Aller au contenu

J'y comprends rien!!!


GT_Dolby

Messages recommandés

Salut à tous!!!

 

Voilà j'ai une carte graphique Leadtek Winfast PX6600 GT TDH Extreme 128MB DDR3 PCI-E. Je voudrais l'overclocker mais voilà ca a l'air assez compliqué! Pour overclocker j'utilise le programme fourni par Leadtek sous le nom de Winfox! L'horloge graphisme est à 552Mhz et celle de la memoire à 1125Mhz! Quand je lance Winfox j'ai 2 choix: 1 pour la 2D et 1 pour la 3D. J'ai testé avec 3D Mark 2005 et j'obtiens un score egal à 3759, le truc c'est que je ne sais meme pas ce que veut dire ce score et s'il est convenable! Apres quelque test j'ai atteint pour le graphisme une horloge à 601Mhz et pour la memoire 1141Mhz mais le probleme c'est que je ne peux meme plus test avec 3D Mark puisque y'a plein de carré vert qui se montre et mon pc se braque en me mettant parfois un page bleu avec erreur du fichier nv......DLL vidage de la memoire (enfin un truc du genre quoi ps: pour info j'ai installé les derniers drivers Nvidia). Pourtant j'ai pas l'impression au regard d'autre overclocking de CG d'avoir atteinds le maximum et de loin! Je change seulement les vitesses d'horloge 3D parce que la 2D je m'en fou mais peut etre faut il modifier les 2 a meme vitesse??? J'ai rechercher sur le net pour ma carte mais rien pour la version extreme qui a l'air de loin superieur aux autres 6600 rapport aux vitesses des horloges (je crois que la meilleurs 6600 apres la mienne atteint une vitesse graphique et memoire a max 500mhz d'origine). La température normal de ma CG est de 50° a vide! Winfox me permet d'atteindre une vitesse d'horloge max de 1000mhz pour le graphisme et de 1400mhz pour la memoire (evidemment ca passe pas). Donc voila j'ai besoin d'aide afin de pas faire de betise parce que j'ai pas 180€ à remettre tout de suite dans une CG. Quelle vitesse pensez vous que je puisse atteindre au max (approximativement)?

 

Juste à l'instant je viens de tomber sur differentes données de ma CG que je vous donne:

 

Horloge Graphique > 552mhz - 3D > 553Mhz

Horloqe Memoire > 1125mhz - 3D > 1120 mhz

Parametre (Crystal) > 27Mhz

Active Pixel Units > 2/8 pipe (comment fait on pour activer les autres??? Et est ce utile???)

Active Vertex Units > 3

 

PS: Je m'excuse d'avance si jamais un topic a déjà été fait la dessus car je suis nouveau sur le forum et j'ai pas le temps de tous me les taper pour voir si l'info a déjà été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voila une o/c faite par Charp :

Point Of View GeForce 6600 GT @ 560/1100 (original : 500/900)

 

je trouve que ton o/c est pas mal :respect: je crains que tu ais atteins la limite (surtout quand tu vois que l image se dégrade

puisque y'a plein de carré vert

 

désolé :respect:

 

pour les pipeline, il n est pas possible de les réactiver me semblent-ils :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GT_Dolby

 

pour ta carte faut pas espérer aller beaucoup plus haut que ce que tu as déjà : hé oui tu as acheté une version "Extreme", ce qui veut dire que la carte a déjà subi un O/C d'origine : les fréquence de ta cartes sont d'origine supérieur a la pluspart des 6600gt de série (500/1000).

A moins de remettre un autre ventirad comme un zalmanVF-700cu par exemple, mais tu n'auras pas un marge d'O/C importante, juste quelques MHz ou une dizaine de MHz.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...