Aller au contenu

Loi DADVSI


Messages recommandés

Salut les jeunes , car je pense que vous êtes jeunes ....

 

Si vous êtes pas jeunes , alors vous êtes restez jeunes ... :D

 

Moustique , t'es pas un peu facho sur les bords ? :frenchy:

 

Le monde n'est pas blanc ou noir Moustique !

 

En cas tout moi çà me dérange de savoir que 10% des gens possede 90% de la richesse ... mais ce qui est plus grave c'est qu'il y ait des gens qui trouve çà normal , là c'est gravissime !

 

J'ai la chance d'avoir un peu d'argent , je ne suis donc pas tenté par le piratage , piratage que je condamne , j'aimerais pas qu'on me vole moi non plus .

 

Mais il faut voir surtout que si on en arrive à des mesures type interdire le P2P et autres , c'est pas vraiment pour des raisons morales , mais purement et bassement économique , les grosses sociétés ne veulent pas en perdre une miette , et l'internaute (que nous sommes) une vache à lait qui va devoir payer pour tout .

 

Pas un probleme de vol ou ceci celà , juste un probleme de manque à gagner !

 

A l'époque des K7 on a pas fait un foin pareil des gens qui copiait de Cd à K7 ou de K7 à K7 ? N'est ce pas étrange ?

 

Le but final de la manoeuvre , jeunes gens , c'est de préparer l'avenir et donc de mettre en coupe réglée l'INTERNET . Et là il n'y aura pas de gagnant ... Sauf ceux qui ont la chance de faire partie des 10% qui possèdent 90% des richesses , et qui se partage déjà le pouvoir et se prépapre maintenant à se partager l'Internet ....

 

Quand on pense aux montants des délits financiers , et à l'absence totale de sanction , de transparence ...

 

Il faut être naif pour croire que l'on veut juste s'attaquer aux quelques pirates qui font du téléchargement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moustique , t'es pas un peu facho sur les bords ?
Bravo ! Ta première intervention sur ce sujet et tu as déjà atteint le point de Godwin.

 

Pour répondre à ta question, non je ne suis pas fasciste. Mais je suis un partisan de l'ordre.

 

En cas tout moi çà me dérange de savoir que 10% des gens possede 90% de la richesse

Moi ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ou est le piratage

C'est bien ce qui m'horrifie.

 

Il est urgent d'entamer des campagnes d'information dans les écoles et les médias pour remettre les pendules à l'heure. Ensuite, répression maximale.

Bonsoir

Tu es horrifié, explique si possible la raison.Posséder un original et une copie venant du net t'horrifie pourquoi, je suis tres lourd et je ne vois pas ce qu'il y a de mal.Après tes explications je suis pret à revoir ma position

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien ce qui me ferais rire c est que la dad truc passe et qu il nous fassent un forfait p2p par dessus...

 

vien la germaine que je te traie :D

 

sinon ya pas de partage internet INTERNET =USA on a vu ca y a pas longtemps.....

 

 

 

pour le coup des 20 ip,avoir 20 autorisation par jour ,il faut que le gars derriere en veuille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être naif pour croire que l'on veut juste s'attaquer aux quelques pirates qui font du téléchargement ...

 

 

Non, ce n'est qu'un prétexte. Apple et Microsoft devrai se réjouir si une tel loi passait mais surtout si elle passait en dehors de la france. Ce qui ne sera surement pas le cas.

 

tien ce qui me ferais rire c est que la dad truc passe et qu il nous fassent un forfait p2p par dessus...

 

vien la germaine que je te traie :D

 

sinon ya pas de partage internet INTERNET =USA on a vu ca y a pas longtemps.....

 

 

 

pour le coup des 20 ip,avoir 20 autorisation par jour ,il faut que le gars derriere en veuille!

 

Avec une ip il a l'utilisateur à un moment donné. Le fai conserve des traces des activités. Tout con non? Et le fai s'en fout un peu de l'ip que tu utilisez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus facile de critiquer sans arrêt que ca en devient soulant à force.

 

Tu sais on ne critique pas tous mais les lois absurde. Voir anticonstitutionnelle. On ne se plaint pas de tout ou alors prouve le. Et ce n'est pas "encore plus facile" mais aussi facile puisqu'il ne s'agit que de mots.

Dans le même style. Quand on est content on se la ferme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pays de merde"....excuse moi mais là c'est un peu fort qd même !!!

 

Ben scuse moi mais je suis toujours obligé de regarder par terre en ville sous peine de marcher dans de la bip. :D

 

Mais j'avais vu ta remarque autrement.

 

 

Et c'est quoi ce binz. Il n'y a plus le multiquote. Seb. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le journal télévisé de midi :

 

taxe sur les randonnées en raquette, taxe sur le recylage de vetements usagers, taxe d'habitation sur les caravanes, taxe de solidarité sur les billets d'avion pour la solidarité avec les pays en voie de developpement ou pour les recherches, et comme il disent, y a pas encore de taxe sur le port des lunettes, zut j'en ai pas .........

 

Nan mais faut arreter 5 min de nous prendre pour des cons, tu l'as lu l'article du lien d'erwan ? si t'aime être une vache à lait c'est toi qui voit, moi je dis chacun sa merde mais j'ai pas envie de payer pour les pleins de thunes qui vivent en crachant dans la soupe.

 

T'inquiete pas me casser j'y pense, mais d'une part c'est pas evident a faire, et puis c'est pas forcement mieux ailleurs, alors va trouver un pays ou t'es pas pris pour un con. On a un gouvernement de merde dont le seul but est de ramener du pognon et être élu en 2007, je parle même pas des radars .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arreter 5 min de nous prendre pour des cons, tu l'as lu l'article du lien d'erwan ? si t'aime être une vache à lait c'est toi qui voit, moi je dis chacun sa merde mais j'ai pas envie de payer pour les pleins de thunes qui vivent en crachant dans la soupe.

 

L'inverse se produit aussi. Certains ne glande rien et touche plus qu'une personne qui se donne à fond pour réussir des fin de mois. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane, viens en Suisse :o

 

Tu te pleindras après parce qu'il faut voter trois fois par jour :francais:

 

 

Mais plus sérieusement... ça me ferais réelement ch** d'habiter en France....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... désolé :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'accuse de piratage, sans preuve.

Quand on dit à un innocent "Je vais t'envoyer en taule", il ne répond pas "Ah ouais, et comment ?" mais "Mais pourquoi ?!". :D

 

 

A l'époque des K7 on a pas fait un foin pareil des gens qui copiait de Cd à K7 ou de K7 à K7 ? N'est ce pas étrange ?

Ouais mais pour copier un album d'une heure sur k7 ça prenait ... une heure. Et l'album tu l'avais emprunté à un copain, pas trouvé sur le net. :heu:

Mais tu as raison : moi je ne télécharge plus, je copie. Ca veut peut-être dire que celui à qui j'emprunte le CD est une vache à lait, mais je n'appelle pas au boycot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour copier un album d'une heure sur k7 ça prenait ... une heure. Et l'album tu l'avais emprunté à un copain, pas trouvé sur le net. :heu:

Et aussi la copie K7 dégradait la qualité et il n'était pas possible de faire des copies en cascade sans une perte énorme de qualité.

 

Mais tu as raison : moi je ne télécharge plus, je copie. Ca veut peut-être dire que celui à qui j'emprunte le CD est une vache à lait, mais je n'appelle pas au boycot. :D

Et en copiant un CD que tu emprunte, tu restes dans les limites de ce qui est autorisé par la loi.

 

Et si tout le monde s'était contenté de ces copies de CD empruntés, il n'y aurait pas besoin de faire des lois plus restrictives parce que la copie serait restée dans des limites raisonnables.

 

Concernant ces copies de CD (ou de DVD) empruntés, les règles sont simples et saines : seul l'emprunteur peut faire une copie pour lui seul, aucune copie ne peut être copiée, aucune copie ne peut être donnée, vendue, pretée, louée. Si ces règles sont respectées la copie reste dans des proportion tout à fait acceptable et pas besoin de loi DADVSI.

 

Vous n'avez pas respecté ces règles simples, maintenant vous vous retrouvez avec une loi DADVSI, bien fait pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même sympa de mettre tout le monde dans le même panier, puisque cette loi touche l'integralité de la population dans différents domaines, alors qu'une grande partie ont pas Internet, d'autres ont pas d'ordinateurs, et de ceux qui ont un ordinateur et Internet ne savent meme pas forcément aller sur google, mais le pauvre gars qui a un appareil photo numérique, si on veut pousser le vice, il taxe pour acheter un cd vierge, il copie ses photos dessus, et on lui colle un procès pour avoir distribué du contenu protégé même si c'est le sien parce qu'il en a fait une copie pour que chaque membre de sa famille puisse voir ses photos de mariage.

Y a des limites à la connerie, le gouvernement francais n'a pas de limites, c'est surtout qu'on est gouverné par des vieux cons qui comprennent rien et qui obeissent à un leader poussé par le pognon des majors et compagnie, alors faut arréter de rever blanche neige et compagnie et realiser que c'est pas que l'electeur de base le coupable de tous les maux de la terre.

 

T'inquiete pas moustique, tu l'auras bientot chez toi aussi, te crois pas a l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même sympa de mettre tout le monde dans le même panier, puisque cette loi touche l'integralité de la population dans différents domaines, alors qu'une grande partie ont pas Internet...

Malheureusement, la plupart des lois répressives ne s'attaquent qu'à une partie de la population mais touchent tout le monde.

 

T'inquiete pas moustique, tu l'auras bientot chez toi aussi, te crois pas a l'abri.

Je ne m'inquiète pas du tout vu que je suis pour que des mesures fermes soient prises.

 

Certes, j'aurais préféré un maintien des lois actuelles + une répression ultra-ferme mais la loi DADVSI est mieux que rien. Il FAUT faire quelque chose pour mettre fin à ce fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon ya pas de partage internet INTERNET =USA on a vu ca y a pas longtemps.....

 

 

 

pour le coup des 20 ip,avoir 20 autorisation par jour ,il faut que le gars derriere en veuille!

 

Vous connaissez le jeu " Le bandit et les gendarmes" ?

 

Il n'y a pas de vainqueur absolu, ça change de temps en temps, mais la plupart des cas, le bandit a quelques longeurs d'avance :frenchy:

 

Il y a déjà des logiciels qui brouillent vraiement les pistes, dans le style: il y avait bien quelqu'un qui télcharge 'pirate' dans ce pool d'address sur le serveru XY, mais qui dans les 200 de ce pool ?

 

Les autres sont tout à fait des braves gens, alors impossible de les punir tous pour un ou deux ! :brice:

 

Pour l'instant, on ne parle pas trop, mais si les temps deviennet durs je suis persuadé que cela se met en place (legalement ou illegalement). Pendant des années, les Hacker amateurs se sont amusés d'entrer dans certains serveurs pour y poser des petites plaisanteries sans faire des vrais dommages. Aujourd'hui, c'est plus durs et c'est les professionels de crime qui essaient d'extorquer des fonds etc...

ALors, bientôt il y aura un nouveau champs d'honneur pour ces hacker amateurs: casser les protections et permttre cacher son identité sur Interent . :bigfuck:

 

C'est cela, le but de cette faeuse loi ? Dans ce cas: pauvre cons (du gouvernement etc.) :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher amis bienvenue en chine! :applaudir2:

 

lol

 

c est pas grave y a des tas de projet open source securise qui devraient tombe d ici la fin de l annee...

 

 

si on passe par la droite on passeras par la gauche et si ca suffit pas ,on peut toujours passer par les extremite,au dessus ,en dessous et meme a traver(WARNING:il y a peut etre un messages dans la premier partie))

 

au pire on passeras par dl.free.fr :D

 

 

 

tient au fait j aimerais assez voir l islande ,la norvege ,la suede et pourquoi pas le japon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je viens mettre mon petit grain de sel au débat.

Pour ou contre le piratage, je pense que cette loi n'en n'est plus là puisqu'elle autoriserait de facto la vente de biens culturels bridés et peut-etre meme illisible chez vous. De meme elle autorise le fliquage du consommateur dans les fichiers des majors. Je rappelle au passage que l'on paye une taxe sur les cd/dvd/hd/etc...

Si cette loi est votée il ne restera au consommateurs que nous sommes que le boycott de leurs produits fliqués/bridés. Vous pourrez toujours aller aux puces retrouver les vieux vinyls, écouter la radio et enregistrer la musique sur de bonnes vieilles cassettes (tiens, je viens de retrouver une vieille k7 de Warning, groupe de hard des années 80), emprunter un bon bouquin dans votre médiathèque la plus proche (super les vieux romans de sf des années 60).

 

A l'instant ou je vous parle 95965 personnes ont signés la pétition.

 

J'invite tout le monde a en faire autant : http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...