 V de qualité...autant de paramètres qui rendent certains upgrades un peu délicats...

 

@+

 

 

Edit2: j'ai lu dans un forum (celui de touslesdrivers.com) que les Unika et donc certainement les Power Net (le mien acheté chez Carrouf') sont équipés de CM OEM, et que leur Bios ne serait pas flashable... :voila:

me reste plus qu'à espérer que la 6600GT soit compatible avec cette Chaintech 7VIL4...

 

Edit2bis: Sandra m'indique que le Bios est flashable et que la carte mère peut accepter un CPU tournant à 3000 Mhz...

 

Edit3 : D'autre part, concernant la RAM, il ne semble pas possible d'exploiter des PC3200...le processeur et la CM semblant "vérouillés"...peut-être de la PC2700, et encore ?, après avoir changé un cavalier de place sur cette CM...

 

je m'arrête là pour ce post, craignant de sortir du sujet... :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...