Aller au contenu

DVD double couche


Chester24

Messages recommandés

Bah je vais compliquer les choses mais il me semble qu'a la base les DVD du commerce (non vierges) sont des double couche, et que par conséquent sont lus par tout lecteur dvd qu'il soit de pc ou de salon.

 

Alors que les DVD enregistrables classiques, qu'ils s'agissent de médias DVD-R, de DVD-RW, de DVD+R ou de DVD+RW, ne disposent que d'une seule couche d'enregistrement et sont donc limités à une capacité de stockage de 4,7Go, les médias DVD+R DL disposent de deux couches d'enregistrement superposés l'une sur l'autre, tout comme les DVD Vidéos commerciaux, permettant ainsi de disposer d'une capacité de stockage de 8,5Go.

 

 

Ainsi que les formats DVD-R et DVD-RW du DVD Forum

 

En effet, les films DVD Vidéos que l'on trouve le plus couramment dans le commerce sont de type DVD-5 ou DVD-9. Dans le premier cas, ils ne disposent que d'une seule couche d'enregistrement et donc d'une capacité de stockage maximale de 4,7Go. (c'est le cas des DVD jetables par exemple). Dans le cas des DVD-9 qui sont désormais les plus répandus dans le commerce, le média exploite deux couches d'enregistrement, sa capacité est donc de 8,5Go.

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/dvd_double_couche/

 

comme quoi faut pas chercher loin des fois :cool: je me surprend moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chester24, pour être un peu plus précis, si tu as un lecteur de salon récent (moins de 1 an) alors aucun problème, tu pourras lire les double-couches.

Pour les lecteurs plus anciens, c'est une tout autre histoire. ça dépend vraiment des marques et surtout si il y a possibilité de mettre à jour le firmware.

J'ai par exemple un toshiba SD-200E qui a presque 3 ans qui ne lit pas les DVD+R mais qui lit parfaitement les double-couches. Va comprendre :??:

 

Pour répondre à Axtrane, les dvd du commerce sont en effet double-couches mais n'utilisent absolument pas les mêmes techniques de gravure. Il s'agit en fait de technique de pressage et non de gravure avec un laser.

 

bye bye

 

Colt45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...