Aller au contenu

Quelle CG silencieuse choisir ?


Ornella

Messages recommandés

Salut :hello:,

 

Je cherche une carte graphique de milieu de gamme (AGPx8) ayant les caractéristiques suivantes :

 

- refroidissement passif (le silence ! :love: , pas envie d'avoir un avion à réaction dans ma tour ! :non: )

- excellent rendu des couleurs

- décodage matériel des DVD et du HDTV (jusqu'à 1920x1080)

- pilotes fiables (capable de tenir la route face à mon futur écran 20 pouces "Dell 2005 FPW" que je projette de me prendre :love: )

- 128 bits

- 256 Mo de préférence (mais 128 Mo ça le fait aussi si elle est de qualité)

 

C'est pour une utilisation bureautique, Internet , visonnage de DVD et téloche (pas du tout de jeux).

 

Budget max : 120€

 

D'avance merci pour vos suggestions :respect:

 

@pluche

 

P.S : Matos actuel

- Asus K8N (nVidia nForce3 250, support AGPx8)

- AMD 64 3000+

- Memoire Corsair Value 512 Mo DDR PC3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais trouver ton bonheur dans ces articles, soit avec Chiset ATI Radeon ou avec Chiset n-Vidia Geforce.

Mais quelques soit ton chois, tu pourras toujours y ajouter un de ces refroidisseurs.

 

Perso, j'ai des Arctic Cooling ATI Silencer 3 sur mes 9800PRO et 9700PRO et ils sont bien plus silencieux qu'avec le refroisseur d'origine. :love:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette écran sur Nvidia GF2 Ti, GF4 Ti et maintenant ATI X800xt pe.

Pour une utilisation bureautique, visionnage de dvd la première suffit. Pour la télé ça devrait suffire. Bref les bonne veilles carte graphique sont toujours bonnes pour afficher d'assez hautes résolutions. Donc si tu ne fais pas de jeux, changer de cartes graphique est surement inutiles. ;)

 

Sinon pour l'écran excellent choix mais fais gaffe au problème de back lighting. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette écran sur Nvidia GF2 Ti, GF4 Ti et maintenant ATI X800xt pe.

Pour une utilisation bureautique, visionnage de dvd la première suffit. Pour la télé ça devrait suffire. Bref les bonne veilles carte graphique sont toujours bonnes pour afficher d'assez hautes résolutions. Donc si tu ne fais pas de jeux, changer de cartes graphique est surement inutiles. ;)

 

Sinon pour l'écran excellent choix mais fais gaffe au problème de back lighting. ;)

 

Salut,

 

Ca veut dire quoi "back lighting" ?

 

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 256 Mo de préférence (mais 128 Mo ça le fait aussi si elle est de qualité)

 

C'est pour une utilisation bureautique, Internet , visonnage de DVD et téloche (pas du tout de jeux[/b]).

Alors pourquoi vouloir prendre 256Mo si tu ne fait rien avec ta carte graphique ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'achetes n'importe quelle CG et tu lui remplaces le heatsink original par soit un NV Silencer ou un Arctic Cooling VGA Silencer Rev.3 ou encore un ATI Silencer ou le Zalman VF-700Cu qui est @ bon prix t'aura le Plein Silence :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Charp , en fait si je récapitule, les critères de ma carte seraient :

 

- refroidissement passif

- 128 bits

- Décodage matériel des DVD et HDTV (Nvidia le fait avec la fonction "PureVideo" mais je sais pas à partir de quelle série)

- 128 Mo

- AGPx8

 

Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver une carte répondant à TOUS CES CRITERES :zarb:

 

Si vous savez où je peux trouver ça, chui preneuuuuuurrrrrrr :applaudir2:

 

@+

 

P.S : je voudrais éviter de monter moi-même le rad passif, car la technique et moi, ça fait deux... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous ! Avec ça , je devrais pouvoir trouver mon bonheur. :yais:

 

P.S : Erwan, as-tu eu ce problème "d'effet Mura" avec le Dell 2005 FPW que tu as eu entre les mains ?

 

Sinon à part ça, quel(s) défaut(s) majeur(s) lui as-tu trouvé ?

D'avance merci de nous faire partager ton expérience. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai eu le bon. :D

Mais c'est assez courant sur cette écran. Mais bon, il t'en rapporte un et te reprenne l'autre donc pas de perte d'écran. Bon sav quoi. Sinon rien à dire. Trop lumineux (faut que je le calibre).

En dvi le constraste n'est plus réglable par l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'achetes n'importe quelle CG et tu lui remplaces le heatsink original par soit un NV Silencer ou un Arctic Cooling VGA Silencer Rev.3 ou encore un ATI Silencer ou le Zalman VF-700Cu qui est @ bon prix t'aura le Plein Silence :biere:

C'est "qu'est ce que je dit" 5 posts plus haut... il faut tout lire avant de répondre les gars. :bou:

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Charp , en fait si je récapitule, les critères de ma carte seraient :

 

- refroidissement passif

- 128 bits

- Décodage matériel des DVD et HDTV (Nvidia le fait avec la fonction "PureVideo" mais je sais pas à partir de quelle série)

- 128 Mo

- AGPx8

 

Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver une carte répondant à TOUS CES CRITERES :zarb:

 

Si vous savez où je peux trouver ça, chui preneuuuuuurrrrrrr :applaudir2:

 

@+

 

P.S : je voudrais éviter de monter moi-même le rad passif, car la technique et moi, ça fait deux... :??:

Apprends un peu a lire avant KooKLooK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais :D, mais il fallait bien lui redire :D

Ca c'est tout KooKLooK je lis mon post et celui du créateur du topic mais je m'en fout des autres :roll:, et encore il a pas vu qu'il lui avait répondu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends un peu a lire avant KooKLooK.

:lol: :lol:

C'est qu'est ce que je dis 3 posts plus haut... :bou:

 

;)

 

 

Oui, je sais :D, mais il fallait bien lui redire :D

Ca c'est tout KooKLooK je lis mon post et celui du créateur du topic mais je m'en fout des autres :roll:, et encore il a pas vu qu'il lui avait répondu :lol:

 

 

Non Mav. Tu ne dis pas la même chose. Toi tu dis que tu as répondu la même chose. Charp lui dis que Kooklook ne lis pas ce dont il est question, c'est à dire d'une carte à refroidissement passif directement.

Donc ce n'est pas la même chose au fond. Mais la finalité est la même puisqu'il s'agissait de faire taire Kooklook. :lapin:

 

Sinon Kooklook, ne le prends pas sur toi, on te lis d'ou les critiques à ton égards sur certains de tes postes. Tous le monde fait des erreurs surtout Charp. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, si tu veux une carte pas trop chère suivant tes désidératas, la radeon 9550 fonctionne très bien :

board_r9550_lrg.jpg

 

voir les specs ici

a+

J'ai cette carte sur mon PC et c'est vrai qu'elle fonctionne très bien. Je l'ai choisie pour ses capacités dual-screen et pour son prix dérisoire.

 

Question jeu elle est top :yais: . Avec elle, "démineur" et "backgammon sur internet" fonctionnent à merveille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...