Aller au contenu

Probleme dd sata reconner pas dans le bios


yohan02

Messages recommandés

Salut

 

C'est normal rassure toi. Dans le main du Bios n'apparaissent que les disques :

 

- En P-ATA (IDE) sur controleur IDE natif (donc hors controleur PCI ou controlleur RAID)

 

- Les S-ATA sur controleur natif quand le RAID est desactivé.

 

Donc si tu as ton disque sur un controleur SATA Raid (type silicon), c'est normal de pas le voir dans le bios. De même si le RAID du controleur natif est activé (exemple du nforce 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour t'as réponce sa me rassure pourrais-tu me donner la méthode pour installer XP sur mon disque sata étant donner qu'il n'est pas reconnue dans le bios ( réinstallation de xp ) il me reconnait que mon disque en ide je n'ai pas de possibilité de formater mon disque sata et de réinstaller.

 

carte mére asus a7n8x-e deluxe

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon y a 2 méthodes en fait en fonction du cas de figure :

 

- La première : Si t'as le CD original de windows XP : dans ce cas là pas de soucis.

 

1 - Tu récupères les pilotes du controleur raid SATA (qui est surement du Silicon Image...à vérifier dans le manuel de ta carte mère ou sur le site du constructeur)

 

2 - Tu mes les fichiers nécessaires sur une disquette. Pour savoir quels sont les fichiers nécessaires, regardes dans le .txt présent dans le zip contenant les pilotes SATA que tu as téléchargé.

 

3 - Lors de l'installation de windows, il t'es demandé d'appuyer sur F6 pour installer un controleur supplémentaire. T'appuie donc sur F6.

 

4 - Quand on te le demandera, tu mets la disquette contenant les pilotes SATA et tu te laisses guider.

 

5 - Tu installes windows sur le disque qui sera repéré.

 

- La seconde solution : si tu possèdes un CD disont...pas original quoi, c'est à dire un Windows XP unattend avec le SP2 intégré (qu'un pote t'as fais ou que t'as récupéré je ne sais trop où). Là c'est plus coton. Car tu aura beau mettre la disquette ça va merder probablement.

 

Le moyen le plus simple alors est d'integrer les pilotes SATA DANS le cd de windows XP.

 

La manipulation étant assez longue à expliquer j'attends d'abord que tu me dises dans quel cas de figure tu te trouves.

 

Le cas échéant je te donnerais la procédure à suivre (à moins que quelqu'un te file un site ou que t'en trouve un toi même avec un tutorial...ce qui m'arrangerait pas mal car c'est vraiment long à expliquer :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben écoute si tu trouves pas au pire je te donnerais le procédure. Mais effectivement le mieux (pour moi :D ) à faire est de trouver un site (google marche pas ce soir chez moi :( , j'peux pas t'aider sur c'coup là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouaih en gros tu possedes un CD récup ailleurs (pote ou la mule) mais pas "trafiqué" quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...