Aller au contenu

NTLDR manque sur un disque dur formaté


oucoucou

Messages recommandés

bonjour a tous

je possede un pc portable dont le lecteur cd est hs et je n'ai pas de lecteur de disquette.

Je veux reinstaller win xp.

J'ai pris le HDD que j'ai mis en HDD externe sur mon pc de bureau.

De cette maniere j'ai formaté le HDD.

J'ai copier dans un repertoire le cd de win xp.

J'ai remis le HDD dans le pc portable.

Mon but est de demarrer sur C: puis d'aller dans le repertoire dans lequel j'ai copier win xp et de lancer setup.

Sauf que quand je demarre mon pc portable j'ai le message NTLDR manque....

Ma question est par quel moyen je peux demarrer sur C ou quel est le moyen de reinstaller win XP.

Merci d'avance pour toutes vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a une différence entre "copier" Windows sur un disque dur et "installer" Windows sur un disque dur.

 

En faisant ce que tu as fait, tu n'as pas la moindre chance de faire démarrer le PC sur c: puisqu'il n'y a aucun O.S. installé. La présence d'un O.S. simplement copié sur le disque dur ne rend pas le boot possible.

 

Tu pourrais essayer de booter sur un CD-Rom externe USB. Mais encore faut-il que le bios offre cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je n'ai pas cette possibilité.

N'est il pas possible de demarrer sur c: sans avoir installer win xp.

J'ai copié le cd de win xp sur le HDD pour lancer le setup d'installation une fois avoir booté sur C.

Quel est alors la solution pour installer win xp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible comme te l'a dit Moustique il te faut un OS pour booter.

 

Une solution serait peut-être de voir si ton lecteur cd ne peut pas s'enlever (c'est souvent le cas sur les portables) et dans ce cas où tu changes le lecteur cd où tu t'en fait prêté un en lieu et place le temps de l'install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d une maniere ou dune autre il te faut pouvoir booter sur quelque chose pour avoir le prompt...

 

apres tu ne pourras PAS lancer le setup parcequ il ne voudras ce faire lancer...il faudras le trouver dans un repertoire (...ceux qui on eu la premier version xp pro me comprendrons:))...winnt

 

le plus simple:un convertisseur 3p1/2 vers 2 p1/2 et en bricolant avec un lecteur normal....ou choper un autre lecteur /graveur pour ton ordi....mais tete bien dans les 80/100€

 

 

 

 

he mais on est con! tu a pris ton dur et copier xp dessus? au lieu de cela installe le direct dessus et avec un peu de chance ca passeras si le chipset veut bien....bon c est a la barbare mais bon...en desepoir de cause.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...