Aller au contenu

BIOS protégé par mot de passe !


zork7544

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Je viens de faire monter mon PC par un assembleur indépendant et je viens de me rendre compte que ce "Cher Monsieur" a bridé le BIOS, c'est à dire que sur la fenêtre du BIOS, une belle petite fenêtre rouge apparaît demandant le mot de passe.

 

Je voulais savoir si c'était une pratique qui se faisait et si cela était normal voire légal ?

 

Le PC possède une garantie d'un an sur les différents composants, mais après...n'est-ce pas une forme de " revenez me voir de toute façon votre BIOS est protégé "

 

Merci de m'éclairer car le cas échéant je compte retourner voir cette personne.

 

zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est illégal, mais ça peut ête vu de deux façons

 

soit comme tu le dis, afin de pousser à un retour magasin à la moindre occasion (éventuellement facturation de service éventuel le cas échéant)

 

soit, le gars veut protéger ses clients moins "qualifiés" d'une mauvaise manip dans le BIOS

 

pratique douteuse malgré tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, un p'tit clear cmos arrange tout :D

plus sérieusement si l'assembleur a réglé au petit oignons le bios, je ne vois pas l'utilité de le modifier sauf si tu veux faire de l' OC :voila:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, le gars t a vue arriver et c est dit: "celui, il va me faire de l o/c et me griller un proco, la carte mere et faire jouer la garantie :o "

 

le plus simple, tu vas le voir, comme tu l as prevu, et tu lui demande le mot de passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? on vous a jamais appris a faire sauter un mot de passe de bios sans ouvrir le pc ? alala, bon ok depuis le temps je sais pas si ca marche encore, mais le principe a pas du beaucoup changer, et je sais pas ce que j'ai foutu du prog .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de vous dire concernant cet assembleur :

 

A la commande du PC un acompte de 250 euro m'a été demandé.

Acompte versé sur le compte de l'assembleur, jusque là tout est normal...

 

Ce qui pour moi l'est un peu moins, c'est lors de la livraison du PC : l'assembleur a exigé de payer le solde soit +/- 750 euro en cash et en cash uniquement.

 

Heureusement que j'étais en possession de l'entiereté de cette somme car autrement je ne sais comment se serait poursuivi cette vente.

 

Je me demande maintenant dans quelle mesure cela est légal pour un commerçant ( qu'il soit indépendant ou autre ) d'exiger un paiement cash uniquement.

 

J'ai gardé le cas échéant le mail de cet assembleur me demandant le paiement du solde en cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je trouve cette boite franchement douteuse et leur coller un petit controle fiscal ca leur ferait surement du bien :heu:

 

S'il te demandent du cash c'est simplement pour ne pas le déclarer, magouilles et compagnie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça pue ton affaire là. Est-ce qu'il t'as facturé le système (windows surement) et si oui as-tu la licence, celle qui brille de mille feux avec hologramme et tout et tout ... As-tu aussi tous les drivers ?

Et le bonhomme : si tu as une facture y a-t'il un numéro de tva ou de siren/siret indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouais, bon alors ne t'inquiètes pas c'est assez normal quand tu sais que les chèques n'existent plus en Belgique (dans le commerce de détail) et de là, il n'était pas obligé de te faire confiance pour le payement via virement... :voila:

 

pour en revenir au sujet, demandes lui gentiment ( en expliquant ce que tu veux faire ) le code d'accés au bios

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cet assembleur est indépendant et n'a pas officiellement de magasin.

Je connais un type qui a créé une micro-entrreprise : il assemble et dépanne des PCs à temps perdu, en restant salarié de notre boîte (en attendant que son activité lui permette de se casser). Il est indépendant et n'a pas de boutique mais il a un n° siren/siret.

(Qu'un Belge refuse les chèques français ne m'étonne pas : ils leur sont facturés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Qu'un Belge refuse les chèques français ne m'étonne pas : ils leur sont facturés !)

 

@ Data : en Belgique, les chèques belges (ou autres) ont disparus de la circulation depuis longtemps et refusé dans les commerces déjà avant l'€uro

les seuls chèques qui ont encore cours sont les chèques commerciaux entre magasins et fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernières nouvelles : après avoir envoyés +/- 5 mails et autant de coups de fils sur messagerie, je viens d'avoir l'assembleur au téléphone qui REFUSE de donner le password du BIOS, jouant sur la garantie.

 

Mais je ne veux pas rentrer dans le BIOS, je veux juste connaître le mot de passe, donc où est le problème, je ne comprends pas.

Et de plus sa garantie il peut se la manger...

 

Il veut bien enlever la protection, si je viens chez lui avec mon PC...

Je rigole, je rigole...

 

Ce sera donc un recommandé dès lundi avec copie envoyé à TEST ACHATS, association de consommateurs hyper puissante en Belgique.

 

Ce n'est donc pas fini...

 

zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...