Aller au contenu

Je veux améliorer ma config


blaster6915

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma configuration actuelle PC:

- Processeur AMD Athlon XP 3000+

- CG XFX GeForce 6600GT AGP8x

- RAM 2x512 Mo DDR PC3200

- Carte mère Asus A7V8X-X

- Disque Dur 2x40 Go

- Alim 460 W

 

Sachant que je joue beaucoup aux derniers jeux vidéos, je souhaite encore améliorer ma config pour gagner en FPS dans ces jeux.

J'ai en ma possession environ 250€, voilà pour l'instant ce que j'ai pensé acheter:

- Processeur AMD 64 3400+

- Une carte mère du même socket.

 

Je voudrais donc avoir votre avis, est ce qu'en changeant de processeur je verrai une différence, ou alors est ce que ca ne vaut pas le coup pour le prix.

Ou encore si vous avez d'autres idées d'améliorations avec 250€ vous pouvez faire des propositions .

 

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évolution possible, mais quel bénéfice peut-il en espérer?

 

aucun selon moi, ce processuer tourne même moins vite que celui qu'il possède actuellemnt

 

le support 64 bits n'apporte rien aux jeux à ce jour...

 

Le mieux serait déconomiser et de passer au minimum au 3500+, en dessous, ej pense qu'il gaspille son argent.

 

La 6600 GT a encore de beaux jours devant elle, même en AGP

 

Mais pas trop trainer pour trouver des CM socket 939 et AGP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey lol ,y a pas que le support 64bit ,il y a aussi le jeu d insctruction qui compte ,ce processeur a le sse, sse 2 ,et le sse 3..

 

son barton n a que le sse c est tout :/

 

slt, :frenchy:

 

mieux encore gestion mémoire par processeur :yais: en oc avec des bonnes mémoires+ bonne refroidissement

 

tu peux

 

dépasser le 4000+ :love:

 

je te conseil + tot pour la cm Asrock dual sata 2, c'est mieux si tu veux uppgrade + tard :applaudir2:

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ,controleur memoire integrée au processeur que tu peut caler en 1 t ,gestion du dual channel et la ca pete.

 

je te conseille un proco en socket 939 ,la ca decape (un ptit venice)

 

oui l o/c dans ces derniers temp chez amd il arrache tout tu gagne facile 500 mhz meme avec la pire daube.

 

si tu prend un amd 64 core venice prend un 3200+ ,au coef *10 et la tu peut monter haut en o/c.

 

la carte mere prend une a8n-sli ,je tient a signaler pour ceux qui disent qu elle pette pas en o/c remballer.

 

moi j atteint avec mon 3000+ (wini) 2850mhz stable a 1.52v donc pas besoin de voltage.(j ai gagner 1 ghz)

 

en plus controleur memoire en 1t ,latence a 2/3/3/6 donc bon...apres on me dit que asus c est une daube en o/c j y crois pas(c est plutot vos stepping qui sont merdique)........... :bou:

 

aller je vous laisse mes petits a++

 

mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon alors Cavatchafer nous avons donc dit:

1 A64 3200(venice) +

une a8n-sli +

une carte graphique en pci express

(ben oui il se la met ou son agp ?) total :

desolé mais on est loin du compte de 250 euro

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon alors Cavatchafer nous avons donc dit:

1 A64 3200(venice) +

une a8n-sli +

une carte graphique en pci express

(ben oui il se la met ou son agp ?) total :

desolé mais on est loin du compte de 250 euro

 

amicalement

 

http://www.materiel.net/caddy.php

 

226€ et en + ,il peut réutiliser sa cg agp + pci.e en plus! :eek:

 

amicalement :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il prend le devis que je lui ai fait plus haut et pas de soucis pour la carte graphique agp. :biere:

 

p.s:excuse moi jro mais quand on me dit que asus c est nul en o/c je suis vert pardonne moi

 

qui ici a dit qu'Asus était nul en o/c ? certainement pas moi ( signature)

par contre moi je dis << je n'ai eu QUE des emm... avec les chipsets Via >> .

d'autre part j'attendrais un peu pour upgrader ma config je parle de Blaster 6915.

jattendrais d'avoir 200 euro de plus et là ok.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas toi certe mais quand on lit sur d autre post et d autre forums qu il faut eviter asus car c est nul en o/c et qu il faut prendre dfi ou epox ca me gave.......... :/

(je signal que asus a resolu son prob de ventillo de chipset et que dfi ou epox c est la meme merde de ventillo tout pourri)

 

voila c est tout. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas toi certe mais quand on lit sur d autre post et d autre forums qu il faut eviter asus car c est nul en o/c et qu il faut prendre dfi ou epox ca me gave.......... :/

(je signal que asus a resolu son prob de ventillo de chipset et que dfi ou epox c est la meme merde de ventillo tout pourri)

 

voila c est tout. :biere:

nous sommes bien d'accord !! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évolution possible, mais quel bénéfice peut-il en espérer?

 

aucun selon moi, ce processuer tourne même moins vite que celui qu'il possède actuellemnt

 

le support 64 bits n'apporte rien aux jeux à ce jour...

 

Le mieux serait déconomiser et de passer au minimum au 3500+, en dessous, ej pense qu'il gaspille son argent.

 

La 6600 GT a encore de beaux jours devant elle, même en AGP

 

Mais pas trop trainer pour trouver des CM socket 939 et AGP ;)

Faux ;)

J'ai un barton 2500+ @ 3200+, et mon A64 2800+ non o/c est plus performant.

Le 64Bits n'apporte rien pour l'instant mais il n'y a pas que ca l'architecture du proc est bien meilleur que celle du barton.

 

 

Sinon pas de Via :dingue:

Un petit Nforce :love:

Asus est bon en o/c j'ai o/c mon 2800+ de 400Mhz quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons les choses au point

 

je suis moi même équippé en AMD64

 

Donc, je ne dénigre en rien le processeur, bien au contraire

 

mais tant qu'à devoir investir 250 euros, autant attendre d'avoir assez pour s'offrir le 3500+

 

Quant à l'O/C, si sa ram est pas à la hauteur, il peut oublier direct.....

 

Je suis bien placé pour le savoir, si j'augmente le HT au delà des 205 mhz , joli BSOD :dingue:

 

Car malgré tous les bénéfices dont vous parler, les gains dépendant fortement des applications.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecnore il faut savoir o/c un A64 hein ... La ram tu peux la déssendre vu que la desyncrhonisation est presque sans pertes de performances.

 

Après tu dis :

Car malgré tous les bénéfices dont vous parler, les gains dépendant fortement des applications.....

En lisant un peu tu vois :

Sachant que je joue beaucoup aux derniers jeux vidéos, je souhaite encore améliorer ma config pour gagner en FPS dans ces jeux.

Donc bon lire ce qu'il y a écris avant de poster ;)

 

Edit : et je conclue le tout par un petit test :

http://www.matbe.com/articles/lire/45/comp...sseurs-135-ghz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique ne serait donc que celle qu'on veut bien croire...

 

les jeux...ah, beau sujet pour tester les perfos:

 

suffit de se taper quelques tests pour voir qu'un même matos donne des perfos bien différentes selon les jeux (optimisés plutôt cpu ou plutôt cg, dans ce cas Nvidia ou ATI.....)

 

donc, aucune vérité sur ce plan....et donc, oui, j'ai bien lu le post avant de répondre, mais je ne sais pas à quels jeux ils jouent, suis pas devin non plus...

 

perso, un petit test m'a montré que passé d'un 3000+ barton vers un 3200+ en A64 a fortement amélioré les perfos sous FS2004, mais pas vraiment sous PF ou SFP1....en gardant la même quantité de RAM et la même CG, donc seul le cpu et ses nouvelles fonctions jouaient... :mmm:

 

Petite remarque, comme tu le dis, j'ai pu constater que la désynchronisation ram/cpu n'affecte quasiment pas les perfos...malgré une théorie bien installée criant l'inverse...

 

comme quoi seule la pratique peut confirmer ou infirmer ces divers "apports" et ce en teanant compte de tout, et pas d'un seul élément avec un seul benchmark...;)

 

question , le P-rating de AMD a-t-il changé de référence entre les Athlon XP (barton ou pas) et les A64?

Je sais que pour les sempron, on compare avec les celeron et non les PIV...

 

mais encore, avec sa config de base, les perfos dans les jeux sont pas vraiment mauvaises et je pense qu'en dessous d'un 3400+ ou 3500+ , l'investissement financier (on parle de + de 250 euros quand même, c'est pas rien non plus) n'est pas si bénéfique que cela, bien que non nul niveau perfos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux...ah, beau sujet pour tester les perfos:

Il dit qu'il veut jouer au jeu ok, dans les jeux un A64 2800+ est deja meilleur qu'un Barton 3200+, donc le A64 est meilleur sous les jeux.

 

suffit de se taper quelques tests pour voir qu'un même matos donne des perfos bien différentes selon les jeux (optimisés plutôt cpu ou plutôt cg, dans ce cas Nvidia ou ATI.....)

Aucun rapport avec le CPU.

 

donc, aucune vérité sur ce plan....et donc, oui, j'ai bien lu le post avant de répondre, mais je ne sais pas à quels jeux ils jouent, suis pas devin non plus...

A64 meilleur que Barton sur les jeux tout court.

 

perso, un petit test m'a montré que passé d'un 3000+ barton vers un 3200+ en A64 a fortement amélioré les perfos sous FS2004, mais pas vraiment sous PF ou SFP1....en gardant la même quantité de RAM et la même CG, donc seul le cpu et ses nouvelles fonctions jouaient... mmm.gif

Un petit screen sympa :

000000008080.png

 

Petite remarque, comme tu le dis, j'ai pu constater que la désynchronisation ram/cpu n'affecte quasiment pas les perfos...malgré une théorie bien installée criant l'inverse...

informe toi sur les tests, je vais même le faire pour toi :

Désynchroniser : perte de performances ?

 

Pour revenir au fait de désynchroniser la mémoire du FSB, vous devez être nombreux à vous souvenir que sur nos regrettées plateformes nForce2, utiliser de la mémoire désynchronisée était très pénalisant au niveau des performances. Heureusement sur les chipsets nForce3 ou 4 ce n’est plus du tout le cas. N’hésitez donc absolument pas à désynchroniser votre mémoire afin de monter plus haut votre processeur.

 

Evidemment dans l’absolu, l’idéal serait de rester synchronisé afin d’obtenir une fréquence mémoire la plus élevée possible. Mais tout le monde n’a pas forcément l’envie ni les moyens d’investir dans de nouvelles barrettes mémoire permettant d’atteindre des fréquences élevées synchronisées avec le FSB. Il faut aussi savoir que malheureusement certaines barrettes supportent mal la désynchronisation comme celles à base de puces Winbond CH-5, et ne tiennent pas la même fréquence qu’en synchronisé. Pour ceux désireux d’investir, sachez également que certaines barrettes de mémoire peuvent aujourd’hui tenir des fréquences supérieures à 300 MHz.

 

comme quoi seule la pratique peut confirmer ou infirmer ces divers "apports" et ce en teanant compte de tout, et pas d'un seul élément avec un seul benchmark...icon_wink.gif

Sur le test il n'y a pas qu'un seul benchmark, lis.

 

question , le P-rating de AMD a-t-il changé de référence entre les Athlon XP (barton ou pas) et les A64?

Je sais que pour les sempron, on compare avec les celeron et non les PIV...

Aucun rapport avec le sujet concerné.

 

mais encore, avec sa config de base, les perfos dans les jeux sont pas vraiment mauvaises et je pense qu'en dessous d'un 3400+ ou 3500+ , l'investissement financier (on parle de + de 250 euros quand même, c'est pas rien non plus) n'est pas si bénéfique que cela, bien que non nul niveau perfos...

Lis encore le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posais une question, à part chercher à démonter ce que j'écris, tu n'y réponds pas. (P-rating AMD, tu me dis que c'est pas le sujet, mais c'était ma question, à moins que j'ai pas le droit d'en poser...et au vu du test dont tu m'as donné le lien, ça rentre bien dans le sujet, ils en parlent très souvent)

 

Et encore une fois, tu ne retiens de mes propose que ce que tu peux démonter, voila du constructif, j'ai bien dit que amélioration de perfos il y a.....mais que le prix à payer est conséquent au regard du gain

 

certains jeux sont optimisés CPU, d'autres cg, c'est un fait, je vois pas pourquoi tu nies cela, et donc, en fonction de titres précis, on verra plus ou moins de perfos supplémentaires

 

enfin, je suppose que mon statut de newbie ne me donne pas le droit d'avoir un avis différent du tien, excuse moi, je ne repasserai pas.

 

au fait, j'ai encore une question, je peux?

 

je vois que tu as la même cm que moi, la ASUS K8N-E Deluxe , pourrais tu me dire ou je peux dans le BIOS désynchroniser la ram, c'est pas trop mon fort, mais je souhaiterais quand même overclocker un peu mon 3200+, disons que si je monte de 200mhz, je serais très content (si ce n'est pas trop fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...