Aller au contenu

UC à 100% pour mp3 et DIVX!!!


benjamin

Messages recommandés

bonjour,

Mon PC (voir ma config) rame beaucoup (saccade) dés que je veux écouter de la musique (MP3) ou regarder des divx, que se soit avec MPC ou WMP. (mon processeur est trés rapidement à 100% d'utilisation même pour la lecture d'un mp3) J'ai formater récemment mon pc car il avait déjà ce problème mais ca recommence, je n'ai pourtant installé qu'un seul pack de codecs (K-Lite), j'ai bitdefender9 comme antivirus qui est a jour, un firewall(look'n'stop) et des antispyware (spybot et spyblaster)... Quelqu'un aurait une idée??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En regardant ta configuration je partage l'avis de Sony. 256Mo de RAM et un HDD 4200 tr/min ça peu expliquer ces ralentissements (enfin pour les mp3 quand même ça m'étonne un peu), surtout avec XP si tu as beaucoup de taches de fond (antivirus, firewall et autres peut être).

 

Tout ce que je peux te conseiller pour essayer non pas de supprimer, mais plutôt de réduire de problème, c'est de désactiver le maximum de services inutiles dans l'outil d'administration d'XP (en particulier les services exigeant pas mal de ressources comme le service d'indexation par exemple).

 

Quand aux packs de codecs, mon expérience personnelle m'a appris à m'en méfier comme de la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC (voir ma config)...

Où peut-on la voir ???

en regardant son profil :respect:

 

clique sur son nom et:

 

portable PIII 1000Mhz, 256Mo dont 32Mo partagé, carte mère SIS 630, DD 20Go 4200 rpm.

windows XP pro SP2.

Freebox en ethernet.

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y a pas de surprise quand tu lis la config en fait, déjà un pc bien équipé en PIII 1000 ca rame sous XP avec 256 de ram, alors un portable avec 224 mo environ, plus un disque de 4200tr/min sous XP SP2 c'est carrément normal que ca rame... sauf ptetre comme déjà dit pour les mp3, vaut mieux prendre winamp 2.91 a la limite.

 

Je vois que trois solutions, doubler ou tripler la ram, et changer de disque pour un 7200 tours...., repasser a win98 qui sera parfaitement a l'aise, ou changer de pc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais parler de mon cas:

 

duron 700MHz, 128+128+256 Mo de RAM, un disque dur 5200 tr/min, le SP2, Kaspersky + ZA et c est vrai que c est lent pas des plus rapide

 

ton probleme vient surrement de la, mais ce n est peut etre pas la seule raison.

 

courage :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 512 de Pc100 :respect:

 

arf :/ je me suis trompé, c est un 7200 tr/min destroy a 3% (voila qui est mieux :lapin: )

 

le 5200 tr/min, c est quand le disque est vieux :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...