Aller au contenu

Quel graveur DVD conseillez-vous ?


lionelh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je désire changer de graveur DVD (actuellement je possède 1 Sony DRU-510A). Et pour cela j'ai le choix entre les modèles ci-dessous. Parmi ces graveurs, lequel me conseillerez-vous ?

 

- Pioneer DVR-109

- Pioneer DVR-110D

- Plextor PX-740A/T3K

- LG GSA-4163B

 

Merci d'vance pour vos réponses.

 

Lionelh

Modifié par lionelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le pion' DVR 108 puis a mon changement de PC le DVR109, super matos.; en plus je viens de voir que le DVR 110 se trouve a moins de 60€!!!!

 

Avec ces 2 graveurs, j'ai passé environ 150 a 200DVD (tous de marque Verbatim), j'en ai foiré aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information goaryser, je vais donc m'orienter vers pionneer et de préférence le DVR-110 (je peux l'avoir à 50€ ce qui est trés nettement moins cher que quand j'ai acheté mon graveur SONY (il étéait à 399 € à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le 110 na vraiment pas une bonne reputation sur le net.....

 

pourquoi pas le plex?

 

 

Ben si je posais la question pour savoir lequel était plus approprié c'était justement parce que je n'avais pas d'idées sur les réputations des graveurs cités ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le 110 na vraiment pas une bonne reputation sur le net.....

 

pourquoi pas le plex?

 

Ah ouais ? et peut tu donner en quelques mots pourquoi il a une mauvaise réputation stp ?

C'est peut-être parceque certains n'arrivent pas à graver avec lol

:D

 

Facile, trop facile même de démolir un produit sans argumenter.

Donne nous des preuves STP, après je dirais ah oui le 110 a des pb.

 

En tout cas moi j'ai le 109, et j'ai aucun pb avec, c'est même mieux que le vieux Sony que j'avais avant.

A+

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul "défaut " du DVR 109 : le "bridage" de la "lecture" DVD pour faire de l'extraction..

LES backups sur le HDD prennaient un peu de temps...je dis "prennaient" car un excellent "how to" a été fait sur c site afin de débrider le graveur...Quoique que certains aient pu en dire, j'ai fait le débridage, et le graveur fonctionne toujours impec'..de mémoire le gain de temps était de l'ordre de 2 minutes, ce qui commence a faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Undertaker, complètement bidon tes liens que tu m'a passé.

Déja tout est en Anglais quasiment. ça donne même pas envie de lire.

 

moi je ne trouve pas que le DVR 110 n'est pas bon, tu ne m'a pas convaincu, et puis le t'es lourd à la fin tu t'abstiens la prochaine fois... Moi je m'en fou des test du 110 ou du 109 j'ai déja un graveur.

 

Si je demande ça c'est pas pour moi, mais pour la personne qui veut des renseignements pour acheter un graveur.

 

Enfin pour moi Pioneer quoi qu'on puisse en dire reste un des leader dans la gravure de DVD, et c'est même mieux que Sony, vu que maintenant Sony ne fabrique plus eux même leurs graveur et que c'est Liteon qui fabrique pour eux, ils ne font qu'apposer leur logo "Sony" sur les graveurs, c'est honteux.

 

Maintenant pour la prochaine fois évite de détruire tel ou tel model ou alors apporte des preuves plus convaincantes.

 

Au faite t'a quoi toi comme graveur ? t'a peut-être une bouse non ?

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

depuis la mesaventure du 109 pour un "client" je case plus que du nec.

 

toujours mon nec 3500 depuis sa sortie en france 500dvd et une 100 de cd et toujourts impecable...lui au moin prend des media vierges que le saint 109 ne veut meme pas voir...

 

 

si tu veut pas lire c est ton prob...tu peut toujours regarder les images :bou:

 

 

bref topic clos je ne racheterais pas de pionner du moin 109 ou 110...

 

:biere: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vous mettre un peu d'accord (enfin j'espère ;-)). Je vais acheter mon nouveau graveur demain soir (après le boulot) et je vous dirai ce qu'il en est car je compte bien acheté le DVR-109 de pioneer.

 

De plus, pour ce qui est de ce graveur, je crois aussi qu'il n'est pas trop mauvais actuellement. Mais il est vrai, que d'après ce que j'en ai lu sur le net, à sa sortie il n'était pas trop correct (beauoup d'erreurs).

 

De plus 2 de mes collègues possèdent ce graveur et jusqu'à présent ceux-ci n'ont eu aucun problème de média (ils utilisent des TDK 8X et des memorex 8X et un test sera réalisé avec des fuji 8x dés demain soir).

 

A plus tard pour d'autres informations.

 

Lionelh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce qui me deplait fortement c est que une marque reputee comme pioneer,met sur le marcher des produit plus ou moin finis cad que leur fonctionnement n est pas optimal des le debut et ca sa m mebete un peu :/

 

combien de firmware pour regler les prob sur le 109? si on pren plextor avec un modele assez recent les prob de firm ont ete regler beucoup plus rapidement

 

pour le parrelelisme(sans jeu de mot :D )rappeler vous le premier test de la classe a chez mercedes..avec une reputation on a pas le droit a l erreur

 

 

sans rancune pour billy :biere: :lapin: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeGGaaSuSS,

 

D'après ce que j'ai lu sur divers forum, lors de sa sortie le DVR-109 davait de grso problème avec la qualité des gravures. Je m'explique, divers tests avec Nero Speed montrait que lors des gravures à "haute vitess" (à partir de 4X), le nombre d'erreur de gravure (non indiquée par le soft de gravure) était très imortant et cela n'a été corigé qu'après un certain nombre de firmware différents. Mais comme je l'ai dit dans un des mes posts précédents, cela est maintenant corigé d'ailleurs plusieurs de mes collègues ont achetés ce graveur et ils en sont très content ce qui n'était pas le cas avec le SONy qu'il avaient précédemment (média non reconnus assez rapidement).

 

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je comtpe acheté mon nouveau graveur dés demain (ce sera un pioneer DVR-109). Et dés que j'aurai réalisé quelques tests, je vous tiendrai au courant des niveau de performances et de fiabilités.

 

A bientôt.

 

P.S. Comme le montre ce sujet, on peut que le choix d'un graveur DVd est à laisser à la discrétion de chacun que chacun a des arguments pour et même contre telle ou telle marque. Ma conclusion serait par conséquent qaund on possède un bon graveur et que l'on sait quels média utilisés avec alors il ne faut pas en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté le pioneer DVR-109 hier soir et je peux dire que celui-ci fonctionne très bien. J'ai utilisé des DVD de marque FUJIFILM 8X (Média ID= FUJIFILM03).

 

Mais oui que ça fonctionne bien Pioneer, faut pas écouter tous les racontards, les ragots qui se trame n'importe ou.

 

:voila:

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ben pour moi (et c'est mon avis perso, rien que pour moi) ce sont les nec 3520 et 3540, jamais eu aucun soucis avec, par contre j'ai eu un pioneer dvd109, et bien vite revendu car après trois ou quatres gravures sur le même dvd- ou + RW verbatim ou memorex impossible de les reformater avec ce graveur, d'ou passage au nec qui lui a pu les formater sans aucun problèmes et aucuns soucis depuis avec toujours les même dvd RW.

c'est pas pour autant que les pioneer sont mauvais, j'ai juste eu une mauvaise expérience avec ce modèle

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...