Aller au contenu

question soit conne soit logique....


Undertaker

Messages recommandés

salut

la question:pourquoi ne pes introduire de minuscules canalisations dans la radiateur,remplies d azote liquide pour ne pas faire chauffer?

de plus vous connaisser les radiateur resistance +ventillo:pourquoi au lieux d une resistance qui chauffe ,ne pas en mettre une qui refroidit et envoie donc de la ir froid'comme les clim) et la on aurais plus a se faire chier avec la temp du proc...

je depose les brevet de suite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ouais en fait le plus dur c'est de trouver le bon compremis...

Parce-que il na faut pas refroidir trop ni trop brusquement et de façon homogène.

Vu que le procs doit monter,on va dire à 50 °C en surface,si le radiateur est refroidi par l'eau et est lui à 8/10°C ça fait un sacré choc Chaleur.

 

Soit l'alliage du radiateur de fissure net et précis,soit le procs crame ...

C'est vraiment pas évident,et si aucune société ne la fait jusqu'a présent c'est que cela doit être très lourd à mettre au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as un CPU dont tu te fous ROYAL et que tu as les moyen de le cramer.

ça peut-être une expérience très interessante.

Bon courage.

Tiens le Forum au courant surtout si tu arrives a améliorer ou créer un système de refroidissement vraiment performant.... :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas compris FUZZ.

 

Je parle de choc thermique à l'intérieur du radiateur meme.

C'est à dire que le CPU va être par exemple à 40°C donc la base du radiateur conduit la chaleur vers les ailettes;et dans les ailettes la Température est par exemple de 8°C...Il ya je pense un trop grand écart de Température pour que le matériau (en général de l'alu)le supporte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...