Aller au contenu

Ecran de vidéo projecteur .. Vous utilisez quoi ?


SEB

Messages recommandés

Comme écran de vidéo projecteur .. Vous utilisez quoi ?

 

* un écran acheté dans le commerce ? si oui quelle marque , modele, combien ?

 

* un écran fait maison ?

 

* un mûr blanc ?

 

 

Je pense opter pour la 3eme possibilité dans un premier temps et suivant le rendu obtenu, je verrais si j'investis dans un écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un simple store enrouleur blanc. http://www.brico.be/wabs/catalog/product-d...c_id=-1&s_id=-1

 

C'est une solution extrêmement simple et peu couteuse. Au début c'était provisoire, puis je me suis rendu compte que le rendu était excellent (même avec mon tritube BARCO pourtant peu lumineux) alors j'ai adopté définitivement cette solution.

 

Le seul inconvénient est la forte sensibilité au vent. Mais il suffit de remplacer le tube en plastique qui leste le bas de la toile par un tube métallique plus lourd et il devient aussi stable qu'un vrai écran.

 

En déplacement, j'utilise un vrai écran de projection. C'est un tout petit peu plus lumineux mais l'angle de vision est plus étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée .. Je n'y avais pas pensé ..

 

Tu as pris lequel des trois "Vinyl uni" ; " Iso Uni" ou "Textile uni" ?

et quelle hauteur / largeur ?

 

J'irai voir cet aprem dans les magasins de bricolage du coin ce qu'ils proposent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas du type exacte, je l'ai acheté il y a presque 10 ans.

 

Il mesure 2m10 de large et 1m80 de haut. Il n'est pas parfaitement lisse mais légèrement structuré (minuscule quadrillage de moins de 1mm). Au toucher on dirait du vinyl.

 

A l'époque, je l'ai payé moins de 2000 francs (moins de 50€). Rapport qualité prix imbattable si on compare aux vrais écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2000Frans =moins de 50 Euros"

 

Y'a un bleme ou tu parle en francs Belge :??:

 

Perso j'ai un Procolor (avec commande murale) avec option télécommande ( horrible d'ailleur)

C'est un blanc mat 246 de base avec 2 traits noir de chaque coté => 240 de base

la hauteur est d'au moins 2m ( j'ai pas essayé plus)

y'a une butée basse réglable

Le système de fixation au plafond est a chier faut bricoler un peu.

 

Je te donne pas le prix étant donné que ca à du sérieusement baisser depuis 3 ans que je l'ai.

 

La question est toujours la même : Comment adapter les matériels entre eux ?

Ridicule d'avoir un Barco à 100 000Euros et de projeter sur un crépi bleu.

Ridicule aussi d'acheter un projo à 700 Euros et de projeter sur un écran métalisé.

 

J'ai testé la projection sue platre, c'est pas top, top mais pas mal ( par rapport au Procolor)

J'ai testé aussi sur tapisserie légèrement floquée, couleur nacré très claire, c'est moyen mais encore très correct.

 

Il y a quelques mois j'ai voulu un écran + grand que mes 240 de base, j'ai pensé à des planches mélaminé blanc, accollées, joint au platre et repeindre le tout avec un blanc lumineux satiné.

A mon avis l'effet serais sympas.

 

PS : Méfie toi des écrans plastique supérieur à 240 de base, car il me semble que les bandes de toile les plus grande font 240. Donc le gars qui vend un écran de 360 ou même 250, accolle plusieures toiles les unes aux autres => Effet dégueux garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. :D

Et la il parle en douste-blazy (reservé a ceux qui regardent les guignols :D )

Certes. :D

c est cela oui :D

 

et la, je parle en pere noel est une ordure :o

 

bon, je vais chercher mes rennes, et je me taille :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un petit écran de 1.5m de large "seulement" (faut dire que dans ma chambre j'ai pas la place pour avoir un grand recul donc...).

 

C'est un écran argenté sur trépied (il est pas blanc il est gris). Ca réfléchit beaucoup mieux la lumière, mais c'est assez directionnel. J'utilise ça tout bêtement car c'est à l'origine un écran pour diapositives (très haut de gamme à l'époque... y'a 20 ans :lol: ) que j'ai piqué à ma mère...

 

A mon avis un écran "tout bête" ou même un store feront très bien l'affaire pour toi :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un petit écran de 1.5m de large "seulement" (faut dire que dans ma chambre j'ai pas la place pour avoir un grand recul donc...).

 

C'est un écran argenté sur trépied (il est pas blanc il est gris). Ca réfléchit beaucoup mieux la lumière, mais c'est assez directionnel. J'utilise ça tout bêtement car c'est à l'origine un écran pour diapositives (très haut de gamme à l'époque... y'a 20 ans :lol: ) que j'ai piqué à ma mère...

 

A mon avis un écran "tout bête" ou même un store feront très bien l'affaire pour toi :yais:

 

Bah je comprends bien, mais le "pour toi" c'etait peut-être pas obliger :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis un écran "tout bête" ou même un store feront très bien l'affaire pour toi :yais:

 

 

Ouais un écran de merde, c'est assez bon pour moi quoi ... :o

 

 

fumier !!! :o :lapin:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il ne faut surtout pas croire que le simple store est un écran de qualité médiocre.

 

Moi qui utilise les deux (le "bête" store blanc et le vrai écran de projection professionnel), j'affirme que la qualité est rigoureusement identique. Le piqué de l'image est aussi bon avec le store, les blancs sont aussi blanc, les couleurs sont fidèles.

 

La seule différence est la luminosité. Le store n'est pas perlé et il laisse passer la lumière (d'ailleurs, il est tout à fait possible de regarder le film par l'arrière de l'écran). Mais le vrai écran de projection a l'inconvénient d'être directionnel, en outre il est possile dans certaines circonstances d'y voir le reflet de l'objectif de projection.

 

Je précise que malgré sa luminosité plus faible, le store est encore bien assez lumineux pour une utilisation dans le noir. J'utilise toujours le niveau le plus faible (mode "noir théatre") de mon VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Moustique : "Mais le vrai écran de projection a l'inconvénient d'être directionnel, en outre il est possile dans certaines circonstances d'y voir le reflet de l'objectif de projection."

 

Moustique, là tu parle d'un écran perlé ( ou métalisé), car un blanc mat n'ets pas directionel et impossible de voir un reflet. Quand à l'arrière, le mien ne laisse RIEN passer.

 

>>Seb : "Ouais un écran de merde, c'est assez bon pour moi quoi ... "

C'est exactement ce que je disais, si t'as un projo toupourri, prends un écran toupouri

Si t'as un projo topdutop, tu prends un écran Topdutop.

 

Inutile et ridicule la ferrari avec des jantes en tôle :D

Tout comme la 2CV avec un 16 soupapes turbocompressé :D

Dans les deux cas t'as mis trop de pognon d'un coté et pas assez de l'autre coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir chez "BRICO DEPOT" et chez "CASTORAMA" pour acheter un tel store.

 

Résultat des courses : ils n'en ont pas chez BRICO DEPOT

 

Chez CASTO ils en ont mais la largeur maxi est de 1,50 mètres (2m en longueur)

Le prix : 68e

 

Je vais faire d'autres boutiques car j'aimerai bien trouver qd meme un modele de plus de 2m de large.

 

 

>>Seb : "Ouais un écran de merde, c'est assez bon pour moi quoi ... "

C'est exactement ce que je disais, si t'as un projo toupourri, prends un écran toupouri

Si t'as un projo topdutop, tu prends un écran Topdutop.

 

C'était de l'humour ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence est la luminosité. Le store n'est pas perlé et il laisse passer la lumière (d'ailleurs, il est tout à fait possible de regarder le film par l'arrière de l'écran)

ça peut etre sympa :) mais tu ne vois pas le film du meme oeil que dans l autre sens :lapin:

 

PS: pour l ecran, peut etre qu'a la décheterie...

 

Je me souviens de la projection d un simulateur daéromodélisme sur un mur blanc (avec du crepit alors bof... :lapin: ) et c est vrai que c est chouette les projecteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, je reviens sur mon idée du mélaminé blanc.

Tu veux que ton écran soit escamotable : oublie le mélaminé.

Mais dans le cas contraire, cette idée est l'une des moins chère et à mon avis loin d'être la moins bonne :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé son-video.com à l'instant afin de mettre à jour ma commande. J'ai décidé en effet de rajouter un élement : l'écran !!!

 

A la base je pensais utiliser un store comme je l'indiquais plus haut mais finalement j'ai opté pour un vrai écran de projection pour la simple et bonne raison que son-video.com propose une remise de 100€ pour tout achat d'un vidéo projecteur simultanément avec un vidéo projecteur.

 

J'ai donc sauté sur l'occasion et pris cet écran :

 

LUMENE CAPITOL 16/9eme 200C (200x150)

 

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...ls.html#Capitol

 

 

CapitolC.jpg

 

 

Au lieu de le payer 259€, je l'ai donc eu pour 159€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...