Aller au contenu

tv ecran lcd contre tc ecran plasma


fbicia

Messages recommandés

LCD c'est mieux :o

 

Mais 'est plus cher.

 

Il viendra un jour ou l'LCD sera moins cher, car il est beaucoup plus évolutif que le plasma.

 

Donc pour un grand écran c'est mieux d'acheter un plasma, mais dans quelques temps il sera dépassé par le LCD

 

Voilà :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère une Télé Plasma à une télé LCD

déja point de vue prix la télé plasma à une meilleur qualité d'image et une dimension bien plus supérieur qu'un LCD.

 

Et puis LCD Trop trop cher pour ce que c'est.

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCD c'est mieux :o

 

Mais 'est plus cher.

 

Il viendra un jour ou l'LCD sera moins cher, car il est beaucoup plus évolutif que le plasma.

 

Donc pour un grand écran c'est mieux d'acheter un plasma, mais dans quelques temps il sera dépassé par le LCD

 

Voilà :heu:

 

il me semblait que le plasma etait plus cher que le lcd (du moins en france) :heu:

 

ou plus exactement on compare un lcd de 82cm avec un plasma de 106cm :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va suivre est mon avis et strictement mon avis.

 

Je pense que jusqu'a 72 cm ¤, il est préférable de choisir du LCD, après pour plus et/ou en 16/9 le Plasma est mieux

 

tu peux developper (comme dirait ton prof de philo) :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que le plasma etait plus cher que le lcd (du moins en france)

 

ou plus exactement on compare un lcd de 82cm avec un plasma de 106cm

 

Bah franchement je crois que tu n'est plus dans le coup, va voir les prix pour un moteur de recherche.

Je préfère avoir un écran qui fasse 106 cm au même prix que plutôt d'avoir un LCD avec 82 Cm

 

mais bon chacun ses gouts et la définition d'un LCD est à chier, excuser moi mais je les ai vu tourner et on voit la différence, maintenant chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va suivre est mon avis et strictement mon avis.

 

Je pense que jusqu'a 72 cm ¤, il est préférable de choisir du LCD, après pour plus et/ou en 16/9 le Plasma est mieux

 

tu peux developper (comme dirait ton prof de philo) :D

 

:biere:

 

 

Yep pas de problème, mais ce soir alors, là je vais partir ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que le plasma etait plus cher que le lcd (du moins en france)

 

ou plus exactement on compare un lcd de 82cm avec un plasma de 106cm

 

Bah franchement je crois que tu n'est plus dans le coup, va voir les prix pour un moteur de recherche.

Je préfère avoir un écran qui fasse 106 cm au même prix que plutôt d'avoir un LCD avec 82 Cm

 

mais bon chacun ses gouts et la définition d'un LCD est à chier, excuser moi mais je les ai vu tourner et on voit la différence, maintenant chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.

 

Billy

 

Comme je disais avant, le LCD a encore des grosses capacités de développement, et le plasma est voué à la perte :frenchy:

Evidemment que pour l'instant le plasma vaut plus la peine, car il est encore moins cher, et le contraste et les angles de vision sont meilleurs (je crois).

 

Après question netteté, tout dépend de la résolution. On remarque sur les plasma (les bas de gamme en tout cas, comme j'en ai un chez moi) que les pixels sont très très visibles. Chez les lcd il faut déjà se rapprocher à moins d'un mètre pour les apercevoir :voila:

 

Je préfère la qualité LCD, mais je pense que pour une utilisation TV le plasma c'est mieux pour l'instant :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, l'association de défense des consommateurs Test Achats vient de publier un comparatif détaillé sur un peu plus de 30 téléviseurs (LCD, plasma et CRT).

 

J'ai cet article en PDF (5 pages, 185 Ko). Les personnes intéressées n'ont qu'à me donner leur e-mail (ici ou par MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh pas mal de choses on déja été dites ...

 

Si ce n'est qu'a l'heure actuelle ( je pense que ça va changer ) les plasmas hauts de gammes surpassent les LCD hauts de gammes ... certes les prix ne sont pas les mêmes

 

En gros : le plasma est (pour le moment) ce que je préfère pour une utilisation TV/DVD

le LCD peut très bien être utilisé pour de la TV comme pour du DVD , certes ; mais il y a une différences entre les deux (que je ne sarais pas expliquer) ...

 

Le mieux reste à essayer et à constater par toi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant de changer de télé, j'attends le SED de Canon. Sachant que quand Canon sort quelque chose, c'est de la bombe souvent. Je préfère attendre fin 2006-fin 2007. Jusque là, en télé, tube cathodique.

Canon you can. :lapin:

 

+1

Entièrement d'accord avec ce que tu as dis.

moi aussi j'attends la nouvelle génération d'écran.

 

A suivre, j'espère que ça ne sera pas trop trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant de changer de télé, j'attends le SED de Canon. Sachant que quand Canon sort quelque chose, c'est de la bombe souvent. Je préfère attendre fin 2006-fin 2007. Jusque là, en télé, tube cathodique.

Canon you can. :lapin:

 

+1

Entièrement d'accord avec ce que tu as dis.

moi aussi j'attends la nouvelle génération d'écran.

 

A suivre, j'espère que ça ne sera pas trop trop cher.

 

 

:lapin: :zarb: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est absolument certaine : que ce soit le LCD, le Plasme ou l'OLED, aucun n'arrive à la qualité d'image et au confort du CRT.

 

c'est bien ce qui m'embete :??:

 

a part la possibilite de l'accrocher au mur, je n'y trouve pas beaucoup d'interets, voir meme plutot des problemes importants, comme l'angle de vision, sans parler du prix :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part la possibilite de l'accrocher au mur, je n'y trouve pas beaucoup d'interets, voir meme plutot des problemes importants, comme l'angle de vision, sans parler du prix :coolspot:

+1 :voila:

 

Celui qui veut acheter un téléviseur aujourd'hui a encore intérêt à prendre un CRT.

 

Un excellent CRT très haut de gamme avec grand écran coute la moitié d'un LCD ordinaire. Un LCD de 80cm coute entre 1500 et 3000€, or pour moins de 1000€ on peut avoir un CRT 80 cm de la mort qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça va vite arriver. La technologie des tubes est veilles et surtout abouti. Les écrans plat y arrivent à grand pas.

 

c'est une affaire de mois ou de semestres :heu:

 

et ton SED, c'est encore autre chose :mmm:

Ben une nouvelle techno oui. Donc reste justement à voir ce qu'elle vaut réellement. Donc fin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le SED c'est en fait des mini tubes cathodiques, il y en aura des centaines ou même bien plus sur un écran ou plutôt sur une dalle : ça veut dire :

- Qualité des écrans crt

- pas de temps de réponses

- noir parfait

- pas de limitation d'angle de vision

- .............

 

donc pour moi les plasma et LCD sont "morts", donc j'attends la sortie de ce système pour investir dans de l'écran plat (aussi bien ordi que TV)

Rien de mieux qu'une très bonne TV cathodique ou un très bon écran crt :applaudir2: :applaudir2:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...