Aller au contenu

2 FPS online gratuits et pas mal du tout


Baptiste

Messages recommandés

Alien arena 2006 - Legends - Warsow

 

Cet excellent FPS (qui tire son inspiration de Quake 3 arena) est basé sur le moteur 3d de Quake 2. C’est donc un jeu de shoot à la premiére personne, se déroulant dans des arènes peuplées de gamers avides de frags. Graphiquement c’est se qui se fait de mieux en matière de freeware, le jeu s’autorise même quelques effets à la mode (comme l’effet bloom qu’on peut retrouver sur F.E.A.R). Il regroupe 5 mode de jeux différents, dans 25 maps, 9 types de joueurs, 8 armes et 2 véhicules.

 

aa2006_10.jpgaa2006_4.jpgaa2006_6.jpg

 

(images non cliquables )

 

http://red.planetarena.org/

 

 

Legends

 

Legend est un jeu de type FPS/TPS (les deux modes de vues sont disponibles), et est un clone parfait de tribes. On retrouve les mêmes fonctionnalités: jetpacks, magasins ,lances disques explosifs,etc ...Les maps sont semblables, deux bases, une pour chaque team. Mais dans l'ensemble legend semble mieux "fini" que tribes (1) , malgré quelques fonctionnalités absentes (tel que les véhicules volants)

 

legends040b.jpgnormal_inventorystationdamaged.jpgnormal_legends_alphastation.jpgnormal_plasmaattack.jpg

 

(images non cliquables)

 

http://legendsthegame.net/

 

 

-----------------------------------------------------

 

Bref, vous avez une petite config, vous ne voulez pas dépenser 60 € dans un jeu ou vous voullez vous essayer au fps, alors ces deux jeux sont fait pour vous ;)

 

Source : www.arkius.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé alienarena y'a un moment.. c'est vrai que le moteur de quake 2 est optimisé à fond,. mais j'aime pas trop, c'est un peu lent... je préfère nexuiz pour ça :respect:

 

Sinon le deuxieme pas encore essayé, il a l'air marrant, quelqu'un pour me confirmer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Warsow est très connu dans la communauté des quakers et est appellé à se dévellopper devant la déception relative qu'a engendré la sortie de quake 4.

 

Basé sur le moteur amélioré de q2 (q fusion), ses graphismes cell-shadés peuvent paraitre assez étranges au départ, mais le gameplay, le fun et le plaisir de jeu sont présents.

 

Il est de plus extrèmement rapide (à condition d'avoir quelques notions de déplacement sous CPMA (mode de quake 3).

 

Ce n'est peut être pas le plus beau jeu mais c'est sans doute celui qui a l'avenir le plus prometteur auprès de la communauté. Et par conséquent celui qui entrainera sans doute le plus de mappers dans son sillage.

 

Pour avoir un avant goût, je vous conseille vivement de télécharger cette vidéo (vidéo de triks uniquement mais qui rend bien les capacités en terme de gameplay du jeu. Et pour qui poserait la question, oui, c'est bien en vitesse réelle).

 

Pour la vidéo c'est ICI que ça se passe

 

Le site officiel du jeu est LA

Modifié par ChaoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par mode railgun tu sous-entends "Est-ce qu'il y a un rail-gun dans le jeu?" ==> oui. Par contre pour l'instant (le jeu est toujours en dévellopement) il n'y a hélas pas de shaft :/

 

Si tu demandes par là si il y a un mode only-rail (un "instagib" ou un équivalent au mod corscrew de q3) la réponse est non. De toute façon avec la vitesse de déplacement propre aux jeux "aka-cpma", un instagib serait assez inutile selon moi. Ou alors tout serait basé sur du rail-reflexe donc bon.

 

Sinon à ta deuxieme question je répondrais : rien :)

 

Tu prêches un convertis là... Je joue tous les soirs à q3 et c'est pas q4 qui m'a fait changer mes habitudes :). Si ce n'est 2 choses d'importance toute relative :

 

- q3 is dead dans l'esprit de l'esport. Je veux dire par là que 2005 était la dernière année où q3 pouvait encore s'imposer comme évenement majeur dans les compétitions LAN ou sur le net (via les ligues jolt, clanbase ect...). Après celà ne concerne qu'une minorité de joueurs qui jouent de façon régulière ces ligues depuis plusieurs années, et ça n'enlève rien à l'intéret du jeu en soit.

 

- L'essenciel de la communauté q3 encore en vie est composé de joueurs ayant déjà une certaine expérience du jeu. Pour quelqu'un désirent découvrir le jeu ou jouant de façon sporadique sur les serveurs dédiés q3, ça risque d'être un poil difficile. Comprenez qu'il est plus facile de trouver des joueurs de son niveau dans un jeu récent (exemple q4) que sur un jeu comme q3, joué essenciellement par des accrocs de longue date. Là aussi, ça n'empêche nullement de s'amuser en LAN entre amis ou même sur le net en créant un serveur.

 

Mais si je suis 100% d'accord avec toi quand à ta question, elle en soulève néanmoins une autre indirectement : pourquoi ne rester QUE sous quake 3?

 

Un jeu comme warsow (les 2 autres jeux cités plus haut je ne les connais pas donc...) apporte un renouveau suffisamment intéressant en terme de gameplay (avec l'introduction du wall jump, du ramp slide, du dash ect...) pour ne pas s'y interesser. Rien n'empèche de faire les 2 quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin du nouveau dans un jeu bof. UT a le wall jump depuis assez longtemps... Niveau gameplay UT est très riche. Et ne tournera j'éspère comme quake4.

 

Sinon pour le jeu faut que je le test. Sinon je parlais de instagib only. Et même rapide c'est marrant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour UT j'en sais rien, je ne joue qu'à des jeux de qualité moi monsieur :D.

 

Nan tout ce que je voulais dire c'est que le rajout de ces tricks déjà connu sur d'autres jeux, allié au triks CPMA permettent des choses vraiment intérressante...regarde la vidéo que j'ai mis en lien au dessus, tu verras...

 

Après c'est sûr, c'est comme pour tout...y en a qui ça plait, d'autres qui n'aimeront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...