Aller au contenu

quelle mémoire vive a rajouter dans mon pc


andréa

Messages recommandés

oui, la même du moins les mêmes caractéristiques : pc3200 ou autre et de là choisis la capacité :512 Mo ou 1Go :)

pour le savoir : demande à Everest ou aida32 qui te donnerons le CV de de ton PC

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut andréa.

 

Je te recommande d'utiliser la même catégorie de mémoire, marque et modèle si tu le peux.

J'ai eu la mauvaise expérience de la mémoire panachée (marques, modèles et caractéristiques différents).

En théorie, le PC utilise la barrette de RAM la moins performante comme référence pour toutes les autres barrettes. Mais ça ne marche pas toujours de façon idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si dans ta machine t'as de la sdram n'espère pas pouvoir y mettre de la mémoire cadencée à 200 Mhz (PC 3200). La PC 3200 ne concerne que la DDR. Par contre vérifie quels sont les slots disponibles sur ta carte mère et vérifie aussi d'après les spécifications techniques de la carte mère quelle est la quantité maximum de mémoire adressable par emplacement mémoire.

 

PS : la SDRAM devient introuvale à l'heure actuelle donc chère.

 

 

D'où ma question : est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour vos précisions mais là sur mon autre ordi j'ai une seule barrette de mémoire

 

 

512 Mo (1 rank, 4 banks)

Samsung M3 68L6523CUS

Type de mémoire DDR SDRAM Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)

 

la plupart des autres barrettes que je vois sont des 512 pc 3200 mais en 400 mhz, je peux acheter de la mémoire en 400 mhz pour rajouter avec l'autre ou bien vais-je avoir des problèmes, j'ai eu ses renseignements avec everest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le souci avec des dénominations non précises

 

PC3200, c'est fixe, ça veut toujours dire la même chose

 

200mhz ça peut être égal à 400 mhz....suivant que l'on parle de la vitesse réelle maximale des barettes ou de celle extrapolée par le processeur (chez intel, la 200 est même appelée 800....avec le quadpump..)

 

donc, pour éviter les erreurs, renseigne toi sur le dénomination PC...3200 ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...