Aller au contenu

rajout de disque dur


lary

Messages recommandés

bonjour a tout le monde !

 

je suis nouveau sur ce forum et on me la conseiller pour les conseils fournit donc me voila ...

 

 

ayant eus 2 ordinateurs, je me décide a tous regourper en un, et j'aimerai mettre a présent le disque dur de mon 2 éme ordi dans le premier, jusque la pas de probléme mais je me la question des systémes d'exploitations ...

il va y avoir 2 disque dur dans une seul UC avec sur chacun d'eux 2 systémes d'exploitation différents.

je me demande dc si ce la ne posera aucun probléme et si aprés les avoir installer il me suffira d'effacer le systéme d'exploitation du 2éme disque dur pour que tout marche a merveille ou s'il faudrai d'abord que je formate le disque dur avant de pour le brancher ?

 

 

merci de me guider sur la bonne marche a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... dsl j'ai oublié de préciser : ICI NOVICE

 

sinon d'accord pour formater le disque mais j'aimerai conserver certaine information plutot importante sur le disque que j'ai a installer ... dc si y a pas d'autre moyens je formaterai mais si y a un moyens par lequel l'installation et possible avoir recourt au formatage je veux bien essayer, merci ...

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il peut mettre les deux disques durs, copié de l un vers l autre et apres formatter celui dont tu as récupéré les données :) , je ne dis pas que ça marchera a 100%

 

sur le disque dur que tu veux copier, mets le en esclave (il y a peut etre un schema sur ton disuqe dur) ou alors, vire les cavailiers :respect: (ce sont les petits connecteurs qui sont sur les broches du disques durs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En théorie mettre un disque dur avec un système d'exploitation sur une machine en possédant déjà un ne devrait pas poser de problèmes. Pour la simple et bonne raison que le système en question ne sera pas inscrit dans le boot.ini du c. On peut donc tout à fait formater ce disque sous l'environnement de ton PC principal après avoir sauvegarder les fichiers que tu veux garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir rechercher certain points dont je ne saisissé pas tt a fait le sens j'ai tout de méme réussie a suivre vos indication et mon dd et enfin istallé ...

en se qui concerne le second systéme déxploitation bah en effet ca ne pose pas de probléme et je vais pouvoir le mettre viege complet ... :cool:

 

merci a vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...