Aller au contenu

pc qui ne demarre plus


steroban

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai un soucis avec un pc

lorsque je le demarre , on entend bien le ventilo qui tourne mais c'est tout ce qu'il se

passe . rien ne s'affiche et l'ecran reste noir . je n'ai meme pas de bip de demarage .

qu'en pensez vous ?

est ce un probleme de materiel ? une connectique qui se serait debranché ?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma je serai toi je commencerai par bien appuyer sur des differente cartes PCI AGP, mémoires aussi, mais après si ta pas d'affichage regarde du coté de la carte video mais il me semble que tu devrais avoir un bip si tu avais un problème. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steroban.

 

J'ai déjà rencontré un problème similaire avec le PC d'un ami. Le problème venait de la mémoire.

Aucun bip de diagnostique au démarrage. Ventilateurs en route mais écran noir.

 

Essaie de retirer et remettre ta ou tes barrettes de RAM.

Si ça ne marche pas, essaie ta RAM chez un ami ou fait toi prêter une/des barrettes de RAM pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

Mon frère vient d'avoir ce problème, il allume son ordi et l'écran ne s'allume pas

 

Hier quand il a remis son disque dur, il y a eu des bip (dont un long puis plusieurs petit bip) mais il a quand meme réussi a le démarrer par la suite mais la aujourd'hui ca ne marche plus meme plus de bip avec l'écran noir.

 

Vous pensez que c'est quoi, il a bien vérifié que la carte graphique soit enfoncé.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi sur mon ancienne carte mère (DFI LanParty SLI-DR) qui est depuis à la casse, j'ai eu un soucis du style et le problème venait du slot DDR de celle-ci... Donc, changer la ram de place, ça peut être ça aussi...

 

Après, regardes l'aspect général de la carte mère (condos et tout...), ça m'a permit de diagnostiquer une panne du style un jour... Ensuite, essaies avec une autre carte carte graphique et vérifies qu'elle soit bien enfoncée... Si ça boot toujours pas, emprunte de la ram à un de tes potes et teste et si ça marche toujours pas, fais la même chose avec le CPU ! Après, si là, ça marche toujours pas, c'est la mobo ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce arrivé d'un coups?

 

Ce pc tournait-il convenablement avant cet ennui ou est-ce une nouvelle bécanne?

 

J'ai eu ce symptôme lors d'un assemblage, et le problème était du à la petite fiche d'alimentation supplémentaire qu'on trouve sur certaiens cartes mères.

 

Je parle donc de la fiche carrée avec 4 contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas neuf, mais on enlève souvent le disque dur.

 

Mais le problème est résolu, il a démonté et remonté la mémoire et tout marche comme avant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de soucis ça peut être aussi la mobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...