Aller au contenu

ventilo de remplacement nforce 4 sli


jro

Messages recommandés

Asus n'envoit pas un ventilo ? :heu:

 

 

salut a toi Charp .

 

si Asus fait l'échange mais tant qu'a faire je voudrais un modéle d'éfficacité et de silence sans pour autant utiliser du passif . en fait je change de boitier et d'alim pour me faire un pc plus silencieux donc comme demontage : je vais profiter de cette mise a nu pour virer l'intru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

moi j ai fait le remplacement du ventillo sur mon asus a8n-sli et j ai fait la demande chez asus(recu en 1 semaine et super silencieux)

 

maintenant a toi de voir ,sinon comme solution silencieuse il y a ca:

 

regarde ici

 

voila voila bonne chance a++ :biere:

 

 

SUPER !!!! merci les gars

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

regarade bien la hauteur que tu as entre ta carte mère et ta carte vidéo : souvent avec des cartes haut de gamme, comme elles sont plus longues que les autres (6600gt par exemple) donc sa peut coiçer a ce niveau si le ventirad de remplacement est trop haut.

A+

ça passe ! je suis comblé , enfin on verra si c'est silencieux , merci a tous

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 4000+ est bien en socket 754 n'est-ce pas (juste par curiositer) car j'ai vu qu'il est @ 2.6GHz (il n'est pas O/C non ?)

 

et pourquoi n'a tu pas prit la A8N-SLI "Premium" elle est au meme prix et Fanless... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 4000+ est bien en socket 754 n'est-ce pas (juste par curiositer) car j'ai vu qu'il est @ 2.6GHz (il n'est pas O/C non ?)

 

et pourquoi n'a tu pas prit la A8N-SLI "Premium" elle est au meme prix et Fanless... ?

 

 

s'il te plait kooklook va mourrir plus loin merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour KOOKLOOK

 

REGARDE BIEN ce LIEN y'a quand même 40€ d'écart entre les 2 cartes mères (je précise que j'ai prix LDLC car c'est le premier site auquel j'ai pensé)

 

ET TA FAMEUSE CONFIG, C'est pour l'année 2199 :brice: :brice:

re salut a tous.

veuillez m'excuser , mais quand je viens sur ce forum c'est pour m'adresser a des gens censés , donc étant novice ici je me suis appliqué a repondre a des topics et a des tests de memoire etc.. choses que je pense avoir effectuées avec la plus grande concience, quand j'ai pensé pouvoir aider qq je l'ai fait . aprés plusieurs réponses aux <<tests>> de kooklook , everest ,pcmark, ... dont nous attendons toujours les tableaux et graphiques promis(topics SPI que Charp s'est appliqué a faire) et que cette personne(kooklook) me demande si mon 4000+ est bien sur un socket 754 !!!!!! qu'il est a 2600 et s'il est oc ! ALORS LA ! excusez moi de bondir . faut qu'il arrete de fumer la moquette ce garçon. voila je me suis exprimé sans haine, merci a tous les autres amicalement jro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai commandé le ventirad Titan et comme il n'arrive pas et que je ne supportais plus le bruit de celui d'origine .je suis donc allé cher mon petit fournisseur du coin qui avait un dissipateur zalman et je me suis dit aller on essaye (et oui Charp ) une foi mis en place avec de l'Artic silver et apres 5 minutes sous tension 64 degrés !!!!! je voulais pas de passif !!! arrrh.

alors j'ai bricolé ça

URL=http://imageshack.us]redimensionnerimg14329cx.jpg[/url][/img]

 

 

 

resultat 34 degrés et silence je crois que le Titan va rester dans un tiroirhttp://[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu l'a mesurée comment ta temp sur le dissipateur zalman ?, car j'ai la même carte mère que toi, mon boitier est bien ventilé (3 textorm 120mm Db killer au total + celui en 120mm de l'alim....) et le zalman en passif (monté avec de l'artic silver 5), j'avais bien au minimum 70°C (temp prise par une sonde collée sous la base du rad, le plus près possible du chipset), alors j'ai mis le ventilo evercool et je suis redescendu à environ 40°C (je tourne en ce moment à 23°C dans le boitier, 28°C pour le processeur et 38°C pour le chipset)

 

zalman+evercool

zalmanevercool2tb.th.jpg

 

tour complète

tourcomplte0021tn.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut black mesa

bien je vois avec plaisir que nous avons fait pratiquement le même montage.

pour la mesure de température, je me suis servi de la sonde systeme de mon boitier (trois sondes et pilotage de trois ventilos par l'intermediaire d'un petit affichage lcd en facade ) cette sonde libre je l'ai juste glissée sous la carte mére, en sortant ce fil et en l'appliquant avec le doigt sur la base du dissipateur j'ai pu voir cette temp (c'est pour ça que je dis plus haut que ça brule les doigts !) j'ai aussi 2 papst 120 un en aspiration en facade et l'autre derriere en extraction.

amicalement au bricoleurs de passifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JRO

tout comme moi alors (rhéobus en façade qui me pilote 4 ventilos avec affichage de la temp)

 

sinon tes papst c'est quel modèle ? et ils sont vraiment silencieux ? car j'en avais deux avant et ils ont commencé a faire du bruit, je les ai changé contre des textorm db killer (qui refroidissent un max), mais qui ne sont pas si silencieux que ça : faut dire aussi que ma tour est juste a ma droite et a hauteur de ma tête sur mon bureau, donc le moindre bruit je l'entends.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi <frangin>

 

je me permet d' écrire cela car nous avons <presque> la mm config et que nous devons surmonter les mm pbs

mes papst :

http://www.materiel.net/details_4412F2GL.html

ceux-la pour l'instant c'est <<presque >> le bonheur.

je n'entends plus que le ventilo de ma CG d'ailleur en mm temps que le Titan j'ai commandé un Ati silencer5 rev 2.

l'alim là , je n'ai mais alors aucun regret = silence absolu et les tensions ne bougent pas d'un poil

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...