Aller au contenu

Lan via internet


Messages recommandés

:salut:

'Oila, une ch'tite question, car en fait j'y crois et pas en même temps ( :dingue: ) :

Je suis joueur de Cycling Manager (le 3), et avec un pote, des fois on se déplace chez l'un / l'autre pour jouer en Lan... De la balle !!!

Le soucis, c'est qu'il faut déplacer tout le matos... Pas top... :heu:

Y'a t'il moyen de jouer en Lan, mais en restant chacun dans sa maison ? :??:

Je me dis que c'est possible, mais je ne vois pas comment ?

Sauriez-vous m'éclairer ?

D'avance merci.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là ce n'est pas du LAN (Local Area Network) donc meubles infrastructure dans une zone relatrivement restreinte (batiments), et des que tu passes par internet tu est en WAN (Wide area network). Donc non pas possible, tu dois faire les parties par internet . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Ma question est la suivante : comment je fais pour établir une liaison cintunue avec mon pote via internet et faire croire au jeu que l'on est en Lan...? C'est ça hein ?

J ene suis pas du tout expert en réseau...! :D

Merci donc de m'indiquer comment je dois faire pour passer des heures à jouer contre lui... Merci beaucoup...

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu dois disposer de l'adresse IP de chacun des intervenants, et créer je sais plus trop comment, un VPN, (Virtual Private Network (Réseau Privé Virtuel)) qui va créer un réseau local entre vos pc a travers Internet.

 

En gros un des pc doit être configuré pour accepter les connexions entrantes (celui qui a une ip fixe de préférence) et l'autre pour les sortantes a destination du 1er.

 

Bon après faut définir des adresses IP spécifiques dans la meme classe qui correspondraient de préference au reseau local du pc qui fait serveur.

 

etc etc .... scuse j'ai pas la motiv. de chercher des sites l'expliquant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si c'est possible de créér un LAN to LAN via Internet, à l'aide d'un tunnel VPN (c'est à cela que pense Axtrane.

Mais pour être valable et avoir une vitesse suffisante, il faut une bande passante garanti => abonnement entreprise => cher :decoiff: ; on peut l'essayer avec un ADSLMax,mais en plus il faut un équipement qui n'est pas tout à fait donné. Moi, je travaille souvent Via VPN à partir de la maison sur le réseau d'entreprise, mais il y a les moyens (côté entreprise !)

 

Alors, le seule possibilité serait de passe via WIFI-max, mais cela non plus n'est pas à la porté de tout le monde.

(au moins pour l'instant) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mais bon, là, je ne suis pas tout...

Ca a l'air complexe...

Le problème de ce jeu, c'est que le mode multijoueurs, c'est du Lan...

Donc pour l'instant, je ne suis pas très avancé...

:respect:

Si jamais quelqu'un en sait un peu plus, c'est clair que je suis preneur.

En vous remerciant tout de même.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je comprend très bien ce que tu veux faire, il y a le logiciel Hamachi qui est nickel, très simple d'utilisation et très performant, il relie deux pc ( ou plus ! ) via internet comme s'ils étaient connectés entre eux en rj45 ou en wifi.

Je l'ai testé et il est super :) ( en plus de ça gratuit )

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:yais:

Hamachi, mais dites moi... :decoiff: C'est de la pure bombe ce petit freeware de rien du tout !!!

Non seulement on crée un réseau à distance protégé totalement transparent, mais en plus... Pour jouer en Lan, ça marche du tonerre !!! :coolspot:

Super merci Baptiste. :respect:

Youpi, je joue avec mon pote le soir, et ça le fait grave !!! :dingue:

+1 Baptiste !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...