Aller au contenu

i' am happy


Messages recommandés

Mais il y a aussi des auteurs compositeurs, qui mettent à disposition leurs oeuvres sur les réseaux P2P. Ceux qui les téléchargent ne sont pas pour autant des voleurs, mais ils auraient pu être repérés en tant que tels....

et comme cela a été dit à plusieurs reprises un peu partout, dans cette affaire, les plus gros perdants ne sont pas forcement les auteurs/compositeurs, mais bel et bien les Majors.....

Alors, rien que pour cela je dis aussi un grand :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tant qu'il y aura des star academy et equivalents comme produits en vente au rayon musique, je dirais rien contre les pirates, et qu'on me dise pas que de nouveaux artistes ne peuvent pas exister à cause du piratage, c'est du pipeau médiatisé, moi je dis même téléchargez tous les titres de merde que nous pondent les artistes prémoulés de la téléréalité et faites en sorte que ca s'arrete, qu'on puisse revoir en haut des classement des vrais chanteurs, avec des vrais groupes, des U2, des Phil Collins, des Goldman, des Michael Jackson, des nouveaux venus qui bougent sur leur musique à eux et pas créés par la société.

 

La star academy comme pop star et autres emissions sont des idées de génie, des magnifiques pompes a fric, et je continuerais a cracher dessus parce que l'avenir d'une quelconque futur star n'est qu'1% de leurs preoccupations, et franchement si ca rend des gens heureux, des stars anonymes, 80% sont des pistonnés, et j'aime pas leurs reprises de vraies chansons.

 

Je prefere encore rester un vieux ringard qu'un jeune esclave du systeme, si j'ai raison, envoyez oui au "fousmoilaprofond" et si j'ai tort, envoyez non au "jaimecacontinue".

 

Arreter des gars qui ont ca oui, mais faire chier le pequin moyen qui a telechargé 50 mp3 parce qu'il a pas les moyens de se payer un album a 20€ et qui en rapporte 19 aux maisons de disques, pas d'accord.

 

Bien evidemment, le sujet du piratage restera sujet a polemique, chacun ses avis et ses gouts, mais comme partout, peu importe la situation, je ne prendrais jamais partie de celui qui accuse alors qu'il se fait un pognon fou en arnaquant déjà les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu i m enerve le plus c est de se faire avoir par des mod riaa,ou encore des gros con qui verolent des fichiers....

 

les fichiers dont je parle sont par ex les saint seya hades en libre droit (du moin a l epoque ou sa m est arrive) sont libre de droit car pas de license en france....qques part sa m agace fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi la perte des majors te réjouis -t-elle? Il gagne leur argent honnetement. Ils se font de l'argent? Et ben oui. Ils touchent une grosse part? Et oui, il y a du monde à payer derrière, des frais... Donc comme des glands vous trouvez normal de les couler.

Bref je ne vois aucunement la raison de se réjouir pour reprendre les mots de Moustique.

 

Cnidus, ce que tu dis est comment dire, dénué de sens. Tu crois qu'il n'y a pas enquete avant saisi? Ils vérifient un peu. Si tu as acheté un jeu et que tu le télécharge... Il ne vont rien te faire car tu utilises le peer to peer. Le peer to peer n'est pas remis en cause c'est leur utilisation (donc utilisateur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'intention de couler qui que ce soit, mais ils feraient pas chier le monde avec leur piratage, il dépenseraient moins de sous a tenter de le contrer, au final il y gagneraient, mais plus tu gagnes plus t'as envie de faire chier le monde qui t'entoure.

 

Je tiens quand même à préciser, et c'est la que c'est drole, c'est que si y avait pas eu ce splendide battage mediatique autout du piratage, je suis pret a parier qu'il y aurait 2 fois moins de monde qui telechargerait, entre ceux qui savaient pas, ceux qui aiment le gout du risque, ceux qui ont pas un rond, ceux qui aiment braver les interdits.

 

Je vais te dire un autre truc, c'est qu'il y a longtemps, avec des copains, on se partagaient tous nos cd, on mettait des heures a tout ripper, et on se les regroupait, et on gravait tout en mp3 sur cd, a l'époque on parlait pas d'Internet, l'adsl était qu'un projet, on faisait pas plus de mal que le tolé qui a entouré les k7 audio a leur sortie, bref on se prétait de la musique entre nous, sans pour autant le partager au reste du monde, et la ou ca me fait chier, c'est qu'aujourd'hui, ils seraient foutus de débarquer chez moi, trouver ces titres de musique d'avant Internet, et me traiter de pirate, de telechargeur illegal, d'entrave a l'evolution economique du pays, simplement parce que j'ai un accès Internet... bien sur pour ca faudrait que je sois "repéré" en train de partager sur Internet, certes, mais c'est le principe qui me saoule.

 

Alors moi je pense au gars a qui sa mere smicarde a offert a son fils un abonnement Internet au dépit de pas mal d'autres trucs dans le cadre de ses études ou pour cadeau de noel avec l'ordinateur offert par sa mamie, qui n'a pas les moyens de se payer un cd de musique, et lui on irait le faire chier, et lui pourrir la vie , comme exemple parmi tant de gars qui eux reproduisent en masse et vendent la musique une fois regravée.

 

Faire chier les "petites gens" c'est facile quand on est major, mais j'aimerais voir le coté sombre de ces gens puissants et toutes les magouilles et illegalités qu'ils cachent.

 

Si encore on emmerdait ceux qui revendent, oui totalement pour, mais ceux qui font qu'un usage personnel, sans que ca sorte de leur machine, pas d'accord. ca fait 10 ans que j'achete plus un cd, j'ecoute la radio ou mes vieux cd, si demain tu me coupes Internet, j'acheterais pas plus de cd, pareil pour les dvd, j'en ai jamais acheté, j'attend que ca passe a la télé ou je vais au ciné quand ca me plait vraiment, mais vois tu, si demain je telecharge en masse, je ferais perdre des sous aux majors ? et la y a un truc qui me gene, se faire plaisir est interdit si ca ne rapporte pas des benefices a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vrais chanteurs, avec des vrais groupes, des U2, des Phil Collins, des Goldman, des Michael Jackson, des nouveaux venus qui bougent sur leur musique à eux et pas créés par la société.

 

euh ils sont où les vrais chanteurs là :D :D :lapin: :lapin:

 

Le plus simple reste encore d'acheter ses cds directement auprès de l'artiste/groupe, des labels indépendant et autre trade, moins d'intermédiaires et on sait où va son argent ....

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi la perte des majors te réjouis -t-elle? Il gagne leur argent honnetement. Ils se font de l'argent? Et ben oui. Ils touchent une grosse part? Et oui, il y a du monde à payer derrière, des frais... Donc comme des glands vous trouvez normal de les couler.

les couler, les couler..c est un grand mot :dingue:

 

Si tu as acheté un jeu et que tu le télécharge... Il ne vont rien te faire car tu utilises le peer to peer. Le peer to peer n'est pas remis en cause c'est leur utilisation (donc utilisateur)...

Faux, ta copie n est pas legal :respect: si c etait une copie de ton originale, la pas de probleme mais une copie d un original que tu n as pas eu entre les mains (meme si tu as un original) n est pas tres legal :dingue:

 

enorme le bureau avec les cd/graveurs :frenchy:

 

edit: histoire de rire, ils sont ou les pirates?? --> http://www.ratiatum.com/news2544_Madonna_n...illegalite.html :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens quand même à préciser, et c'est la que c'est drole, c'est que si y avait pas eu ce splendide battage mediatique autout du piratage, je suis pret a parier qu'il y aurait 2 fois moins de monde qui telechargerait, entre ceux qui savaient pas, ceux qui aiment le gout du risque, ceux qui ont pas un rond, ceux qui aiment braver les interdits.

 

Je suis assez d'accord là dessus .. Ils ont tellement fait de scandale, fait la chasse aux sorcieres que finalement j'ai bien l'impression qu'ils ont obtenu le résultat inverse : à savoir que cela à fait connaître à encore plus de monde la possiblité de télécharger musique et film....

 

Ca me rappelle un temps pas si lointain où on criait aux scandales (vu sur M6 dans Capital) : Wa pas bien des décodeurs pirates C+ ou satellite vendus sous la manteau , etc.. Résultat des couses : tout le monde se renseignait pour savoir où en trouver, qui quoi comment, le beau frère d'un tel, l'ami d'ami d'un copain du voisin, passionné d'electronique qui pouvait de confectionner un peu zappareil ni nu ni connu.. Bref pas gd chose à voir je vous l'accord, mais n'empeche que c'est le meme principe : on crie on gueule.. Et finalement plutot que de faire et d'éradiquer ça, ça le démoctrise à tel point que tout le monde ou du moins pas mal de monde a envie d'essayer..

 

Je vais te dire un autre truc, c'est qu'il y a longtemps, avec des copains, on se partagaient tous nos cd, on mettait des heures a tout ripper, et on se les regroupait, et on gravait tout en mp3 sur cd, a l'époque on parlait pas d'Internet, l'adsl était qu'un projet, on faisait pas plus de mal que le tolé qui a entouré les k7 audio a leur sortie, bref on se prétait de la musique entre nous, sans pour autant le partager au reste du monde, et la ou ca me fait chier, c'est qu'aujourd'hui, ils seraient foutus de débarquer chez moi, trouver ces titres de musique d'avant Internet, et me traiter de pirate, de telechargeur illegal, d'entrave a l'evolution economique du pays, simplement parce que j'ai un accès Internet... bien sur pour ca faudrait que je sois "repéré" en train de partager sur Internet, certes, mais c'est le principe qui me saoule.

 

 

Sauf que ca revient au meme : net ou échange avec potes : c'est du piratage point barre.

 

Rappel de la loi : tu as le droit à une copie de sauvegarde d'un disque t'appartenant.

Le droit à la copie privée (valable uniquement pour la musique) t'autorise néanmoins à effectuer une copie privée d'un disque issue de ton cercle familial. (à savoir les gens qui habitent sous le meme toit ou ta famille tres proche : genre ton frangin, ta soeur, tes parents, etc.. mais surement pas ton tonton Robert qui habite à l'autre bout de la France ou tes potes de lycées, fac, etc..

 

 

Alors moi je pense au gars a qui sa mere smicarde a offert a son fils un abonnement Internet au dépit de pas mal d'autres trucs dans le cadre de ses études ou pour cadeau de noel avec l'ordinateur offert par sa mamie, qui n'a pas les moyens de se payer un cd de musique, et lui on irait le faire chier, et lui pourrir la vie , comme exemple parmi tant de gars qui eux reproduisent en masse et vendent la musique une fois regravée.

 

Désolé mais la maman smicard qui n'a pas un rond et offre un pc et acces internet à son fiston, elle est completement con.. C'est vraiment jeter de l'argent pas les fenetres si vraiment elle n'a pas beaucoup de sous.. Mais bon OK je peux comprendre qu'elle veuille faire plaisir à son fils pour qu'il joue et accessoirement qu'il bosse dessus pour ses études (ce dont je ne crois pas trop mes bons.. :mmm: :D )

 

Tu m'excuseras ensuite, mais bon.. avoir les moyens de s'acheter un PC à combien ? 1000€ ? 1200€ ? 1500€ ? avoir les moyens ensuite de payer un abonnement internet à combien ? 10€ ? 20€ 30€ ? par mois ? Et pas avoir 15€ pour acheter un CD.. ca me parait un peu gros.. Donc le mec a du fric pour acheter du matos dernier cri, une connexion qui déchire mais il a pas 100 balles pour un disque ?

 

Pour la bouffe il fait comment alors ? il la clone ? L'essence de son scout il fait comment il la syphone ? il la vole ?

 

Se cacher derriere le prix de vente pour s'autoriser à copier, graver, piller, je trouve ça un peu fort ...

 

Moi je serais tenté d'avoir une Porsche .. Dommage qu'il existe pas un truc qui permette de dupliquer des voitures (hop! là je duplique la bagnole là qui se ballade dans la rue ni vu ni connue ...) ou télécharger des voitures ni vu ni connu sur le site du fabricant...

 

 

Personnellement y un truc que j'ai du mal à comprendre : les gens écoutent la radio et entendent à longeur de journée le chanteur "X" intérprétait son dernier tube à la mode (c'est vite dit :roll: ) Bref ils l'entendent intérpreter sa chanson (bien souvent une énieme reprise ou une merde infame) et qu'est-ce qu'ils font ces gens ? Et bien non contents de se coltiner cette zic à longueur de journée sur les bandes FM, vl'a ti pas qu'ils vont en plus l'acheter en single voire meme en album.. Alors là .. ça je trouve ça completement dingue, completement con. Pourquoi acheter une zic qui passe sans arret à la radio et qui passe justement gratuitement ?

 

Le dernier album que j'ai acheté c'est KOOL & The Gand Reloaded, des chouettes reprises/remixes de tubes de K&G. Et je l'ai acheté car justement, on ne l'entend quasiment pas voire meme jamais à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire un autre truc, c'est qu'il y a longtemps, avec des copains, on se partagaient tous nos cd, on mettait des heures a tout ripper, et on se les regroupait, et on gravait tout en mp3 sur cd, a l'époque on parlait pas d'Internet, l'adsl était qu'un projet, on faisait pas plus de mal que le tolé qui a entouré les k7 audio a leur sortie, bref on se prétait de la musique entre nous, sans pour autant le partager au reste du monde

Et bien tout cela était, et est toujours, parfaitement légal !

 

Rappel, la SABAM (www.sabam.be) déclare (je cite) : "On peut louer ou emprunter un CD, le copier et le garder pour soi".

 

 

net ou échange avec potes : c'est du piratage point barre.

Peut-être en France (quoique je doute) mais pas en Belgique en tout cas.

 

 

Franchement tant qu'il y aura des star academy et equivalents comme produits en vente au rayon musique, je dirais rien contre les pirates, et qu'on me dise pas que de nouveaux artistes ne peuvent pas exister à cause du piratage, c'est du pipeau médiatisé, moi je dis même téléchargez tous les titres de merde que nous pondent les artistes prémoulés de la téléréalité et faites en sorte que ca s'arrete, qu'on puisse revoir en haut des classement des vrais chanteurs, avec des vrais groupes, des U2, des Phil Collins, des Goldman, des Michael Jackson, des nouveaux venus qui bougent sur leur musique à eux et pas créés par la société.

 

La star academy comme pop star et autres emissions sont des idées de génie, des magnifiques pompes a fric, et je continuerais a cracher dessus parce que l'avenir d'une quelconque futur star n'est qu'1% de leurs preoccupations, et franchement si ca rend des gens heureux, des stars anonymes, 80% sont des pistonnés, et j'aime pas leurs reprises de vraies chansons.

C'est marrant cette excuse revient souvent : la musique actuelle c'est de la merde alors c'est normal qu'on la vole.

 

Mais si cette musique est si merdique pourquoi l'écoutez-vous ? Pourquoi resentez-vous le besoin de posséder ces disques si ils sont si mauvais ?

 

 

 

Les pâtes Panzani c'est bon, alors quand je veux en manger je les achete. Mais les Pâtes Buitoni elles sont pas terribles, alors quand je veux en manger je les vole au supermarché du coin. Ben oui, c'est normal de les voler puisque les Buitoni sont pas terrible, et comme on arrete pas de faire de la pub pour elles à la TV et à la radio je me sens obligé d'en manger un max, mais sans les payer vu qu'elles sont pas terribles.

 

Ne riez pas, c'est exactement ce que vous faites avec la musique. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te réponds pas Axtrane, Seb e Moustique l'ont fait pour moi.

Et faudra aussi me dire l'interet d'avoir 50Go de MP3 (j'exagère pour certains mais pas tant que ça.)

Battage médiatique certe. Il y en a bien sur des tueurs en série, pédophile ou autre. Franchement j'hésite à aller ce soir devant la première école primaire et me faire à la foi un petit enfant et faire un carnage dans un supermarché. Bref on vous dit que c'est mal il faut le faire? Ca devient n'importe quoi...

 

 

Moustique, il est clairement indiqué que la copie est réservé dans le cadre de l'usage familliale. Même si juridiquement la famille n'est pas définit (En france en tout cas), cela sous entends sous le même toit dans ce cadre là. Donc c'est illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, il est clairement indiqué que la copie est réservé dans le cadre de l'usage familliale. Même si juridiquement la famille n'est pas définit (En france en tout cas), cela sous entends sous le même toit dans ce cadre là. Donc c'est illégale.

Je ne dirai rien sur la France vu que je ne connais pas vos lois. Mais en Belgique c'est très clair on a tout à fait le droit de copier un disque loué ou emprunté (quelle que soit la personne à qui on l'a emprunté), la seule restriction est que la copie soit réservée au copiste lui-même.

 

Je précise que cette information m'a déjà été confirmée par écrit par différentes autorités et que la SABAM (= la SACEM belge) l'écrit en toute lettre sur son site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question moustique, as tu déja'emprunté un CD à quelqu'un pour le copier?

Oui je fait cela tout le temps, ainsi qu'avec les DVD. Et il m'arrive aussi très souvent de louer à la médiathèque ou dans un vidéo-club (CD et DVD) puis de copier.

 

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je combats la P2P, il existe plein de façons légales pour se constituer une belle médiathèque pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question moustique, as tu déja'emprunté un CD à quelqu'un pour le copier?

Oui je fait cela tout le temps, ainsi qu'avec les DVD. Et il m'arrive aussi très souvent de louer à la médiathèque ou dans un vidéo-club (CD et DVD) puis de copier.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je combats la P2P, il existe plein de façons légales pour se constituer une belle médiathèque pour un prix raisonnable.

en Belgique :lapin:

Alors, vu que c est différent en France, et que les ddoits cités plus haut ne sont pas valables en France, tu combaterais toujours le P2P en France?

 

Faire un cd de musique, c est du travail, cest bien vrai, l artiste a le droit a une rémunaration, ainsi que son manager, le gars qui a pressé le cd, etc.... mais cela serait-il sympa s'ils reduisait leur marge? Je continus a dire que 20€ le cd, c est cher :voila: Le Big Boss ou le chanteur a sur son compte X XXX XXX € sur son compte, moi, j en ai un beaucoup moins alors, Artiste, soit sympa, fait moi un prix d ami :yais: car sans les acheteurs et tes fans, tu chanterais sous le metro :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec certaines remarques comme le coup des buitoni, j'ecoute pas la musique que je dis de merde et qui se vend maintenant, si ca passe a la radio je change, si ca passe a la télé je zappe, je ne l'achete pas et je ne la telecharge pas, jene brave pas les interdis par effet de mode, je voudrais juste que les gens les moins respectables du pays arretent de s'en prendre aux gens qui n'ont rien fait de reprehensible.

 

Et pour seb, j'ai dit que c'etait sa mémé qui lui avait offert le pc, ca change tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a une seule chose qui me tracasse à propos du piratages.

C'est la fameuse taxe que l'on paye sur tous ! Rien qu'à voir le Nano, ça fait peur !

Moi je suis désolé, mais là bizarrement, le problème est inversé. On fait payer des gens qui sauvegarde leurs données ou tout autre chose, rien à voir avec de la musique. Sauf que là, bah c'est normal de faire payer des gens alors qu'ils font rien !

Et je continuerais à dire que 20 ou 25 € le CD, bah c'est trop cher, j'suis désolé. Je parle même pas des DVD, c'est une grosse arnaque, j'l'ai loue ça coute moi cher.

 

10€ l'album dématérialisé sur Itunes et puis si on a un kill DD, on se retrouve avec plus rien, bah c'est trop cher aussi !

 

Je ne me range pas du côté du piratage qui est de toute façon, illégal, donc soit. Mais les faits sont là, même si on consomme pas de la musique, on la paye ! Même si on pirate pas, on paye !

 

Moi j'attend qu'une chose, le CD à 10 € (je sais on peut rêver) ! En attendant, je me tourne vers l'occaz, j'ai pas trop le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question moustique, as tu déja'emprunté un CD à quelqu'un pour le copier?

Oui je fait cela tout le temps, ainsi qu'avec les DVD. Et il m'arrive aussi très souvent de louer à la médiathèque ou dans un vidéo-club (CD et DVD) puis de copier.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je combats la P2P, il existe plein de façons légales pour se constituer une belle médiathèque pour un prix raisonnable.

en Belgique :lapin:

Alors, vu que c est différent en France, et que les ddoits cités plus haut ne sont pas valables en France, tu combaterais toujours le P2P en France?

 

Faire un cd de musique, c est du travail, cest bien vrai, l artiste a le droit a une rémunaration, ainsi que son manager, le gars qui a pressé le cd, etc.... mais cela serait-il sympa s'ils reduisait leur marge? Je continus a dire que 20€ le cd, c est cher :voila: Le Big Boss ou le chanteur a sur son compte X XXX XXX € sur son compte, moi, j en ai un beaucoup moins alors, Artiste, soit sympa, fait moi un prix d ami :yais: car sans les acheteurs et tes fans, tu chanterais sous le metro :o :lapin:

Encore merci mon Geu de penser à mes petits doigts sur mon clavier :lapin:

 

 

 

maintenant je ne suis pas non plus du coté des pirates, mais contre celui des Majors...

.....

et comme cela a été dit à plusieurs reprises un peu partout, dans cette affaire, les plus gros perdants ne sont pas forcement les auteurs/compositeurs, mais bel et bien les Majors.....

Alors, rien que pour cela je dis aussi un grand :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les pirates vont donc pouvoir continuer à violer la loi et à voler les artistes en toute impunité.

 

Je ne vois là aucune raison de se réjouir :( .... sauf si on est un voleur.

 

Point de vue clair !

 

j'ai une question moustique, as tu déja'emprunté un CD à quelqu'un pour le copier?

Oui je fait cela tout le temps, ainsi qu'avec les DVD. Et il m'arrive aussi très souvent de louer à la médiathèque ou dans un vidéo-club (CD et DVD) puis de copier.

 

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je combats la P2P, il existe plein de façons légales pour se constituer une belle médiathèque pour un prix raisonnable.

 

Ponit de vue très ambigue !

Alors, en copiant - lègalement en Belgique, admettons - tu ne vole pas les artistes ??

Si on sais que sur les 20 € l'artiste reçoit en genéral 1 ou 2.... alors je préfère voler au Majors! ! :bigfuck:

 

Et explique-moi pourqoi les CD et surtout des films sur DVD sont les plus chers en France ? Il y a des taxes, bien sûr (la France est champion là-dedans) mais si les même DVD sont vendus nettement moins cher en Allemagne par ex. Et concernant les Albums: il y a deux ou trois 'bons' chansons dessus (ça démend évidemment du goût de chacun) mais les reste est souvent le remplissage cherché dans la poubelle des Studios !

 

Autant que les Prix sont exorbitants en Europe et surtout en France, je ne voit rien de scandaleux dans le soi-disant piratage ! Car si on achète aux US (beaucoup moins cher !) , c'est la douane qui se fait un plaisir de monter les Prix au niveau local (expérience requise !)

Pourqoui, crois-tu, les Mayors :bigfuck: ont essayé de rendre cela impossible avec leur zones ? Heureusement mise en échec avec les lectuers multizones !

 

Alors, vive la belle mediatheque privée (n'importe comment elle s'est constituée) :bou: :applaudir2: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en copiant - lègalement en Belgique, admettons - tu ne vole pas les artistes ??

Si on sais que sur les 20 € l'artiste reçoit en genéral 1 ou 2.... alors je préfère voler au Majors! ! :bigfuck:

Et non je ne vole pas les artistes.

 

En effet, les médias (CD, DVD ou autres) qui sont destinés à la location sont vendus à un prix supérieur et le supplément est constitué de droits d'auteur supplémentaires destinés à l'artiste et à son éditeur. Ce supplément est justement là pour compenser le manque à gagner provoqué par le fait que le média sera utilisé par un plus grand nombre de personne et qu'il sera éventuellement copié.

 

C'est pour cette raison que sur certains médias on trouve la mention "destiné à la vente" et sur d'autres "destiné à la location".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien Cnidus :D

 

fait chier les taxes sur la copie :o , le droit a la copie baffouée :o , et bientot les taxes sur l utilisation du web pour faire des téléchargements illégaux de maniere legale :o et aussi 9.99€ le telechargement d'un album sur les sites de musique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...