Aller au contenu

Ubuntu Breezy Badger, la 5.10 est sortie!


Messages recommandés

Tu as essayé OpenSuse 10.1 ?

 

Tout ce que tu as cité, la distribution le gère parfaitement :

- tout préinstallé

- flash player, firefox, realplayer, etc. préinstallés

- grub (forcément)

- choix de la résolution / type d'écran à l'installation

- yast pour les mises à jour (possibilité faire les upd à l'install)

- choix : Gnome, KDE, autre (je préfère KDE personnellement)

- pas de sudo. Vive le root pour configuration, ou le simple "su -" dans une console

- si la configuration matos (par yast) nécessite un mot de passe root, il ouvre une fenêtre et le demande, je trouve ça moins casse-burne que le sudo.

- open office 2

 

Seul le partitionnement au départ peu éventuellement poser problème, même s'il n'est pas plus compliqué que celui d'Ubuntu. La suse vaut le détour, ne serait-ce que pour ce formidable outils qu'est YAST : panneau de configuration total, avec gestion de grub, des fichiers *.conf, des packages, des updates, du matos, des réglages divers...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les distributions ont un système efficace de mise à jour complet. Je crois que le précurseur reste Debian (ubuntu) avec l'apt, suivi par fedora avec yum (Sous fedora l'apt marche aussi je crois, je ne sais plus)... Et tout ça en ligne de commande est très rapidement installable.

Pour ubuntu le sudo est voulu, mais on peut se mettre en su facilement. Et ça prends trois seconde donc ce n'est pas vraiment à prendre en compte dans les critiques (sudo mot_de_passe root). :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas ce que l'on trouve à Ubuntu... mis à part peut-être l'aspect "assisté total", la facilité d'emploi
C'est justement son principal argument, c'est pour ça que quasiment systématique, on la conseille aux débutants.

Pour les critiques, j'ai juste survolé ubuntu, il y a plusieurs mois, donc je ne m'avance pas. (Même si je soupçonne certains outils de kde responsables de certains de tes problèmes :o )

 

- grub (forcément)
Pourquoi forcément ? Il existe de nombreux boot loaders. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'installer Fedora Core 5, que du bonheur !

 

C'est la distribution que je préfère, y'a pas à chier. Ne serait-ce que pour les RPM, Yum/Yumex, les dépôts qui ne me prennent pas la tête à installer, etc. Bref, souplesse et efficacité sans trop en faire.

 

Par contre, pas moyen de l'installer sur mon AMD64 x2.

- kubuntu / ubuntu passe pas

- fedora passe pas

Seul OpenSuse est passée, ça me gonfle.

 

Et je ne sais pas d'où ça vient, un freeze à la détection du matériel, et j'ai une erreur, qui une fois entré dans google, à de quoi faire peur...

 

Juste aprés "Decompressing Linux... done." et "Booting the kernel" :

powernow-k8 : MP systems not supported by PSB BIOS structure

Puis le chargement des services s'effectue, avant de geler sur "détection matériel" (à l'affichage graphique).

 

Visiblement, c'est en rapport avec une partie du BIOS conçu avec les pieds. Et oui, j'ai mis à jour avec la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul OpenSuse est passée, ça me gonfle.

Et je ne sais pas d'où ça vient, un freeze à la détection du matériel, et j'ai une erreur, qui une fois entré dans google, à de quoi faire peur...

Juste aprés "Decompressing Linux... done." et "Booting the kernel" :

powernow-k8 : MP systems not supported by PSB BIOS structure

Puis le chargement des services s'effectue, avant de geler sur "détection matériel" (à l'affichage graphique).

Visiblement, c'est en rapport avec une partie du BIOS conçu avec les pieds. Et oui, j'ai mis à jour avec la dernière version.

Ce sont les mêmes versions du noyau sur les trois distributions ? OpenSuse a peut-être corrigé ce bug sur sa version (en attendant que cela soit fait par les developpeurs officiels du noyau).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Mais quelle bonne idée tu as eu. J'ai encore une pétée de cd d'Ubuntu 5.10 :D

 

Ce que j'aime chez *Ubuntu, c'est la puissance du apt-get (à la Debian), beaucoup plus pratique, perso, et rapide (testé) que Yum...

 

J'avais installé FC4 une fois, Yum était tellement lent que j'ai fait un genre yum -i apt :frenchy:

 

Et c'est facile. Et c'est surtout megabiendocumenté !

 

Et ça marche chez moi donc bon.

 

Sinon moi, sudo, j'aime. ça me facilite les choses. POur la sécurité, on peut voir ça à deux niveaux :

 

- sudo sainul. parce que : contrairement à su, il faut mettre sudo à chaque fois. Pis après y demande même plus le mot de passe.

- sudo saibien. parce que : contrairement à su, il faut mettre sudo à chaque fois. Avec le su, on a tendance (j'ai tendance) à rester en root pour des commandes basiques, parce que ça me fait ch** de me remettre en user.

 

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part, en accord avec les documentalistes de mon cdi, je vais organiser, 1 fois par mois, une conférence de présentation de Linux avec une distribution de cds Ubuntu et Kubuntu.

 

Peut être est-ce un espoir de virer définitivement windows de tous ces pc (je parle de ceux de l'établissement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle bonne idée tu as eu. J'ai encore une pétée de cd d'Ubuntu 5.10 :D

j'ai tres souvent des bonnes idées :frenchy:

 

j'ai deja offert 3 cd de la 6.06 :respect: et l'attaque massive de la cafetteria avec plus de 6.06 aura lieu dans 2 semaines.

 

Pour ma part, en accord avec les documentalistes de mon cdi, je vais organiser, 1 fois par mois, une conférence de présentation de Linux avec une distribution de cds Ubuntu et Kubuntu.

 

Peut être est-ce un espoir de virer définitivement windows de tous ces pc (je parle de ceux de l'établissement) ?

C'est bien ça :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai ramené mes CD Ubuntu 6.06 a midi et certains ont deja été adoptés :)

 

Achat d'un disque dur, en attente de sa reception, et apres je mets Ubuntu dessus :applaudir2: et Beryl

 

PS : Pour Beryl, un pote a maj ses drivers CG et ça marche mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...