Aller au contenu

Prb avec routeur netgear wgt624


seinfeld

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai mis en reseau 2pc et un portable en wifi. Tout marche nikel.

Sauf un truc: quand je lance azureus, la connection internet ne marche plus au bout de 2-15 minutes, sur aucune des 3 machines.

 

Par contre azureus continue a telecharger et toute fenetre ouverte par explorer de telechargement marche aussi.

 

Pour pouvoir consulter internet a nouveau, je dois donc eteindre le pc et le routeur ainsi que le modem et tout relancé!!!

 

Pour info, le routeur wgt624 est configuré en g&b, sur 11. J'ai essayé avec ouverure des ports azureus par UPnp et par ouverture manuel, meme resultat. Idem si je ferme mon parefeu.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te propose une solution assez radicale mais pas autant qu'une réinstallation, 2 programmes :

 

WinsockXPFix.exe --> réinitialisation complète du réseau et donc eventuellement parametrage réseau à refaire

TcpOptimizer --> Parametre la connexion Internet pour que la confi de l'ordi corresponde mieux au haut débit.

 

Pour les trouver, :google: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir si tu as quelques messages sur le log de ton routeur.

 

Sinon essaye une DMZ sur une des bécanes et teste ton p2p sur cette machine. Moi ça avait réglé le problème avec la mule à l'époque (alors que mes ports étaient ouverts...).

 

Mais bon Netgear dès fois tu tombes sur des trucs assez hallucinants. Moi c'était les envois par IRC qui faisaient crasher mon routeur (alors que le reste fonctionnait très bien...j'ai jamais compris pourquoi).

 

Essayes d'aller voir sur le Forum de Netgear . Tu trouveras peut être ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai un routeur netgear avec plein de pc derriere et un routeur wifi sagem en bridged, et j'ai jamais eu de blocage... en plus il est derriere la freebox, et les routages de ports marchent au poil, j'ai meme réussi a faire tourner 2 serveurs call of duty sur 2 machines différentes derriere le routeur, sur les meme ports lol, celui sous 98 en parametrage manuel, et l'autre sous xp en Upnp, mais dans le cas présent, sa connexion marche puis ca coupe, donc un truc qui fini par bloquer...

 

Est ce que tu as Zone Alarm ? le firewall du SP2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je dis pas que netgear ça merde automatiquement bien sûr (sinon plus personne n'en aurait).

 

Mais depuis mon expérience malheureuse avec le DM602 et son mode "je crash au moindre send sur IRC" j'ai tendance a plus trop les aimer. Car se taper un hard-reboot à chaque test sur le routeur c'etait pénible à la longue (surtout que moi le pire...c'est qu'y a des jours où ça marchait...tu testes le lendemain ça plantait à nouveau :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai des experiences chanceuses avec les netgear, ca tourne bien, j'ai aussi un switch, je dis pas qu'un petit reboot tous les 2 mois leur fait pas de mal, après ils saturent un peu (bah ouais j'ai tout mis sur onduleur lol) mais j'ai vu du bien naze chez zyxel par exemple, un routeur ou si tu branches un cable sur la prise DMZ, t'as plus accès au routeur, un alors la série récente des 660 wifi, qui ne se reconnectent pas après les microcoupures (faut redemarrer le routeur a chaque fois) et y en a bien d'autres, y a des séries malchanceuses chez tout le monde.

Pensons à tous les chanceux qui se connectent avec AOL :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...