Aller au contenu

Comment graver un film en DivX


zork7544

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma question va peut-être vous paraître bête ou stupide, mais bon...

Je voudrais savoir comment faire pour graver un film en DivX qui se trouve sur mon PC, pour ensuite le regarder sur la téloche depuis mon lecteur DVD du salon.

 

Quels lociciels de gravure dois-je utiliser et quelles sont les différentes étapes à réaliser.

 

Merci pour votre aide

 

zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant un soft tel que DIVXTODVD il me semble qu'on fait un transcodage DIVX (MPEG4) vers MPEG2 et donc qu'on cumule les défauts du MPEG4 et ceux du MPEG2. En outre il y a les inévitables pertes lors de la conversion.

 

Le mieux n'est-il pas de graver directement le DIVX sur un DVD (sous forme de DVD de données) puis de le lire avec une platine de salon compatible DIVX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible de graver un film de plus de 2h30 en format DVD ?

 

oui bien sur :)

bon, si jamais le réencodage avec DivxToDVD est supérieur à 4,5 Go (ça m'étonnerait), il est très facile de ramener les fichiers à la taille maxi du DVD en recompressant avec DVD Shrink. De même, si tu as ton fichier dvix en 2 parties de les recoller aussi facilement avec Shrink.

Sinon comme le dis si bien Moustique, si tu as un lecteur divx, tu peux faire aussi un DVD de données avec tes fichiers divx (jusque 6 films sur un seul dvd)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si jamais le réencodage avec DivxToDVD est supérieur à 4,5 Go (ça m'étonnerait), il est très facile de ramener les fichiers à la taille maxi du DVD en recompressant avec DVD Shrink.

Donc dans ce cas pour résumer on a :

 

Une source analogique (screener) ou MPEG2 (DVD piraté) + un encodage DIVX + un transcodage DIVX --> MPEG2 + une compression du MPEG2 avec DVDShrink.

 

On a donc les défauts du DIVX + les défauts du MPEG2 + les défauts du transcodage + les défauts de la recompression.

 

Résultat final .... moins bon qu'une cassette VHS. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...