Aller au contenu

i' am happy


Messages recommandés

Alors, en copiant - lègalement en Belgique, admettons - tu ne vole pas les artistes ??

Si on sais que sur les 20 € l'artiste reçoit en genéral 1 ou 2.... alors je préfère voler au Majors! ! :bigfuck:

Et non je ne vole pas les artistes.

 

En effet, les médias (CD, DVD ou autres) qui sont destinés à la location sont vendus à un prix supérieur et le supplément est constitué de droits d'auteur supplémentaires destinés à l'artiste et à son éditeur. Ce supplément est justement là pour compenser le manque à gagner provoqué par le fait que le média sera utilisé par un plus grand nombre de personne et qu'il sera éventuellement copié.

 

C'est pour cette raison que sur certains médias on trouve la mention "destiné à la vente" et sur d'autres "destiné à la location".

 

 

D'accord, les artistes reçoivent un peu plus d'argent par CD / DVD loué. Mais, selon mes infos sur la différence de prix (un DVD destiné à la location coute 3 à quatre fois plus chère) cela ne remplace pas les ventes à des milliers de gens qui achètent (au moins selon l'espoir des Mayors :bigfuck:

Et le tout n'explique pas pourqoi ils vendent les CD / DVD nettement plus cher en Europe (sans regarder les taxes !). C'est du marketing pur (ou plutot de l'harnnaque pur !) Car l'artiste ne recoit pas un sou de plus !

 

Ou cela montre que les consommateurs sont un peu ... disons negligeant ? :ooo:

Alors, je dis les plus intelligents font du téléchargement (illégal :lapin: ) ou des copie (illégal en France :decoiff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...