Aller au contenu

connexion internet


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer une livebox inventel après avoir souscris au forfait 18Mb/s de Wanadoo , et ce qui me gêne un peu , c'est que la connexion à internet est permanente.

Auparavent j'avais un modem normal lorsque j'étais chez Tiscali , celui-ci se mettait sous tension puis se synchronisait au démarrage de l'ordinateur. J'attendais donc que tous les programmes soient démarrés (en particulier le pare-feu,l'anti-virus,et les fonctions des anti-spywares) avant de démarrer internet en cliquant sur 'Tiny dialer' qui me connectait à internet en 5 secondes maximum. Si je ne me servais plus d'internet , alors j'arrêtais 'Tiny dialer'.

Car je pense malgré tout qu'il peut y avoir certains risques dès que l'on se connecte sur internet surtout si l'on n'est pas devant l'écran.

Aussi , j'aimerais savoir s'il y a une possibilité (ou un logiciel) qui permettrait d'arrêter et de redémarrer internet sans être obligé de débrancher la ligne téléphonique (ce que je dois faire d'ailleurs lorsque j'envoie un fax par Windows XP et le modem interne RTC). La livebox met alors 2 minutes pour se resynchroniser lorsque je rebranche la ligne téléphonique.

Merci, d'anance pour toute suggestion , emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaa paranoïa quand tu nous tiens :roll:

 

oui, c'est vrai qu'il ya énormément de risque à se connecter sur le net, dès les 5 premières secondes de connections, tu t'es fait fait vérolé et maintenant les "maichants hackers" sont venus prendre tes fichiers importants ==> à ta place je jette ma live box wanadoo aux poubelles et je résilie mon abonnement. non mais tu te rends compte ? payer pour se faire véroler ou hacker et tout le reste .....hoùùù là pas fou moi, pas d'internet chez moi. En plus internet c'est la décadence, y a rien de bon là dedans . Vite déconnecte-toi

Modifié par JPF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec quelques millions d'utilisateurs de livebox, freebox, alicebox, neufbox, aolbox, mordmoilenoeudbox, des gens connectés en continu commence à y en avoir un peu beaucoup......

 

Et puis connecté depuis bien longtemps 24h/24 sans firewall en me demandant l'utilité de mon antivirus, je me dis, ouaaaah quelle fierté ce serait qu'un hacker s'en prenne à moi au beau milieu des millions de gens connectés qui ne comprennent pas le principe meme de leur connexion Internet........

 

Certes il est difficile de te répondre dans la dentelle en constatant que tu n'as pas effectué la moindre minuscule recherche concernant l'utilisation de ta livebox, ni même la notice imagée livrée avec.

 

Comme si bien dit, faut ptetre arreter un peu la paranoia, a moins que tu ne sois bill gates ou que tu caches des documents ultra secrets sur ton ordinateur, en admettant que tu ne fasses aucune sauvegarde des fichiers de ton ordi, et que tu sois super faché avec un gars hyper balaise en informatique, oui tu peux t'inquieter, sinon faut se détendre et laisser cette pauvre livebox branchée (deja qu'elle a du mal quand on y touche pas).

 

Pour le fax je vais t'expliquer un truc sympa qui est etrangement marqué sur la notice, tu as livré avec la box, un ou plusieurs filtres adsl, qui se branchent sur les prises telephoniques de chez toi concernées par l'adsl (la meme ligne quoi ....), et SUR ces prises, on branche le telephone normal, ou le fax, ou le modem de l'ordi, et bizarrement apres la livebox coupe plus .........

 

Quand on veut pas des réponses à la con, on pose pas des question à la con, et on fait au moins l'effort de lire la notice ou de faire un minimum de recherches, parait que ca se fait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférais Mougo :(

 

 

Mougoooo reviens !! :-( :( :-( :(

 

 

Ca te donnait un staïle, je sais pas, mais un graph signé Mougo ça le fait mieux que Graphitz ... :respect:

 

 

 

;)

 

 

 

 

Y'a pas un modo qui peut eject le David qui est jamais venu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou hou, Mougo ou es tu???

 

Salut Graphitz, content de faire ta connaissance :respect:

 

PS-----> :lapin:

 

oui, je préférais Mougo aussi, l homme aux phrases tranchantes et justes :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi , j'aimerais savoir s'il y a une possibilité (ou un logiciel) qui permettrait d'arrêter et de redémarrer internet sans être obligé de débrancher la ligne téléphonique (ce que je dois faire d'ailleurs lorsque j'envoie un fax par Windows XP et le modem interne RTC). La livebox met alors 2 minutes pour se resynchroniser lorsque je rebranche la ligne téléphonique.

Merci, d'anance pour toute suggestion , emile

 

Après tous ces bons conseils :lapin: un petite astuce serieuse:

Si tu as W-XP, tu vas selectionne (!) 'Favoris réseaux' , clic droit => propriété; Dans la fenêtre qui s'ouvre tu selectionne 'Connexion réseau local', clic droit et 'desactiver'.

Si tu veux Internet - après le demarrage de tous tes Avirus, firewall etc. même chose suaf 'activer'.

Mais cela fonctionne évidemment uniquement si tu ne travaille pas sur un réseau local chez toi (avec 2, 3 ..PCs relié entre eux).

Mais il est vrai que le risque est mince de se faire 'hacker' pendant la minute de lancement du poste. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je préférais Mougo aussi, l homme aux phrases tranchantes et justes :respect:

 

Non car tu crois que si tu changeais de pseudo ton comportement changerai? :D

:lapin:

 

hou hou, Mougo ou es tu???
Dans le cache de Google. :ninja:

 

Te voila donc :lapin:

 

oui, je préférais Mougo aussi, l homme aux phrases tranchantes et justes
:petard:

non, l herbe, c est Kost :lapin:

 

sinon, pour le sondage, je dirais +1 :yais: et ce sera merguez :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...