Aller au contenu

Comparatif d'alimentations


SEB

Messages recommandés

petite question...tes tensions tu les releves grave aux sondes de ta carte mere ou à l'aide d'un vrai voltmetre?

J'ignore à qui s'adresse cette question, mais si c'est à moi je précise que les mesures de tensions se font bien entendu avec un bon voltmètre de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore à qui s'adresse cette question, mais si c'est à moi je précise que les mesures de tensions se font bien entendu avec un bon voltmètre de précision.

 

Je l'ignore également mais je précise que (comme c'est précisé dans l'article et dans ce topic... y'en a qui lisent pas tout ici :brice: ), que toutes les mesures sont effectuées au voltmètre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 - Bah sa sert a rien, c'est indiqué

Les intensités maxi sont en effet indiquées. Mais le but d'un test est justement de vérifier si les promesses du fabriquant sont tenues.

 

Si tu considères d'office que ce que disent les fabriquants est 100% vrai, alors plus besoin de rien tester, tous les appareils sont 100% bons et basta.

 

Je suis tout a fait d'accord, mais sa fait partis des trucs qu'on considere comme viable.

Y'a pas de gruge la dessus.

C'est plutot sur le wattage maximal et l'amperage derriere (genre des alims '500W' avec les memes ampérages que certaine de 300W...)

Enfin c'est comme l'amperage des batteries, le wattage des ampoules, ce genre de truc, c'est jamais vérifié plus que sa, c'est ce que je voulais dire. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les commentaires des lecteurs des autres sites (que je ne citerai pas) je me dis qu'il y a vraiment des frustrés de la vie...

 

Dire que me suis fait chier (et parfois ça me faisait vraiment chier, parceque mesures 3 fois de suite les tensions au voltmètre en redémarrant plusieurs 5 fois pour avoir toutes les fréquences, et en plus en faisant ça pour les 5 alims, ça m'a pris plau moins 5 heures... et sans compter toutes les démarches à faire pour avoir des alims et tous les articles individuels pour chaque alim) à tout faire et que les seuls commentaires sont "c'est nul", "c'est pourri", c'est à vous dégouter de faire ça...

 

Je me suis emmerdé à trouver un moyen objectif de comparer les différentes alims, sans se contenter d'un test sommaire vite fait genre "MBM 5 me donne une bonne tension donc l'alim est bonne", ou alors "on va mesurer juste les tensions en idle et en full, comme ça on se fait pas trop chier", j'ai passé plusieurs heures à essayer de bien mettre ça en forme, d'établir des classements et tout... Et certains disent que c'est pas professionnel... Alors que j'ai décrit toute la procédure de test justement, et j'ai pas fait de mesure "à l'arrache" (la preuve je les ai refaites plusieurs fois)... C'est se foutre du monde...

 

C'est pas parcequ'il y en a qui sont trop cons pour capter le protocole de test qu'il faut critiquer... parceque justement mon protocole il est rigoureux...

 

Alors voilà c'était mon coup de gueule de la soirée...

Salut RP,

 

Tu te souviens ce que je t'ai dit il y a quelques temps... :voila:

 

Moi, je dis :respect:

 

Il est très bien fait cet article :yais:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Carte graphique : Asus N6200TC256 (Nvidia Geforce 6200 Turbo cache)"

"Périphériques IDE : 1 disque dur Maxtor 250 Go / 1 graveur CD / 1 lecteur DVD"

 

L'article est bien fait, mais cela ne revient à rien de tester des alims de 500/600 W avec un CG ridicule. Il faudrait le faire au moins avec une 7800 GT (GTX?), et même plutôt deux en SLI.

Il faudrait peut-être ajouter un DD genre raptor aussi.

 

Alors manque de moyens au moment du test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Carte graphique : Asus N6200TC256 (Nvidia Geforce 6200 Turbo cache)"

"Périphériques IDE : 1 disque dur Maxtor 250 Go / 1 graveur CD / 1 lecteur DVD"

 

L'article est bien fait, mais cela ne revient à rien de tester des alims de 500/600 W avec un CG ridicule. Il faudrait le faire au moins avec une 7800 GT (GTX?), et même plutôt deux en SLI.

Il faudrait peut-être ajouter un DD genre raptor aussi.

 

Alors manque de moyens au moment du test?

 

 

C'est toi qui offre le matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Carte graphique : Asus N6200TC256 (Nvidia Geforce 6200 Turbo cache)"

"Périphériques IDE : 1 disque dur Maxtor 250 Go / 1 graveur CD / 1 lecteur DVD"

 

L'article est bien fait, mais cela ne revient à rien de tester des alims de 500/600 W avec un CG ridicule. Il faudrait le faire au moins avec une 7800 GT (GTX?), et même plutôt deux en SLI.

Il faudrait peut-être ajouter un DD genre raptor aussi.

 

Alors manque de moyens au moment du test?

 

 

C'est toi qui offre le matos ?

si la réponse est oui, passe chez moi :D

 

je trouve qu il a fait avec les moyens a sa disposition et c est tres bien :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...