Aller au contenu

Problème reconnaissance carte réseau


zork7544

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis occupé à paramétrer mon tout nouveau PC ( PC1 ) pour mon réseau local.

PC1 ( serveur ) tourne sous W2000

PC2 ( client ) tourne sous W98 SE

 

Sur le PC Serveur : Je tombe sur un truc que je comprends pas très bien : lorsque je vais dans "panneau de config" -> "Network and dial up locations", je ne vois aucune trace de ma carte réseau censée aller du PC1 vers le PC2.

 

Cette 2ème carte réseau est physiquement installée ( j'ai vérifié ) c'est une US Robotics.

 

Par contre je vois apparaître :

 

1. Realtek RTL8139

2. NVIDIA nForce Networking Controller.

 

Il semblerait qu'elle ne soit pas été reconnue par W2k, enfin je pense mais, W2k n'est-il pas censé la reconnaître au démarrage après installation physique ?

 

Ah oui, peut-etre quelque chose d'important : Windows 2000 après une première installation à du etre réinstallé pour cause de plantage. Peut-etre la carte n'a pas été reconnue après la 2ème installation ?

Je ne sais pas si elle l'était après la 1ère installation ,j'ai pas eu le temps de vérifier.

 

J'ai bien le CD d'installation de la carte US Robotics, dois-je l'installer ?

Pourriez vous me dire à quoi correspondent les cartes réseaux Realtek & NVIDIA qui apparaissent sur mon PC

 

Je vous laisse également un extrait d'analyse du PC par Aida 32.

 

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional

Service Pack du système Service Pack 4

Internet Explorer 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)

 

Carte mère:

Type de processeur Unknown, 2200 MHz (11 x 200)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Inconnu

Mémoire système 1024 Mo

Type de BIOS Award (06/11/05)

Port de communication Communications Port (COM1)

Port de communication Communications Port (COM2)

Port de communication ECP Printer Port (LPT1)

 

Moniteur:

Carte vidéo RADEON X700 PRO Secondary (128 Mo)

Carte vidéo RADEON X700 PRO Secondary (128 Mo)

Moniteur Compaq MV740 (10361110849075)

 

Multimédia:

Carte audio Realtek AC'97 Audio [NoDB]

 

Stockage:

Lecteur de disquettes Floppy disk drive

Disque dur HP photosmart 7700 USB Device

Disque dur Maxtor 6L250R0

Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3540A

 

Partitions:

C: (NTFS) 131061 Mo (126770 Mo libre)

D: (NTFS) 108305 Mo (104838 Mo libre)

 

Entrée:

Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard

Souris Logitech-compatible Mouse PS/2

 

Réseau:

 

Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller

Carte réseau Realtek RTL8139(A)-based PCI Fast Ethernet Adapter

 

 

Merci

 

zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon déjà ton PC serveur là il est sous chipset Nforce, t'as donc un controleur LAN (au minimum 1) intégré à ta carte mère.

 

D'ailleurs il est reconnu ==> 2. NVIDIA nForce Networking Controller.

 

Le second c'est aussi une carte réseau, peut être ta US robotik (avec une puce realtek). Ou bien si ta carte mère à un second port LAN intégré c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben US robotics ils ne font pas QUE des modems...ils font aussi des cartes réseaux (par contre je sais pas c'qu'ils foutent comme chips dessus).

 

Enfin t'as peut être raison, c'est peut être son modem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Us Robotics c'est le modem :roll:

 

et y a 2 cartes réseau sur le pc c'est tout, une realtek soit integrée sur un 2eme chipset, soit rajoutée, et une nvidia integrée.

 

non US Robotics c'est aussi une carte réseau montée sur le PC une carte que j'ai fait installée en plus, je l'avais sur l'ancien PC.

 

Alors pour vous aider ma carte mère est une AOpen nCK804.

 

Donc vous me dites qu'il y aurait déjà 2 cartes réseaux sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

en résumé, un controleur réseau intégré, le Nvidia (près de tes ports USB en principe)

 

et ta US Robotics (basée sur le très classqiue Realtek 1839) (dans le bas de la tour un connecteur tout seul, loin des autres....)

 

et tes deux cartes sont bien reconnues par windows 2000, sauf si l'un d'eux présentait un triangle jaune avec point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.

 

tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

en résumé, un controleur réseau intégré, le Nvidia (près de tes ports USB en principe)

 

et ta US Robotics (basée sur le très classqiue Realtek 1839) (dans le bas de la tour un connecteur tout seul, loin des autres....)

 

et tes deux cartes sont bien reconnues par windows 2000, sauf si l'un d'eux présentait un triangle jaune avec point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.

 

tout va bien

 

Ok donc :

 

1. la Nvidia sert à me connecter a internet via mon modem et cable RJ45

2. Et effectivement la US Robotics dans le bas de la tour un connecteur seul.

Mais ce que je comprends pas : c'est pourquoi elle est renseignée Realtek 1839 et pas US Robotics ?

 

Peux-tu m'expliquer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parceque le chips associé à ta carte réseau est de marque realtek. Et que les pilotes fournis avec ton OS sont générique. Si tu installes les pilotes présents sur ton CD normalement, si robotik ne se borne pas à fournir des pilotes générique, tu devrais retrouver le nom de ta carte dans le gestionnaire de périphérique.

 

C'est un peu le même principe que les cartes graphiques : quand tu installes un pilote générique, tu auras le nom du chips graphique (X800 série par exemple). Si tu installes les pilotes constructeurs, tu pourras retrouver le nom du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parceque le chips associé à ta carte réseau est de marque realtek. Et que les pilotes fournis avec ton OS sont générique. Si tu installes les pilotes présents sur ton CD normalement, si robotik ne se borne pas à fournir des pilotes générique, tu devrais retrouver le nom de ta carte dans le gestionnaire de périphérique.

 

C'est un peu le même principe que les cartes graphiques : quand tu installes un pilote générique, tu auras le nom du chips graphique (X800 série par exemple). Si tu installes les pilotes constructeurs, tu pourras retrouver le nom du constructeur...

 

Slt Chaox, donc tu me dis que si j'installes les pilotes du CD de la carte US Robotics, je devrai retrouver le nom de ma US Robotics dans le gestionnaire de périphérique ?

 

Excuse pour ces betes questions...mais j'apprends là....

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je dis que ça dépend des pilotes fournis dans le CD. Si le constructeur ne veut pas se casser le cul, il te mettront du générique, sinon ils auront modofié les pilotes de façon à ce que le nom de la carte apparaisse.

 

Saches que même si ça te démange, tu en modifiant quelques peu le pilote, tu peux le faire toi aussi.

 

Mais je veux dire c'est pas parceque tu auras le nom de la carte que ça fonctionnera mieux. Je dirais même que personnellement je préfère les pilotes génériques aux pilotes constructeurs. Car en effet les pilotes génériques sont mis à jour plus fréquemment ==> Exemple typique : les cartes graphiques.

 

Mais y a un truc qui m'échappe : elle fonctionne ta carte? tu l'as testé? Apparait-elle dans la fenêtre connexion réseau?

 

Parceque si ça marche et que c'est juste que t'as pas marqué US Robotik qui t'embête, c'est vraiment pas grave je te rassure.

 

Sinon plutot que d'installer les pilotes du CD, je te conseilles d'aller sur le site de realtek, et de télécharger les pilotes correspondant à ton chip réseau (donc RTL8139).

 

Mais y a un truc qui me turlupine et que je voudrais vérifier : c'est quoi ta carte mère ? modèle et marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes supers conseils, j'apprécie vraiment.

J'ai écumé bcp de forums et tu es de loin la personne ayant le mieux

cerné et identifié le problème... :applaudir:

 

En fait et je te rassure je pense que cette carte appelons là : Robotics/Realtek

fonctionne très bien, elle est reconnue juste en realtek et non Robotics...

Et oui, c'est cela qui me turlupinais : pq le nom Realtek apparaissant dans mon gestionnaire

de périphérique alors que j'ai une carte US Robotics...

Tu sais moi je débute en informatique et ce genre de chose je maîtrise pas encore.

Je suppose en effet qu'elle fonctionne parfaitement vu qu'elle est reconnue et que une

fois le cable croisé RJ45 branché dessus, la led verte s'allume...

 

En fait c'est juste une question de dénomination de la carte, c'est ça ?

 

Dis moi aussi, j'ai pas besoin de réinstaller les pilotes alors, je peux paramétrer

le réseau comme cela ?

 

Ah oui au fait ma carte mère est une Aopen nCK804 (si je dis pas de connerie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton réseau, tu peux y aller, c'est bon

 

Et bien voilà, tout est une question de nom...pffff nous y sommes arrivés....

merci à toi CHAOX et toi aussi Sony, je vais donc commencer le paramétrage

de la carte pour le réseau... :coolspot: :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...