Aller au contenu

DVD 16x fonctionne en 8x


gti

Messages recommandés

je vient d'acheter des DVD+R MEDIARANGE 16x

mon plextor 716a a le dernier firmware 1.09

je grave avec nero en 16x en 8minute

8minute pour moi c'est 8x non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout :non: le resultat est juste suivant l'exemple que je donne en dessous, mais le raisonnement est faux...

 

quand tu graves en 16x, ca veut dire que si ton dvd fait 120mn, il te faut 120:16, soit 7.5 minutes pour le graver, ce qui est ton cas, donc tu graves bien en x16 :biere: en 8x, il te faudrait 15mn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a un bleme car je grave en 8x meme capacitée et 8min30sec

ou alors je comprends plus rien

 

 

Y a un test tout simple à faire, puisque pour moi la raison doit etre assez simple, ton pc rame !!

 

tu vérifies d'une part quand tu graves en 16x, si la gravure s'arrete de temps en temps et si les tampons mémoire montent ou descendent, et tu verifies si ton disque dur travaille a s'en faire péter les plateaux.

 

Ensuite peut etre tes dvd sont a chier oui .... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disait 7min en 8x Boul80

donc en 16x ca dois etre en +-4minute

Axtrane non le burn-proof ne s'est pas mis en route

menfein c'est les seul dvd 16x que j'ai trouvé en belgique et sur le net

sur http://www.microdistri.com/ les dvd vont bien mais la vitesse :dingue:

je vais attendre le prochain firmware pour essayer encore sinon j'use mes dernier 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça d'acheter de la saloperie en DVD Vierge

pourquoi tu ne prends pas de la marque ?

 

Surement parce que c'est de 2 à 5 fois moins chère :??:

BINGO!!!!!!!!!!! :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16X, c'est la vitesse Max. En fait la vitesse augmente progressivement pour enfin arriver à +/- 16X mais PLEXTOR utilise un soft appellé "Plextools Professional" qui diminue la vitesse en fin de gravure pour éviter les erreurs. Avec des medias de qualité, on grave en 16X en 6' à 6'30".

Question média, quand on cherche un peu sur le net, on trouve des DVD+R ou DVD-R de qualité (Verbatim 16X, ...) à moins de € 0.60 pièce. Alors pourquoi se priver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la dit larry

en france peut etre mais en belgique c'est un peut plus dur (ou alors faut payer des frais de ports.....enorme)

j'ai un bleme + grave ma carte mere vient de couler (voir topics materiel)

donc je suis sur un 666MHZ donc gravure 4x max

mais merci quand meme et ayer une pensée pour moi qui est si triste :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention fbicia tu as fait une erreur.. Le calcul ne se fait pas comme pour les CD-Audio.

 

La vitesse de gravure est donnée par rapport au débit haute qualité et non normal. Il ne faut pas prendre comme référence pour la vitesse de gravure : 120 min (qualité normale) mais 60 (qualité max).

 

D'où le 4X pour 15 min.

 

Ta seconde erreur est que le 16X est en CAV voire ZCLV. Donc ton calcul est de nouveau faut.

 

Les graveurs dernières génération font du CLV (vitesse constante de gravure) au mieux en 6X : 60/6 = 10 min.

 

Ensuite pour les vitesses supérieures ils passent en CAV, ZCLV... La vitesse est amélioré mais pas constante sinon les graveurs 16X mettraient 3 min 45 pour faire un DVD-5 au lieu d'un peu plus de 120min.

 

Au sujet de Plextor, ce n'est pas Pletools Pro qui défini la vitesse de gravure, mais le Power Rec fonction propre à plextor qui permet de moduler la vitesse de gravure pour obtenir une bonne qualité de gravure, donc si tu veux graver en 16X, il faut désactiver cette fonction (dans nero tu peux le faire par exemple), mais ton media gravé sera de moins bonne qualité. Aprsè pour 3 min de gagné... La gravure 16X peut être atteinte sur des medias de très bonne qualité type Verbatim...

 

Ensuite la vitesse de gravure ne dépend pas trop du proc, mais surtout du disque dur et la quantité de ram. Si celui-ci permet d'envoyer un débit suffisant tu peux graver au max sur un petit CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...