Aller au contenu

Medal Of Honor:Allied Assault


Mike

Messages recommandés

Pour lancer le débat! (et pour donner mon avis)

Ce jeu est tout simplement sublime!!! Pas de "monstres sortis de nulle part" comme dans Wolfenstein. Il est aisé de faire une comparaison entre Wolf et Medal puisque les deux utilisent le même moteur (Quake 3), traitent exactement du même sujet etc etc etc...

 

Le réalisme est époustouflant particulièrement losrqu'on est dans un véhicule (bateau, tank, jeep...) on s'y croirait vraiment. Les personnages sont très réussis, enfin un jeu où on peut réellement lire les émotions sur les visages, denrée rare. J'ai par contre entendu dire qu'il était de courte durée (sais pas j'ai pas encore eu le temps de finir) mais bon jusqu'à maintenant très très agréablement surpris par ce jeu. Mais encore, très lourd à supporter (même avec une GeForce II TI, PV 1.8GHz) les graphiques au maximum, heish........... La blood patch POUR ADULTES 18ANS ET PLUS SVP ajoute évidemment du réalisme à toute cette histoire.

 

Bref le plus beau shooter à ce jour À MON HUMBLE AVIS.

 

J'ai été fan de Wolfenstein pendant heuuuuuuuu un mois environ, jusqu'à la sortie de Medal........... :bigfuck: Wolfenstein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de se prononcer là-dessus.

 

Certains serveurs accordent un temps de "Respawn" nul ce qui nous permet de revenir tout de suite dans la partie, d'autres (plus à la Counter Strike) ne permettent pas de revenir du tout tant que l'objectif n'est pas atteint d'un côté comme de l'autre. À noter également qu'il est important également d'updater à la version 1.1 pour profiter de l'engin de recherche de serveurs dans le jeu plutôt que de passer par GameSpy mais encore là, l'update est nécessaire pour la version Américaine seulement je crois.

 

Par mon expérience ce ne fut pas trop long que les serveurs de Wolfenstein se soient transformés en boucherie totale, les joueurs oubliant (ou ignorant) totalement les objectifs à atteindre, ce qui m'a aidé à le mettre de côté.

 

Et finalement, comme toute bonne chose a une fin, c'est déjà terminé les serveurs sans CHEATERS IMBÉCILES. On aura droit encore une fois aux nombreuses frustrations de se mesurer à des joueurs EXCEPTIONNELLEMENT PERFORMANTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mon expérience ce ne fut pas trop long que les serveurs de Wolfenstein se soient transformés en boucherie totale, les joueurs oubliant (ou ignorant) totalement les objectifs à atteindre, ce qui m'a aidé à le mettre de côté.

 

ça ne m'étonne pas du tout, la plupart des jeux de ce genre où il y a des objectifs sont vite "dénaturés" dès que le jeux remporte un grand succès.

J'ai rencontré le même genre de problème à Counter-Strike, où les otages deviennent complètement superflus et plus récemment à Day of Defeat (la béta 2 viens de sortir et est vraiment bien) où on rencontre fréquemment des joueurs qui campent à côté d'un drapeau sans le prendre juste pour faire du frag.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens je relance un peu le débat puisqu'un ami vient de me prêter Medal of Honor. Alors je n'en suis pas très loin (base des sous-marins, je viens d'en faire péter un) mais voila mes impressions jusqu'à présent :

_ graphiquement, il est sans doute très joli malheureusement pour moi si je veux jouer dans de bonnes conditions, il faut que je mette la plupart des options au minimum (alors que Wolfenstein tournait plutôt bien)

_ c'est très très linéaire, impossible de sortir du chemin défini, à tel point qu'on se retrouve bloqué par des murs invisibles

_ manque parfois de logique ainsi quand on est dans le sous-marin à faire exploser, déguisé en officier allemand, dès que l'on pose les explosifs l'alarme est donnée (même après avoir vidé le dit sous-marin de ses occupants légitimes), ou encore après que le sous-marin ait explosé, on se retrouve bloqué par une grille qui s'ouvre comme par magie une fois qu'on a tué tous les ennemis présents dans la pièce (on se croirait dans Zelda :roll: )

_ je trouve très chiant le coup des ennemis qui se prennent une rafale de mitraillette dans la gueule qui tombent et qui se relèvent un peu plus tard

 

Donc pour l'instant je suis assez déçu et ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté (j'avais failli le faire en voyant les critiques élogieuses qu'il avait reçu). Ceci dit, mon sentiment peut encore évoluer puisque je n'en suis pas encore très loin dans le jeu. Je pense que depuis que j'ai joué à Deus Ex (un des meilleurs jeux existant) je n'apprécie plus les FPS s'ils sont trop dirigistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Klem,

Encore moi à répondre à ton message, ça s'en vient coutume ds plusieurs topics lol.

Pour ma part j'apprécie justement qu'il soit linéaire ce jeu. Ne t'est il pas arrivé de jouer et de te littéralement tourner en rond pendant longtemps avant de trouver l'objectif/item/ennemi/passage suivant? Moi ça m'enrage, je n'ai qu'à penser à Blade of Darkness, ce jeu là je l'ai pas laissé de côté parce que je ne l'appréciais pas au contraire mais par dépit, après avoir cherché des heures et des heures le "CE QU'IL MANQUE" j'ai tout désinstallé. Les putains de jeux labyrinthes ça me dans tous mes états. J'apprécie donc un peu de direction pour ne pas me perdre à moins évidemment de pouvoir consulter une carte ou qqch du genre...

Côté graphiques c'est merveilleux, on ressent les émotions des personnages qu'à leur voir le visage (j'avais jamais vraiment ressenti ça avant). Bien mieux que Wolf même s'ils utilisent les 2 le moteur Quake3.

Par contre, le multiplayer avec un 56K Modem j'ai pas vu grand monde réussir à jouer alors qu'à Wolf pas de problemes avec des pings aux alentours de 200-250, très raisonnable pour 56k. Par contre y a qu'à tester sur un simple DSL pour ne plus voir la différence et par le fait même... foutre Wolf aux vidanges! :cool:

À oui et les passages qui s'ouvrent par magie ça t'énerve? :D Disons que je me fais l'avocat du Diable pour cette fois et à la place de nous mettre la clé devant la porte comme on le voit dans Serious Sam :beurk: bien elle s'ouvre toute seule... comme par magie... :D

Allez, amuse-toi au lieu de chercher trop de défauts à cet excellent jeu (hé oui je suis vraiment vendu! :D ).

 

PS: À quand le prochain Grand Prix, qu'est ce qui se passe avec la "compétition"? Plus de nouveaux messages, de nouveaux temps, bref on dirait que c oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que ce n'est pas le premier sujet sur lequel nous ne sommes que tous les deux à participer ! :D

Pour ce qui est des jeux "labyrinthiques" c vrai que tourner en rond pendant des heures n'est pas vraiment amusant mais dans Deus Ex (ma référence) les niveaux sont assez logiques et pas trop grand et comme il y a toujours plusieurs solutions possibles pour progresser, on ne se retrouve que rarement bloqué par un élément manquant. Pour le multijoueur, je n'ai pas encore essayé avec Medal of honor et je n'ai joué qu'à la démo avec Wolfenstein; en tout cas le problème de ping n'est pas déterminant pour moi puisque j'ai l'ADSL.

Pour finir c'est vrai que j'ai peut être été un peu trop critique envers ce jeu, alors bon je le trouve divertissant mais je ne le mettrai pas dans mes jeux cultes.

 

:biere:

 

PS: pour le championnat, perso j'ai manqué de temps cette semaine pour m'entrainer sur le circuit de Malaisie. Mias on reste dessus jusqu'à dimanche prochain donc j'ai encore le temps de m'améliorer. C'est vrai qu'on a eu des défections (Juju_zero on ne sait pas pourquoi, marllt2 parce que pour lui le jeu n'est pas assez rapide sans patche :roll: ) mais il y a eu quelques nouveau j'ai vu. Reste à voir comment va se développer cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les man. Désolé, je m'incruste juste pour dire qu'eefectivement, il apparait un poil court en solo. Je l'ai acheté ce week end et sans forcer, j'en suis déjà à la dernière mission.

Maintenant, il est tellemnt bon que je crois que je vais le refaire en hard.

Et puis, y a toutes les médailles à choper!

Quoiqu'il en soit, il est trop bon!!

:cs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que ce jeu est terrible... :biere:

 

D'allieurs je suis sur que n'importe qui y jouerais .

Moi au début "ouais j'aime pas les jeux comme ça...en plus c'est con il faut tuer des mecs...pfff c'est nul..."

 

Résultat des courses le pote me montre les touches clavier ... :??:

 

Je fais la séquence d'entrainement....déjà bien chaud .... :D

..

 

Et la je joue comme un dingue jusqu'a 3H du mat ...

 

à la fin ça donnait des trucs du genre"putain je l'avais pas vu celui-la ,attend un peu et bingue...dans le tas !" :lol:

 

Il est vraiment trop prenant !!!! :D

 

non c'est sur les jeux violents comme ça c'est pas bien pas bien du tout.! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...