Aller au contenu

nouveau PC


gorgorgueu

Messages recommandés

salut,

 

Je construit un nouveau pc familliale.

 

il doit durer environ 5 ans, c est pour remplacer le duron 700MHz qui a 5 ans, qui a lui meme remplacé le P133 qui a, lui aussi, duré 5 ans.

 

Il est destiné pour surfer, bureautique..., mais aussi et surtout pour du jeu.

 

j ai pensé a ça:

 

ASUSTEK Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe - Socket 939

153€

 

MAXTOR Disque dur Maxtor DiamondMax 10 - 300 Go - 16 Mo de cache - SATA - Bulk

130€

 

CORSAIR 2 Barrettes Mémoire CORSAIR DDR-SDRAM 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - TWINX1024-3200C2

150€

 

GIGABYTE Carte Graphique GeForce 6800 GT - 256 Mo DDR - TV - DVI

300€

ou alors une 6600 GT ? a 160€

 

AMD Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Version Boîte

239€

ou alors s'orienter vers un autre socket? Je suis aussi ouvert a tout changement de processeur, que ce soit AMD ou Intel.

 

Graveur DVD DL/…

75€ (mais lequel?)

 

Lecteur DVD

35€

si possible silencieux. c est pour pouvoir mettre un DVD dans le lecteur DVD et le graver en meme temps sur le graveur. Ou alors c est idiot?

 

Disquette :

10€

j en ai trouvé un a 7€

 

Alim :

Fortron 400W green

60€

pas mal le rapport qualité prix?

 

Boitier :

80€

aucune idée, disons ventilé, et pratique de taille moyenne.

 

Nappes :

20€

 

Souris+clavier

80€

(je serais tenté par une souris laser, alors, bonne idée ou pas?)

 

Ventirad :

40€

(a la rigueur, je garde celui d origine s'il es silencieux et que le proco n'a pas trop chaud)

 

=1372€

 

a dire vrai, c est un peu chere... et actuellement, j ai un ecran 15", ce qui n est pas tres en harmonie avec la nouvelle config. Je garde le 15" et en achete un un peu plus tard en comptant sur une baisse des prix?

 

Merci pour vos futurs conseils :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est très bien mon gueu, sinon il y a des CRT a 99€ :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...2|17-2,458_1064

 

Et pour la carte graphique c'est celon ton budget, sinon tu as la X800XL qui a les mêmes perfs que la 6800GT, elle est moin chère :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-Radeon-X800XL/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, pas mal la X800 XL :)

 

pour l ecran:

moniteur 17'' - écran CRT - 1024 x 768 @ 85 Hz - pitch 0.20
:/

 

c est comme mon 15" ecran plat, alors je ne vois pas l interet de cet ecran :/

 

en fait, je cherche un ecran avec une meilleure resolution :)

 

edit: :)

je viens d en voir en 1280*1024 @ 60 Hz
:)

 

exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...IIyama-LF704UT/ :)

 

question: il vaut mieux un pitch elevé, mais entre 0.20 et 0.25, la différence est visible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pas de masque (en anglais dot pitch) : il représente la distance qui sépare deux luminophores de même couleur. Plus le pas de masque est petit, meilleure est la qualité de l'image. Ainsi un pas de masque inférieur ou égal à 0,25 mm procurera un bon confort d'utilisation, tandis que les écrans possédant des pas de masque supérieurs ou égaux à 0,28 mm seront à proscrire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gorgorgueu

 

voici ce que je te propose (j'ai prix LDLC pour leur prix ou sinon grosbill c'est pareil) :

 

boitier : ANTEC SLK3000B sans alim :

LIEN : 47.51€

 

Alim : Thermaltake 430W atx : LIEN : 59.5€

 

proc : AMD athlon 64 3500+ 0.09 LIEN : 249€

 

CM : MSI K8N SLI-FI : LIEN : 117.5€

 

memoire : Corsair CMX1024-3200C2 : LIEN : 166.9€

 

CV : Saphire X800XL : LIEN : 274.9€

 

HDD : Maxtor 300Go sata 16mo : LIEN : 119.5€

 

Graveur DVD-DL : NEC ND3540 : LIEN : 38.91€

 

Lecteur dvd : asus dvd 16x ata100 : LIEN : 29.51€

 

souris : logitech MX1000 laser : LIEN : 56.25€

 

clavier : logitech office pro : LIEN : 19.95€

 

ventilateur 120mm : textorm db killer : LIEN : 12.95€

 

TOTAL : 1192.38€

 

il te reste 250€ pour t'acheter ton écran : par exemple :

ecran 19" crt : viewsonic G90F+b : LIEN : 239€

 

Laisse tomber le lecteur de disquette, prends une clé USB pour le même prix.

pour les nappes regardes ce qui est fournie avec la CM, normalement tu dois pas avoir besoin d'en racheter

 

c'est un exemple de config, efficace est performante........

 

A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axtrane pour l explication du pitch (et la blagounette aussi, mais je ne prefere pas :lapin: )

 

merci black mesa, je vais y réfléchir :applaudir2:

 

bon, je pars refléchir, regarder les différentes caractéristiques, et je reviens vous dire de quoi il retourne :respect:

 

merci à tous (oui, a toi aussi :yais: )

 

edit: chouette ta carte mere, elle fait le sata 2, alors cela vaudrait le coup de prendre un DD sata 2?

Elle fait du dual channel? si oui, il vaut mieux prendre une barette de 1 Go ou 2*512 qui sont 16€ moins cher (pas grosse différence de prix nous allons dire)

 

sinon, pour la ram, alors:

 

1) ça vaut le coup de prendre de la ECC Unbuffered genre : lien

 

2) en barette de 1Go, je pense mettre plus cher, pour avoir une pro et avoir la garantie a vie : lien

c est la "meme" que l autre mais avec pour différence la garantie? ou alors des différences de timing? par rapport a celle proposé par Black mesa--> lien

ou alors, pour le meme garantie, mais en 2*512 : lien

ou alors deux fois celle la : ici lien

 

arf, dur dur de se faire un choix quand on en a autant (de choix)

 

je retourne voir.

 

PS: le pc ne sera peut etre pas entierement acheté sur le web, alors je verrais ce que les différents magasins locaux me proposent, c est pour cela qu il y a aura peut etre des variantes.

Apres, le budget doit etre signé par mon Papounet :lapin:

 

alim: ça ce joue entre la fortron green 400 W à 47,51€ lien

 

et la thermaltake 430W à 59.5€ lien

 

encore merci :biere:

 

désolé si je psoe beaucoup de question, mais 1) je ne suis pas un pro et 2) je souhaite faire le bon choix :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Prend la fortron comme alimentation ,c est ce que j ai et elle donne correctement ,bonne tension.

 

Sinon pour ce qui est de la ram ca doit etre les timing qui sont different ,car toutes les barrettes corsair sont garanties a vie donc....

 

et vaut mieux prendre 2*512mo pour profiter du dual channel.

 

sinon une carte mere tres bien est la asus a8n-sli prenium ,ou alors a8n-sli qui est beaucoup moins cher et tu tape des bon o/c ,elles tiennent le fsb 300mhz sans prob (moi j y suis )en 1t.(a condition d avoir un bon step de proco).

 

voila voila,en esperant t aidez un peu.

 

a++

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1t.(a condition d avoir un bon step de proco).

c est quoi 1t ?

 

sinon, oui la fortron me plait bien, j en ai une de 300W et j en suis satisfait :respect: mais je reste ouvert a toute suggestion :yais:

 

c est au niveau des cartes meres que le choix est dur :/

 

sinon, en boitier, j aime bien celui la: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030696.html

 

merci cavatchafer :respect:

 

deja, un point positif, j'ai l impression que le choix du processeur est fait: le 3500+ :)

 

je vais voir la différence entre X800XL et 6800 GT :) (deja la difference de prix ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne config et je pencherai plus sur celle de black mesa.

tu as une idée pour la ram? :)

 

merci :biere:

 

edit, je viens de voir la 6800GT a 300€ : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033750.html

 

que faire :heu:

 

la radeon X800XL ne s o/c pas bien, et n est pas compatible avec le Shader Model 3.0 alors, j ai besoin de reflechir.

 

source ici

 

nouvelle carte mere choisie (mais reste a valider) MSI K8N Neo 4 platinium

 

ou bien : epox ep-9npa

merci Mike :yais:

 

edit: la ram serait celle la : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9565868

 

carte graphique : leadtek 6800 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le choix avance à grands pas :)

 

Carte mére: EPOX EP-9NPA+ ULTRA 130€

 

processeur: AMD Athlon64 3500+ Socket 939 (Venice 0,09µ) 210€

 

Carte vidéo: LEADTEK WinFast PX6800 GT TDH (256Mo, PCI-E) 305€

 

ram: CORSAIR DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 XL

Latences : 2-2-2-5 200€

 

disque dur: parmis ceux la, vu que la carte gere le sata 2, ça vaut peut etre le coup de prendre un DD en sata 300

 

graveur DVD: NEC ND4550 46.50 €

 

lecteur DVD: ASUS Lecteur de DVD - DVD-E616 Noir 23€

ou PLEXTOR Lecteur DVD 16x PX130A Noir - Bulk

 

disquette : floppy 10€

 

vous avez des conseils, remarques? :)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout est nickel à l'exception de la ram ! J'ai exactement la même et j'en suis très déçu parce que déjà, impossible de dépasser les 250 MHz de FSB et c'est un Cas 2 et ce que les gens ne savent pas, c'est que le gain de perf entre du Cas 2 et 2.5, c'est +/- 2%... Par contre, la différence à la caisse, c'est pas 2%... Franchement, si tu cherches pas à overcloker, je te conseille la ram LDLC qui est excellente, fiable et tout ! Sinon, regarde chez Crucial (garantie à vie) aussi...

 

En plus ce que j'adore chez Corsair, c'est les radiateurs... Il faudrait leur dire que la ram ne chauffe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si tu essayes de passer les 250 mhz en cas 2 c'es tnormal que ça tient pas!

 

faut pas rever quand meme,a part la gskill (et encore pas sur)je ne pense pas qu'on puisse atteindre les 250 mhz en cas 2 avec des tccd... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, avec de la PC3200 Crucial, tu vas sur sur le forum d'Hardware.fr et tu verras, y'en a plein qui ont réussit .. mais, c'est du Cas 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse les pros se batailler pour le choix des composants, je vous en remerci :biere:

 

la corsair n est pas garantie a vie?

 

sur surcouf, pas de marque autre que Surcouf, Dane Elec et Corsair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim y'a le Fortron Bluestorm 500W qui n'est pas beaucoup plus chère et qui est vraiment excellente (cf le comparo d'alims) :yais:

 

Et pour le disque dur franchement le SATA2 ça change pas grand chose :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, avec de la PC3200 Crucial, tu vas sur sur le forum d'Hardware.fr et tu verras, y'en a plein qui ont réussit .. mais, c'est du Cas 2.5

 

ben oui c'est bien ce que je dis !en cas 2.54 tu peux y arriver sans trop de probleme meme avec de la XL,mais il vaut mieux avoir une rev 1.2

 

et dans le pire des cas meme si il ne peut pas depasser les 250mhz (ce qui m'etonnerait) si il met son 3500 a 250 mhz ça luiu fait deja 2750 mhz ce qui est bien non?

 

son proc va brider avant la memoire!

 

regarde ce test gorgorgueu!

 

et un petit extrait

 

IMG0008009.gif

 

en 2.5/3/3/8 elel tappe 260 mhz a tension d'origine donc je pense qu'avec 2.7 ou 2.8 (pas plus la tccd ,'aime pas trop les volts!)tu peux tapper plus!!!

 

pour moi cette ram est excellente et en plus garantie a vie,et a moins de vouloir tapper du fsb 300 (dans ce cas prends plutot un 3000+ car ce serait con de prendre un 3500 pour baisser le coef!)cette ram sera largement suffisante pour ton proc!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mike :) pour avoir le plus de performance, il vaut mieux que je la mette en 2.5-3-3-8 a 260 MHz que 2.2.2.8 a 200 MHz :)

 

RP1700, je vais y réfléchir, par contre, je ne suis pas sur qu'elle soit sur surcouf :voila: et chez surcouf, jusqu au 15 novembre, c est livraison gratuite pour un achat de plus de 100€ alors si je peux economiser les frais de ports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en synchro, ça va etre le pied :D

 

oui, roxxer est son ultime but, il doit tenir en performance 5 ans le bougre :D

 

bon, il faut que je negocie une rallonge de budget avec mon papounet :lapin: disons que je vais lui parler en franc pour essayer de le piéger, bien que la dernier fois, cela n ai pas fonctionné :dingue:

 

oui, il m accorde 1200€... ce qui est juste car je n ai pas encore le boitier, nis un ecran correcte (le 15" fera l affaire pour le moment)

 

merci à vous tous :biere:

 

si vous avez encore des remarques sur la configuration, n'hesitez pas.

et si vous avez des sous pour m aider dans cet achat, n'hesitez pas non plus, c'est le cadeau de noel :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...