Aller au contenu

Graveur DVD


elephant13

Messages recommandés

bonjour,

 

Je cherche un graveur DVD-R DL (lightscrib).

Un graveur DVD-R car on m'a dit que les DVD+R ne passait pas sur tous les lecteurs est-ce vrai? Les DVD DL passeront ils sur tous les lecteurs?

Lightscrib étant bien la fonction permettant de graver une image, du texte sur le DVD ou est-ce une autre fonction? Si je désire avoir une image en couleur sur le DVD cette fonction ne convient pas? Comment faire?

 

 

Me recommanderiez-vous un graveur que vous possédez ou connaisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

 

N'étant pas possesseur de graveur lightscrib, je ne peux pas te conseiller un modele..mais je poste ici pour tes autres questions..

 

-DVD+ ou DVD- : maintenant, la quasi totalité des lecteur lisent la totalité des formats (ecepté le DVD-RAM, qui est un peu plus rare). De toute façon, sans trop m'avancer, je pense que ton graveur Lighscrib, sera comme les graveurs "classiques", multiformat + et -

 

-DVD DL : pas encore testé sur ma platine de salon Noname, j'ai reçu les media hier!!

 

-Lighscrib : c'est bien la fonction de gravure d'image ou de texte sur le DVD; par conte, a ma connaissance, pas de couleur avec cette technologie, assimiles plutot ça a du "niveau de gris" (et encore, c'est pas gris..;-)). Si tu veux absolument de la couleur sur ton DVD, il te reste la bonne vieille étiquette adhésives...

 

- format "courant" actuel des DVD Lighscrib : DVD+r Lighscrib; perso, j'ai jamais vu de DVD-R (mais pourquoi pas..) et encore moins de DVD DL Lighscrib (et ça, je serais pret a parier que ça existe pas encore, surement dans quelques mois..)

 

En esperant avoir éclairer ta lanterne

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord la fonction lightscrib na m'intéresse donc pas trop. Maintenant mes quetsions se résument à ceci: Est ce que toutes les platines (même les plus anciennes ...) peuvent lire les DVD-R DL? plus facilement que les DVD+R DL? ou alors il n'y a que les DVD-R qui passent sur toutes les platines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...