Aller au contenu

Probleme PC portable


oucoucou

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter un pc portable acer d'occasion P4 3ghz

 

Le pc presente le problème suivant, peut etre allez vous pouvoir m'aider.

Le disque est formaté et lors de l'installation de win xp je rencontre le problème suivant: le cd charge les pilotes d'installation puis des que l'installation commence le pc se met hors tension. Si je me met dans le bios je n'ai pas ce probleme, le pc reste allumé indéfiniment.

De plus le ventilo se met immédiatement en soufflerie maxi au bout de 30 secondes apres la mise sous tension, et ne se reduit pas, il me semble que ca chauffe tres vite, c'est presque brulant au bout de 2 min.

Personnellement je pense que le processeur est défectueux, quel est votre avis.

Merci de votre aide et de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je viens d'acheter un pc portable acer d'occasion P4 3ghz"

 

Il est défectueux : Rammene le et remboursement.

Acer :enerve: ( combien de fois faudrat-il dire de na pas acheter de merde)

 

Pour ton prob ca pourrait etre aussi le DD qui ets défect et qui fait chauffer la bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le ventilo ou les grille ne sont elle pas encrassees?

 

dans ton bios tu peut pas reduire le fsb?en reduisant la frequence du proc tu vas reduire sont echauffement

 

si tu arrive ainsi a installer windows tu doit un log pour ajuster automatiquement la frequence du proc a l utilisation..

 

la batterie est Ok???????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

je vais essayer avec un autre hdd en fin de semaine

le ventilo et grille ok

pour le bios je n'ai pas moyen de faire varier quelque chose, tout est figé.

Avec une mise a jour du bios est ce que je pourrai avoir la possibilté de faire varier ces parametres ou est ce des variables figées par la carte mere?

Pour la batterie je tourne sur secteur, je vais essayer de l'enlever et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les mises à jour bios sur les portables, pas toujours nécessaire et evident a faire, toutefois si le ventilo du processeur est grillé, cherche pas plus loin, faut le ventiler le pauvre, déjà souffle dans les aérations avec de l'air sec, ca devrait pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe un seul, sur certains peut etre 2, mais verifie bien que le canal d'aeration soit dégagé, parce qu'effectivement c'est l'installation qui fait chauffer le processeur tandis que le bios est à part et ne reclame pas de ressources, donc il y a de grandes chances qu'il chauffe trop, si il est definitivement hors garantie et que l'ouverture se fait aisement, tu peux tester un nettoyage en profondeur, mais a ses risques et perils. Sinon bombe d'air sec lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos conseils, j'ai resolu mon probleme

Apres demontage du radiateur du proce je l'ai soufflé à l'air sec et il en est sorti plein de bourres.

Depuis le ventilo tourne à vitesse normale et j'ai pu installer winxp.

Encore merci

 

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...