Aller au contenu

GP2X - Topic officiel


David.G

Messages recommandés

GamePark, société coréenne a sortie il y a quelques années, une console portable axée sur le multimédia, la gp32, le succès fut assez mitigé, principalement à cause de sa mauvaise distribution et du peu de jeux officiels, mais une communauté de dévellopeur se forma autour et commença à dévelloper un certain nombre de logiciels amateurs (principalement des émulateurs d'anciennes consoles).

GamePark Holding (Gamepark s'étant divisé en deux parties depuis) propose une console, la GP2x basée sur le noyau linux, où le dévellopement amateur (et libre) est particulièrement mis en valeur et facilité par la distribution de kits. Ce n'est pas son seul avantage par rapport à sa grande soeur, elle permet aussi de lire des vidéos sans devoir adapter la résolution à l'écran de la console et aussi de pouvoir émuler plus de machines (dont la neo geo et la playstation).

Cette console désigné par certain comme la psp du pauvre à le gros avantage de ne pas voir ses fonctions bridées par la mise à jour de firmware comme la console de sony et d'être proposé à un prix plutôt abordable.

 

- Système d'exploitation : basé sur le noyau Linux

- Processeur : Dual CPU Cores (200mhz) ARM920T, ARM940T (Video Coprocessor)

- Mémoire vive : 64 MB

- Système de stockage : SD Card

- Type de connexion : usb 2.0 high speed

- Écran : 3.5" TFT LCD, format 4/3 (Hardware : 16.7 Million Colors / Software: 260,000 Colors)

- Dimension : 143.6 mm * 82.9mm * 34mm

- Poids : 161 Grammes (sans les piles (2AA))

Autonomie (Mesures réalisées avec 2 piles 2850mAh AA)

| Lecture vidéos : Approx. 6 hours

| Lecture audio : Approx. 10hours

 

 

Fonctionnalités

| Visaliseur d'images : JPG, BMP, PCX, GIF, PNG

| e-book

 

Vidéos

| Formats : MPEG 4, Dvix 3.11,4x,5x, and Higher, XVID, WMV(7,8,9 Later On) Playback,

| Resolution : MAX 720*480

| Frame Rate : Max 30 fps

| Bit Rate Video Max : 2500 Kbps ~

| Audio Max: 384Kbps

| TV-OUT : Supporté

 

Audio

| No. Channels : Stereo(L+R)

| Frequency Rate : 20Hz~20KHz

| Formats : MP3, OGG, WMA(Later On)

| Bit rate sampling : 16bit/8~48KHz

| Equalizer : Normal, Classic, Rock, Jazz, Pop

 

Jeux (en dévellopement)

| Émulateurs annoncés* : Game Boy, Game Boy Couleur, Game Boy Advance, Nes, Master Systeme, Super Nes, Megadrive/MegaCD, Neo-Geo, Playstation, Mame (Arcade), Ms-Dos.

*Toutes les consoles moins puissantes que la playstation devraient pouvoir être émulées)

| New 3D racing game(like wipeout)

| Gunbound clon

| Portage de Naruto 3D

| Portage de Doom

| Portage du moteur de Quake

|

| Game SDK with GCC 4.x

| Build SDL/Lib C cross compiling toolchai

| Utility development for ARM

 

 

Estimation du prix : 150~155 € (en corée)

Date de sortie : Novembre, voir début décembre.

 

Liens

Site officiel (Coréen)

Wiki Gp2x (Français)

gp32club (Français)

start-again (Français)

pockett (Français)

 

GP2X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c est super :yais: une super initiative :yais: c est la ou on voit que le monde du libre est fort :yais: doué :yais: et surtout libre :yais:

 

je dis Bravo au personnes qui travail sur ce beau projet/réalisation :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgorgueu :yais: t'as :yais: oublié :yais: de mettre :yais: ce smile: :yais:

 

:frenchy:

 

Mais c'est vrai que ce smiley :yais: résume tout :yais:

:heu: tu te fouterais pas de moi :lapin:

 

si j ai mis :yais: c est que le projet le merite :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi de ne pas polluer le topic. :/

 

La PSP est plus jolie :bou:
C'est vrai que la Gp2x est loin d'avoir la classe de la Psp mais GamePark holdings n'ont pas le même budget que Sony et puis ils ne peuvent pas vendre à perte puisqu'ils n'ont pas de marges sur les jeux...

 

Par contre j'espère que les gens vont se l'arracher, ça fera une bonne raison de plus pour développer des jeux libres :respect:
Pour ça il faudrait en faire la pub, n'hésitez pas à en parler autour de vous (surtout aux passionnés de vieux jeux ou ceux qui sont interressés par la psp pour ses fonctions multimédia)

 

Une image de start-again.net (qui propose une commande groupée : 165€ fdp inclus)

gp2x_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

pour ceux qui cherchent le lien: http://www.clubic.com/article-32301-1-gp2x...e-atypique.html

 

:respect:

 

Nous avons aussi remarqué que par moment (une fois sur 30 environ), le démarrage (boot) de la console se bloque, sans aucun message d'erreur.

dommage :/

 

pour les piles, bonne idées :respect: mais dommage pour l'autonomie :/

 

sinon, un petit résumé et mes opinions :

 

la console tient la route en lecteur de vidéo de poche et peu se brancher sur la télé grace à un cable en option. Sympa comme lecteur DivX :)

 

Par contre, pas beaucoup de jeu dispo pour cette console :/ mais il y a les émulateurs :D

 

Cette console à l'air sympa, par contre elle ne ravira pas tous le monde à la vue des jeux dispo :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une console prévue pour les jeux commerciaux :non:

 

Ça touche complétement un autre public en même temps. Ceux qui l'achètent, savent ce qu'ils achètent, et l'achètent pour ce que ça offre: Tout sans limites logicielles

 

Donc surtout emulation, mais aussi bidouillage, et d'autres trucs du genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact :respect: et c'est sur ce point que clubic a sanctionné la console :voila: mais aussi en trouvant cela interressant :respect:

 

Mon avis: Bidouiller, avoir des jeux gratuits en utlisant des émulateurs... je trouve que c'est un trés bon point :yais: mais je dois dire que je n'aurais peut etre pas tout les soirs envie de "bricoler" 1 heure pour pouvoir jouer 2 heures le lendemain :/ . Mais il est vrai qu'en contrepartie, les jeux peuvent être téléchargés gratuitement en majorité :respect: . Les gens aiment la vie de plus en plus facile :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette console hyper fun... Ca me donnerait presque envie de me replonger dans le monde des consoles (portables) Non pas pour la bidouille et les éventuels jeux commerciaux mais plutot pour jouer sur console portable à des oldies, des vieux jeux qui ont bercés mon enfance et ma période post pubère ... Ah Pong, Tetris, Columns, Mario Land , Bubble Bobble, Sonic, Street Fighter, Final Fight .... Ah nostalgie .. Je me revoie avec deux trois potes entre deux interclasses à la salle d'arcade du coin ou à la boutique de jeux vidéos me faire quelques parties endiablées de Street Fighter, enchainant à qui mieux mieux les combos, les doubles combos, les coups de poing, les balayettes, les ADOKINNNNNNNNNN de Ryu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...