Aller au contenu

P4C 3ghz @ 3.6ghz


goldorakk

Messages recommandés

Voici la dite config:

 

| Intel P4C 3.0ghz(512k)@3.600ghz(240x15)| Asus P4P800SE | 1Go Samsung PC3200(2-3-3-5)(ratio 5/4=384mhz)| Chainteck GeForce FX 5200 128Mb(250/286) | DD WD 80 Gb WinXP Pro Fr SP1+Power Supply=Marque OKIA Model: Okia-600ATX(600watt)Made in China

 

Mon Vcore est a 1.62v

Le Vddr est a 2.65v

La Température du CPU en FULL est a 52 degré max(même en mettant ma main sur le dissipateur c'est endurable!!

 

La config est stable Pendant plus de 7heure avec Prime95 et OCCT en même temps.

 

J'ai quand même un Overclock de 20% et je ne c'est pas si je peux monter encore?

 

Éclairez-moi SVP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque test et dès que je dépasse le 240 de Fsb j'ai des problèmes.

Erreur du registre, Fan du CPU génère des erreur.

Je dois désactiver quoi dans le bios pour ne plus avoir ces erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque test et dès que je dépasse le 240 de Fsb j'ai des problèmes.

 

ben t'es a fond c'est tout... :o

 

ta carte mere ou ton proc n'aiment pas les fsb plus elevés,et 600mhz c'est deja bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien CHARP je vais y jetter un coup d'oeil attentif!!

 

(mike59) Oui 600mhz de plus c'est très bien c'est jusque j'aurais aimer atteindre le 250 de fsb pour que ma mémoire retombe a 400mhz!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question con que j'ai pas posée depuis un moment :

 

Ca te sert à quoi ? t'as un jeu qui existe pas encore qui rame d'1ms sur ton pc ? si c'est ca change de carte vidéo, sinon crame bien ton processeur pour le gout du risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question con que j'ai pas posée depuis un moment :

 

Ca te sert à quoi ? t'as un jeu qui existe pas encore qui rame d'1ms sur ton pc ? si c'est ca change de carte vidéo, sinon crame bien ton processeur pour le gout du risque.

 

En quoi ca te dérange qu'il veuille un proco @3.6 Ghz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question con que j'ai pas posée depuis un moment :

 

Ca te sert à quoi ? t'as un jeu qui existe pas encore qui rame d'1ms sur ton pc ? si c'est ca change de carte vidéo, sinon crame bien ton processeur pour le gout du risque.

 

 

Salut Ce PC ne me sert pas pour les jeux.

 

Dans ma signature Le PC 1 3.2ghz@3.8ghz me sert seulement pour les jeux.

 

Alors que le PC 2 me sert surtout pour tout le reste mais specialement pour encodage mp3,DVD,Mpeg2,carte capture tv,graver cd et dvd, passer du VHS au DVD etc.

 

Alors plus je vais atteindre une frequence elever plus je vais sauver du temps( peux importe le temps cest toujours ca de gagner). Et aussi que quand tu aimes Overclocker,1mhz de plus cest 1mhz de plus.

 

En plus mes temperatures sont seulement de 52degre en full pour le cpu avec un vcore a 1.63v Jai encore un 8 degre et 0.11v que je peux aller cherche le tout refroidie avec 4fan 80mm+ le fan du cpu + les deux fans du power supply. Et cest loin detre trop bruillant vu que je les regules avec resistance variable...

 

Euh :mmm:, la mémoire retombe pas a 400Mhz avec le FSB a 250Mhz hein.

 

Si tu fais un petit calcul oui elle retombe a 400mhz

 

Je suis avec un ratio 4/5 avec un fsb a 240

240x4=960/5=192x2= 384mhz

 

Alors presentement je suis a 384mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, c'est si simple avec une bonne explication :D

 

Y en a tellement qui font ca par effet de mode ou pour se la péter alors qu'ils ont déjà la plus grosse bécane du marché ...... (j'en connais aussi qui se vantent continuellement de leur futur config qu'ils arrivent pas a choisir et qu'on attend toujours :heu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :mmm:, la mémoire retombe pas a 400Mhz avec le FSB a 250Mhz hein.

 

Si tu fais un petit calcul oui elle retombe a 400mhz

 

Je suis avec un ratio 4/5 avec un fsb a 240

240x4=960/5=192x2= 384mhz

 

Alors presentement je suis a 384mhz.

Pas censé le savoir si tu le dis pas hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, c'est si simple avec une bonne explication :D

 

Y en a tellement qui font ca par effet de mode ou pour se la péter alors qu'ils ont déjà la plus grosse bécane du marché ...... (j'en connais aussi qui se vantent continuellement de leur futur config qu'ils arrivent pas a choisir et qu'on attend toujours :heu: )

 

Kooklook? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Après avoir fais quelque recherche sur le net je doute que ce sois ma Carte-mêre qui me bloque dans mon O/C puisqu'elle tiens facilement 250 de fsb et plus. Alors maintenant il me reste a savoir quelle composante bloque ma monter de fsb. Disque dure?? Carte vidéo? Processeur?? Comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes mères, c'est comme ca proc tu as de la chance ou tu en as pas ;)

 

Tu régresses niveau orhtographe.

 

Sinon, il faut aussi prendre en considération les autres facteurs. Tous les moyens de dissipation mise en oeuvre tel le boitier, le dissipateur, la pâte thermique... Même sur la carte mère... La qualité relative des composant comme viens de le dire Charp. Donc à voir de quel série... Même si en général sur une carte mère les différences sont bien moins grande qu'avec un processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Après m'etre procurer le Zalman 9500LED et démonter le vieux ventirade de ma 5200 que j'ai installer sur mon chipset Je suis maintenant a 3630mhz(FSB 242x15) avec un vcore a 1.675 et ma temperature en full est seulement a 45 degré!!!! je peux aller surment plus haut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ton vcore est beaucoup trop élevé pour la fréquence (pas terrible en fin de compte) que tu atteints.

 

Mon pentium D est stable à 3.73 GHz avec un vcore de 1.3675 V (en air cooling)

 

Ton vcore est même dangereux pour ton processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...