Aller au contenu

Help: bigs probleme de DNS avec Freebox sous XP..


Messages recommandés

Salut!

 

J'essaie desespérement d'installer ma freebox en ethernet et ça ne fonctionne pas..

La freebox est reconnue par le PC sans soucis et se synchronise bien sur la ligne (nota: IPconfig /all retourne une adresse physique 00-00-00-00-00-00.. = normal?)

 

Malgré 3/4 d'heure avec la hot line, remise à 0 de la freebox, des paramètres reseau (IP config /release et IPconfig /renew etc...) , forçage des adresses IP et des DNS (plusieurs différents dont des nouveaux spécifique à ma region) j'ai toujours le meme soucis et la hot line de free cale et propose carrément une réinstalle totale de XP...

 

Sous fenetre console dos, quand je ping une adresse IP ça marche (paquets envoyés 4 , reçus 4, perdus 0 etc..) mais quand je ping une adresse genre www.free.fr ou autre qui accepte les pings, ça ne marche pas.. de fait, IE6 ne marche pas..

 

tous les paramètres de config ont été vérifiés un par un avec la hot line Free et sont corrects..

D'après eux, le problème viendrait soit d'une installation précédente chez Tiscali (Triway) qui aurait vérolé la base de registre soit de mon firewall Kerio personnel firewall (que j'avais installé puis désinstallé) pour les memes raisons de vérolage de base de registre..

 

J'ai passé un coup de regcleaner pour effacer d'eventuelles clés invalides = pareil.

 

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair.. Est il possible de bricoler/réparer la base de registre manuellement sans tout réinstaller?

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions qui me perturbent, si tu branches ta freebox en ethernet, comment ton pc fait a la reconnaitre ??

Ensuite si tu peux pinger des adresses sur ton réseau, pour le moment on a pas besoin d'y toucher, ca marche.

 

Ta Freebox est branché directement sur le port ethernet de ton pc avec un cable ou tu as un switch entre les 2 ? dans le 1er cas, utilises tu un cable droit ou croisé ? as tu activé le mode routeur de ta Freebox ?

 

En théorie la Freebox se cale en 192.168.0.254 il me semble ou (1.254 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'autre sujet il arrive à pinger des ip sur le net, mais pas des noms de domaine, donc a la base resolution de nom dns, mais j'attend de savoir si il melange pas USB et Ethernet, parce que j'ai toujours eu ma freebox en ethernet et mon ordi l'a jamais reconnue comme peripherique ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma box est elle aussi en mode routeur. Je ping impeccable en direct, ou avec un portable wifi, ou avec le portable en filaire sur le switch de l'étage. Mais plus avec les ordis sur le switch de l'étage.

La config est pourtant simple : TCP/IP, IP automatique, DHCP activé.

J'ai essayé avec une adresse de passerelle et des ips de serveurs DNS : rien à faire.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

La config du PC de ma fille est ok, je suis bien en ethernet et mon cable est celui livré avec la freebox

 

(pour info, j'ai essayé de brancher la Freebox en usb pour voir: meme problème, et l'ai desinstallée ensuite).

 

La freebox semble reconnue car je peux voir l'icone reseau 100mb/s (les 2 petits ecrans) dans la barre des taches quand elle est connectée.

 

J'ai tout vérifié avec un pote qui est aussi sous XP PRo, puis avec la hotline (meme combat) mais le DNS ne fonctionne visiblement pas alors que j'arrive à pinguer des adresses ip sur le net...

Je suis effectivement en mode routeur (commuté sur page free via mon PC portable de boulot qui marche impécable avec cette freebox).

 

Quoiqu'est ce? compatibilité avec carte mère? (ethernet/reseau directement sur carte mère ASRock), pas de diode allumée visible de l'exterieur du boitier..

 

Pour info, j'avais installé auparavent la Triway de Tiscali

@+

Manu Bassmaniac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on passe en mode radical alors :

 

Réinitialisation complète du réseau sous XP : WinsockXp

 

Paramétrage du réseau pour le haut débit : TCPOptimizer (tu choisis le débit, et tu fait "optimal settings" puis apply changes)

 

Merci beaucoup pour ces 2 liens.

J'essaie demain soir et te dit si ça a marché!

@+

Manu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on passe en mode radical alors :

 

Réinitialisation complète du réseau sous XP : WinsockXp

 

Paramétrage du réseau pour le haut débit : TCPOptimizer (tu choisis le débit, et tu fait "optimal settings" puis apply changes)

 

allélouya! (Merci Axtrane!) ;)

 

C'était bien mon windows qui avait un problème ou un bug (comme d'hab:( ) puisque WinsockXp a tout remis d'equerre!

Après un redemarage du PC la Frebox en ethernet, IE6 s'est connecté au rezo du premier coup!

 

Problème résolu, merci & Gracié millé! :)

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...