Aller au contenu

ports usb1 ou usb2 ???


profane

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je cherche a identifier le type de ports present sur mon pc, a savoir si il s agit de ports usb1 ou usb2! j ai essayer avec everset mais je n ai pas trouver et rien n est indiquer sur la notice!

ce que je peut vous dire, c est que j ao acheter ce pc il y a 2 ans et que la tour seule valait a l epoque 1300 euros

 

pouvez vous me donner un conseil pour identifier les ports ?

 

merci de vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Everest 2.20, choisit 'Ordinateur' puis 'Résumé'.

Dans la page de résumé, tout en bas, tu as la liste des périphériques.

Ma liste commence par mon imprimante, puis se poursuit par les contrôleurs USB1 et USB2.

La petite icône avant le mot 'Contrôleur' est en violet pour l'USB 2 et en gris pour l'USB 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Everest 2.20, choisit 'Ordinateur' puis 'Résumé'.

Dans la page de résumé, tout en bas, tu as la liste des périphériques.

Ma liste commence par mon imprimante, puis se poursuit par les contrôleurs USB1 et USB2.

La petite icône avant le mot 'Contrôleur' est en violet pour l'USB 2 et en gris pour l'USB 1.

merci de vos reponses!

 

everest me dit 2 controleur usb 1 en gris et un controleur usb 2 en violet!

 

cela veut dire que j ai un usb 2 alors? j ai 2 ports en facade et 2 ports a l arriere, comment savoir lequel est le bon ?

 

merci a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Windows XP sait faire la différence.

Fait toi prêter une clef USB 2.0.

Le fait qu'elle soit USB 2.0 a son importance parce que si tu connectes cette clef sur un port USB1, normalement Windows t'affiche un message annonçant que les performances de ton périphérique seraient meilleures sur un port USB 2.0.

 

Autre astuce, branche un périphérique USB sur l'un de tes ports. Puis va faire un tour dans ton gestionnaire de périphériques.

Dans le menu affichage, cliques sur 'Périphériques par connexions'.

Puis déploie l'arborescence.

Tu devrais arriver à 'USB2 Enhanced Host Controller'.

Vérifie si le chemin de l'arborescence continue jusqu'a ton périphérique USB.

 

Si c'est le cas, tu viens de bracher ton périphérique sur ton port USB2. Sinon, change de port jusqu'a le trouver.

 

Méfiance. Sur ma P4P800, mon unique port USB2 se trouve sur ma carte mère. Je l'ai relié en facade à un lecteur multicartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance. Sur ma P4P800, mon unique port USB2 se trouve sur ma carte mère. Je l'ai relié en facade à un lecteur multicartes.

Sur la P4P800 tous les ports USB sont des USB2.

 

Concernant les soft d'information système comme Everest, je pense que malheureusement ils ne sont capables de détecter des ports USB2 que si les drivers USB2 sont correctement installés, sinon ils "voient" des ports USB1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance. Sur ma P4P800, mon unique port USB2 se trouve sur ma carte mère. Je l'ai relié en facade à un lecteur multicartes.

Sur la P4P800 tous les ports USB sont des USB2.

 

Concernant les soft d'information système comme Everest, je pense que malheureusement ils ne sont capables de détecter des ports USB2 que si les drivers USB2 sont correctement installés, sinon ils "voient" des ports USB1.

merci de vos reponses,

en resumé , je doit considerer que j ai bien un port usb2.0 sur mon pc , que le dd externe multimedia que je vais acheter sera probablement compatible et que si j ai un probleme de connection, je devrais mettre a jour les drivers!

c est bien cela ?

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en resumé , je doit considerer que j ai bien un port usb2.0 sur mon pc , que le dd externe multimedia que je vais acheter sera probablement compatible et que si j ai un probleme de connection, je devrais mettre a jour les drivers!

Ah non, c'est pas ce qu'on a dit !

 

Je parlais de la P4P800 qui elle n'a que des USB2, c'est certain. Pour ta carte-mère je ne peux pas savoir, tu n'as même pas dit de quel modèle il s'agissait.

 

Le mieux est de consulter la doc de ta carte-mère.

 

De toute façon, au pire une carte PCI avec des ports USB2 coute entre 10 et 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la P4P800 tous les ports USB sont des USB2.

 

Arggggllll. Mea Culpa.

 

Je viens de revoir les spécifications de ma P4P800.

Et effectivement, TOUS les ports USB sont des USB 2.

Mais alors, pourquoi avec les derniers pilotes Chipset Intel je n'ai qu'un seul port détecté en USB 2 ?

Est-ce que connecter un périphérique USB 1 sur un port USB 2 masque les spécifications du port à un logiciel comme Everest ou Sandra (ou même le gestionnaire de périphérique de Windows) ?

Modifié par Conrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nombreux périphériques USB et USB 2. Le fait est que je n'ai jamais cherché à tester les performances de mes ports USB.

 

Le premier est branché sur le Hub de mon moniteur qui redistribue vers le scanner (Epson 1240 U), ma souris et ma tablette graphique.

Le second vers mon imprimante (IP PIXMA 5000).

Le troisième (interne) est raccordé à un lecteur multicarte en façade (très pratique d'ailleur).

 

J'ai juste constaté que :

- Everest ne me détecte qu'un seul port USB 2 (USB2 Enhanced Host Controller, les autres donnent USB Universal Host Controller)

- Le gestionnaire de périphérique de Windows me dit qu'il est raccordé à mon lecteur multicarte (4 Generic Storage Device USB). Ce qui est parfait pour récupérer, à gros débit, mes photos sur carte CF.

 

C'est en retournant chez ASUS et en consultant la fiche de la P4P800 que j'ai constaté qu'elle est donnée pour 4 à 8 ports USB 2. Et non pas 4 ports USB 1 et un seul USB 2 comme me l'annonce Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais concretement, comme tu l'as dit plus haut, quand tu branches un peripherique capable de fonctionner en 2.0, et ce sur tous les ports l'un apres l'autre, tu as le message de restriction de performances, ou bien tout est ok :/

 

En fait, je n'ai aucun message d'alerte, quelque soit le port sur lequel je connecte ma clef USB 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...