Aller au contenu

Loi DADVSI


Messages recommandés

Et si je me fais choper pour ces 10 ou 15 titres illégaux, je ne crierais pas au scandale. En toute connaissance de cause j'ai choisi de poser un acte illicite et je suis prêt à en assumer les conséquences. En aucun cas je ne vais essayer de me justifier ou de tenter de faire passer mon vol pour quelque chose de légal et de tolérable.

 

Je suis un adulte responsable moi, j'ai les couilles d'assumer les conséquences de mes actes. Et surtout, quand je fais quelque chose d'illégal j'ai les couilles de le reconnaître et je ne cherche pas à rejeter la responsabilité sur les autres ou sur la société dans laquelle je vis.

 

 

:applaudir: :applaudir:

Voila enfin quelque chose de bien dit. Ne pas rejeter la faute sur les autres.

 

Perso, deux albums de MP3, dont un qui va être suprimé puisque CD acheté. Et des que je trouves l'autres cd ça part aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et alors t'a des preuves comme quoi je pirate ?

 

C'est toi le juge ?

t'es dans un tribunal ? mais tu te crois ou vraiment.

 

J'ai pas besoin de recevoir des leçons de moral de ta part, je suis grand mon coco

et moi aussi j'assume mes responsabilités.

 

Les chansons que j'ai téléchargés je les ai en Album, Elton, Michael...

le reste j'aime pas, mais ça c'est mes gouts donc quand j'aime pas je ne télécharge pas et j'achète pas l'album.

 

On a un nouveau juge parmi nous, faites gaffes il va venir nous enfermé tous, ouh la la j'ai peur.

Le juge Moustique, fais gaffe je vais sortir ma bombe de Baygon lol

 

donc toi aussi tu reconnais que tu pirates, puisque tu dis que tu a quelques DIVX

 

Et si je me fais choper pour ces 10 ou 15 titres illégaux, je ne crierais pas au scandale.

Alors avant de faire la leçon de morale aux autres balaye devant ta porte, et arrête de dire aux autre que

de pirater c'est pas bien, quand on est pas clair soit même on se tait.

 

Car même pour 1 divx ou 1 MP3 tu es punissable aux yeux de la loi

Réflechis à tout ce que je dis, et c'est pas la peine dès que je fais un commentaire à chaque fois

que tu montes obligatoirement sur tes grands chevaux.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais dit que ses deux malheureux titre n'était pas illégal. Juste qu'il assumait entièrement si il se faisait chopper ne serait ce que pour un titre. Et il n'a aucun divx. ;)

Puis si Moustique se fait chopper se sera en voiture. Je ne sais pas si en belgique ça marche mais la seul apréciation d'un policier en exercice suffit pour les infractions de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon billy et moustique, on se calme là.

Nan mais sérieux, trouvé moi un mec qui a toutes les licences de ses logiciels, qui n'a jamais eu de copie du pack office, de norton, qui n'a jamais touché à un faux sérial, qui n'a aucun MP3 illégaux, qui n'a jamais regardé de divx... Faut arrêter l'hypocrisie !

 

C'est évident que les gens pirates, tu clic, tu prend, tu regarde. Qui s'en empêcherait ?

Et c'est pas en mettant des vieilles condamnations que ça changera ! Les gens se diront, ça n'arrive qu'aux autres ! Comme la cigarette et le cancer ou la voiture et la vitesse. Et puis y aura toujours les rebelles qui braveront les interdits !

L'interdiction et la répression ne marche pas forcément toujours, sauf si tu sigouille direct les mecs qui pirates et en masse. Là oui, c'est sûr, y en a pas beaucoup qui essaieront. Quoi que, tu vas avoir plein de darknet qui vont être créés (et pour avoir essayé un moment, j'peux vous dire que c'est efficace). Vous inquiétez pas, y a des milliers de mecs qui ont des ressources de frics halucinants et qui promouvoit le piratage, qui donne des pepettes aux créateurs de logiciels P2P etc...

Y aura toujours des fonds pour faire chier et braver l'interdit. Y aura toujours des pays qui n'auront pas de lois pour diffuser les logiciels.

 

J'veux pas être fataliste en disant qu'on arrivera jamais à lutter contre le piratage. Si bien sûr, on le peut. En attendant, on arrivera jamais à le tuer et ça c'est réaliste ! (a moins de faire des ordis qui se connectent à des serveurs et qui scrutent le moindre logiciel pirate, mais là, j'peux vous dire que linux va bien grandir).

 

Mon point de vue maintenant. J'ai pas lu ce projet de loi et puis j'm'en tampone pas mal en fait. J'connais la communauté des internautes, si un truc comme ça passe. J'peux vous dire que y aura beaucoup de bordel qui va se passer dans le deuxième monde ^^ Et puis c'est vraiment complétement con de vouloir interdire les logiciels libres !!! Bientôt y vont fermer wikipedia ! C'est le projet le plus intéressant que j'ai jamais vu sur le net ! Une mine de culture et d'information halucinante et tout ça, parce que NOUS communauté, on y participe ! C'est pas en faisant travailler 100 péquins chez microsoft qu'encarta battra wikipedia. Dans 2 ans, plus aucune compagnie s'amusera à relever le défit. Et même, Firefox ! C'est grâce à la fondation Mozilla que Microsoft a enfin fait un IE7, c'est grâce à la fondation si la sécurité sur internet est beaucoup plus performante !!! C'est grâce au libre que la compétition et le progrès se renouvelle !

La vie c'est l'évolution, alors n'abattons pas les moteurs de cette évolution !

Les gens pirates, trouvons une manière de leurs faire acheter nos produits ! C'est en raisonnant comme ça qu'Apple est devenu le 3 ème distributeur de contenus musicaux et bientôt de vidéos.

Les majors auraient dû le faire bien avant.

 

En attendant, ils devraient s'occuper de la dette public, du chômage, du pouvoir d'achat, de la croissance, de la fiscalité à la limite du foutage de gueule, des bagnoles qui brûlent on sait pas trop pourquoi (un feu de joie ?), de la recherche qui manque de moyen, des gens qui profitent des allocations et autres redistributions, des mecs qui ont pas de papiers mais on leur donne du fric quand même (france terre d'accueil, comme si on avait les moyens pour sauver le monde, faut qu'on arrête de se prendre pour des héros parce qu'on va droit dans le mur), des retraites, de la sécurité social qu'on sait pas pourquoi c'est les syndicats qui l'a gère. J'arrête ou je continu ? De façon, la France est déjà condamnée pour moi. Franchement, le prochain gouvernement qui arrive, s'il fait rien, c'est finit, j'me barre, la france tombera...

 

Nan mais voila, tous ça pour dire que faut arrêter de déconner avec leur politique anti piratage débile ! Moi je pais une taxe sur la propriété privée, quand j'achète des CDR, des DVDR, des lecteurs flash (bientôt les disques durs youpia youpio). Donc, sérieux, j'comprend que les gens piratent avec ce genre de truc.

C'est complétement con ! Et demain c'est quoi ? On va nous taxer l'air ?

 

Et puis, est-ce que je dois préciser que les labels indépendants ont une croissante 2 voire 3 fois plus élevée que les majors ? Tiens dont, c'est bizarre ça. Nan mais sérieux, j'croyais que la musique se vendait pas en France moi. Tiens les films n'ont plus... Et puis c'est sûr, la Fnac, le Virgin et compagnie, y se cassent la gueulent en ce moment...

 

Bref, pour conclure sur ce super long mail écrit en cours d'info où j'me fais chier comme c'est pas permis. Je dois dire que l'hypocrisie, ça commence sérieusement a me taper sur les nerfs et si les logiciels libres sont interdit en France, je ferais en sorte de montrer mon désaccord et ma protestation à ce sujet.

 

Vous pouvez reprendre une vie normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si la peine est terrifiante, l'effet dissuasif est présent

 

Quelle peine terrifiante que la peine de mort ?

Y a-t-il moins d'assasinat en Amérique pour cela ?

 

L'avortement à été puni de la peine de mort en France et appliquée,et maintenent c'est légal, alors un jour le P2P serra pareil.

 

J'écoute la radio tout les jours et je n'aurais pas le droit de posseder ce qui est diffusé et d'enregister sur un magnétophone ?. Je vois des films tout les jour, je peux les enregistrer sur un magnetoscope mais interdit sur un Cd. Je ne compreds pas.

 

Je suis sensé payer des droits sur les Cd et Dvd chose que je ne fais plus j'achète à l'etanger.

 

J'achète le minimum et je cherche du gratuit freeware libre d'utilisation.

 

Quand à acheter de la musique sur internet avec un bloquage pour la copie il peuvent toujours attendre.Si tu plantes le micro tu n'as plus qu'à repasser à la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh exemple bancale avec l'avortement. Tu sais le vol dans le droit à toujours été puni, et plus sévérement avant que maintenant et je me demandes pourquoi. Le p2p n'est pas illégale tout comme un couteau. Mais c'est l'utilisation qui en est faites. Les législateurs veulent employer des méthodes pour empecher le piratage mais ils emploient les mauvaise méthodes. Enfin si ce n'était que dans le domaine informatique hein? En ce moment ils font n'importe quoi.

Bref tu confonds un changement des moeurs, qui est somme toutes des plus normal dans une société ou le pouvoir éclésiastique a perdu de l'importance au fil des temps. Si c'était mal vu, même au début XXème c'était en partie du à ses concepts religieux à la base. Maintenant la religion n'a guère plus d'importance qu'un kleenex usagé. La libération de la femme est arrivé à son apogée (même droit que l'homme, même plus si on tient compte de la parité. (On engage au mérite pas au sexe, il faudrai donc en prendre pour la respecter sans forcement prendre les meilleurs. Et la parité si non respecté dans l'autre sens, personne ne dirait rien. Bref les politiciennes. :D ).

 

 

Le rapport Peine de mort/Nombre de mort n'a rien à voir. Retire la peine de mort, les chiffres seront identique. A la supression de la peine de mort en France les meurtres et autres délits n'ont pas augmenté. En angleterre la peine de mort je crois est encore en vigueur. Et pourtant. Ca vient d'autre chose donc oui, la peine de mort ne changerai rien.

Mais se posserai le problème de comment procéder au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute la radio tout les jours et je n'aurais pas le droit de posseder ce qui est diffusé et d'enregister sur un magnétophone ?
Tout ce qui passe à la radio peut-être enregistré tout à fait légalement. Et cet enregistrement peut être réalisé sur n'importe quel support (CD, cassette, disque dur, ...) et n'importe quel format (WAV, MP3, analogique, ...).

 

Mais cet enregistrement ne peut être ni preté, ni vendu, ni donné, ni loué, ni reproduit en public. Et le fait de posséder un enregistrement réalisé à la radio ne donne en aucun cas le droit de se procurer un autre enregistrement du même morceau.

 

Les règles du jeu sont claires et logiques, faut juste faire l'effort de les comprendre et de les admettre.

 

JJe vois des films tout les jour, je peux les enregistrer sur un magnetoscope mais interdit sur un Cd. Je ne compreds pas.
En effet, tu ne comprends pas. :lol:

 

Tu peux parfaitement enregistrer sur un CD, un DVD ou n'importe quel autre support de ton choix.

 

Les restrictions sont exactement les mêmes que pour la musique (voir ci-dessus).

 

Et alors t'a des preuves comme quoi je pirate ?
Oui, tes aveux. :bou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les gens pirates, trouvons une manière de leurs faire acheter nos produits !

C'est en raisonnant comme ça qu'Apple est devenu le 3 ème distributeur de contenus musicaux et bientôt de vidéos."

 

 

 

ca j aime beaucoup :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la religion n'a guère plus d'importance qu'un kleenex usagé.

 

Qd même pas...sinon le mariage homosexuel serait une réalité par exemple.

 

En faites normalement le mariage n'a plus aucun rapport avec l'église depuis la fin du 18eme siècle, il a été laïcisé. Mais il faut savoir que Portalis, principale rédacteur du code civil a décrit le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme pour perpétuer l'espèce. Juridiquement le but premier du mariage est donc la procréation. Mais les articles (le principales) ne définissent pas le sexe, en tout cas concernant les articles relatif au mariages (Lire le code civil à partir de l'art 144. :D ), mais par contre en ce qui concerne la procèdure du mariage dans l'art 75 du C.Civil concernant les conditions à remplir face à l'officier d'état civil le jour du mariage. En bref :P Il est dit que le couple veulent se prendre pour "mari et femme". On peut donc noter la notion de sexe dans le C.civ.

 

Ce sera peut être modifié bientöt qui sait. L'année dernière ça avait jazzé au information avec le mariage de deux personnes du même sexe. Bref mariage annulé, ils ont fait appel à la cour de cassation et pas de nouvelle depuis. (pas cherché)

Mais je ne pense pas que la cour de cassation changera quelque chose. Le respect par la cour du texte est bonne. Mais il faudrai le réviser ça ne fait pas de doute.

 

 

Mais pour en revenir c'est comme l'avortement, ce n'est pas l'église qui pose problème mais les moeurs des personnes qui évolue moins vite et qui empeche ce changement. La religion n'a plus rien à voir dans ce contexte. C'est comme l'avortement. L'église n'a plus aucun pouvoir sur ce point, elle le voit toujours très mal et pourtant ça se fait, il y a des gens qui sont contre à en tué la mère avorté. Bref patience ça va changer bientôt ça. :P

 

Puis bon le mariage, c'est comme les fiancialle, prévue pour être briser. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'aimerai partager ton optimisme sur la libération des femmes ( même poste pour même salaire, responsabilités etc ... )et à la baisse de l'influence des religions mais j'ai plutot l'impression inverse ... hélas ... ( fatwa concernant les troubles qui touchent la France (UOIF), bannissement des homosexuels des séminaires par le vatican etc ...)

 

:/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute la radio tout les jours et je n'aurais pas le droit de posseder ce qui est diffusé et d'enregister sur un magnétophone ?
Tout ce qui passe à la radio peut-être enregistré tout à fait légalement. Et cet enregistrement peut être réalisé sur n'importe quel support (CD, cassette, disque dur, ...) et n'importe quel format (WAV, MP3, analogique, ...).

 

Mais cet enregistrement ne peut être ni preté, ni vendu, ni donné, ni loué, ni reproduit en public. Et le fait de posséder un enregistrement réalisé à la radio ne donne en aucun cas le droit de se procurer un autre enregistrement du même morceau.

 

Les règles du jeu sont claires et logiques, faut juste faire l'effort de les comprendre et de les admettre.

 

JJe vois des films tout les jour, je peux les enregistrer sur un magnetoscope mais interdit sur un Cd. Je ne compreds pas.
En effet, tu ne comprends pas. :lol:

 

Tu peux parfaitement enregistrer sur un CD, un DVD ou n'importe quel autre support de ton choix.

 

Les restrictions sont exactement les mêmes que pour la musique (voir ci-dessus).

 

Et alors t'a des preuves comme quoi je pirate ?
Oui, tes aveux. :bou:

 

J'ai le droit d'enregistrer sur la radio sur la telé mais interdit sur le P2P. Quelle est la différence. Comment tu vas prouvé d'ou provient la source ? Il n'y a que des énarques pour comprendre cela

Ceci dit j'ai signé la pétition

 

 

"Les gens pirates, trouvons une manière de leurs faire acheter nos produits !

C'est en raisonnant comme ça qu'Apple est devenu le 3 ème distributeur de contenus musicaux et bientôt de vidéos."

 

 

 

ca j aime beaucoup :respect:

 

Bonjour

Ce raisonnement me semble sain

Personellemnt depuis que je "pirate" sur internet j'ai acheté 57 Dvd à ce jour.Chose que je n'aurais pas faite sans internet et le p2p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit d'enregistrer sur la radio sur la telé mais interdit sur le P2P. Quelle est la différence.

La différence c'est que des droits supplémentaires sont payés pour les morceaux diffusés à la radio ou à la TV.

 

Comment tu vas prouvé d'ou provient la source ?

Tu crois que le P2P est anonyme et ne laisse aucune trace ?

 

Un enquête judiciaire permet facilement de surveiller les activités P2P d'un internaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[humour ON]

 

 

facilement? ils ont de la patience pour ceux qui se deconnecte 20 fois par jour :D

 

sinon au fait moustique si tu as 15 mp3 pirate et 1000 a cote pas pirate,si tu te fait choper,tu crois que tu va pouvoir affirmer sur preuve qu il ne sont pas pirate? quoique si tu as les cd originaux...

 

tant qu il y serons il materons ton detecteur de radar et hop tu prend 100000€ et l industrie du disque criras haut et fort:"100000€ pour 15 mp3"

 

 

[humour OFF]

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facilement? ils ont de la patience pour ceux qui se deconnecte 20 fois par jour :D

 

 

T'es un malin toi. :lol:

 

Tu sais, tu as un certaine ip à un certain moment. Cette ip à ce moment est attribué à cette personne. Il ne sera pas difficile de vérifier toutes les autres ip correspondant à la première ip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour avoir acces a cette IP, faut que tu demande a un juge.

Et pour que le juge te laisse avoir acces a cette IP, il te faut des preuves.

Etant donner qu'il faut avoir l'IP pour trouver les preuves.

Encore qu'il faut aussi que tu vérifie que les fichiers téléchargés soit bien ce que leur "nom" suppose (de par la source, et le disque dur du suspect).

En bref la poursuite de ceux qui téléchargent, c'est de la bonne blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit d'enregistrer sur la radio sur la telé mais interdit sur le P2P. Quelle est la différence.

La différence c'est que des droits supplémentaires sont payés pour les morceaux diffusés à la radio ou à la TV.

 

Comment tu vas prouvé d'ou provient la source ?

Tu crois que le P2P est anonyme et ne laisse aucune trace ?

 

Un enquête judiciaire permet facilement de surveiller les activités P2P d'un internaute.

 

Je ne crois pas je suis sur que le net laisse des traces adresse IP

Mais sur le CD les traces sont ou comment reconnaitre un enregistrement radio.

J'ai des dvd que je n'ai pas evie d'encoder je les cherches sur le net et je ne vois pas ou est le piratage. De même pour des vinil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des dvd que je n'ai pas evie d'encoder je les cherches sur le net et je ne vois pas ou est le piratage. De même pour des vinil

Si tu ne vois pas où est le piratage, c'est dommage et cela montre que tu a peu de morale.

 

Quand je vois de telles mentalités, je me dit que des lois DADVSI doivent absolument être adoptées d'urgence. Il y a vraiment un énorme problème de mentalité et une perte totale du sens des reponsabilité, il est urgent de sévir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...