Aller au contenu

Alimentation des Boitiers ASUS(tek)


Freeman16

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Renard parmi les petit RéMIstes, je compte me monter une nouvelle config! :fume:

 

J'ai pas trop l'sous comme j'ai dit(RMI) mais bon on gère bien... :ooo:

 

Je suis fan de la marque Asus depuis l'achat d'une fameuse A7V8X-X que j'avais alors montée avec un Athlon XP 1800+ et 640Mo de PC2700...ça tournait plutot bien la matrice!

 

Mais depuis, j'ai revendu cette config et on m'a donné un PC avec une carte Kobian(Mercury-PC) qui est plutot à chier(Ne supporte pas l'USB 2.0...). Elle est montée avec un Duron 1.3 Ghtz et 512Mo de SDRAM.

Enfin même si elle n'est pas si nulle que ça, cette config est basique et peu évolutive.

 

Donc depuis quelques temps je voulais changer de config...

J'ai donc demandé conseil à mon frangin et on est partis sur une MSI KN8 Delta FSR mais elle ne supportait pas la Dual DDR donc j'ai préfèré la K8T Neo-V(Asus me paraissait trop cher!) mais finalement on a commandé une Asus K8N4-E.

 

Je compte monter dans un premier temps un Sempron 64 2600 ou 2800 en version bulk.

Afin d'assurer un bon refroidissement et des possibilités d'over-clocking, j'ai opté pour le bloc Thermaltake SilentTower CL-P0025(Tout en conservant un systeme peu bruyant!).

Je serais emballé pas le nouveau Silent Square de chez Asus mais il n'est pas encore disponible en France.

La mémoire sera une barette de 512Mo en PC3200.(ou 4400 si compatible)

Afin d'accepter le multimédia, je monte une carte graphique Asus Extreme N6200TC256/TD

Je conserve mon ancien HDD: un Maxtor Diamond 9 Plus 80Go et 8Mo de cache

(J'évoluerai vers un SATA de la même marque en plus de l'IDE pour certains traitement de données.)

Pour les périfériques ODD j'ai choisis les Modèles DRW-1608P2S(Qui n'est pas encore sortit en France et propose un compatibilité avec tout les formats DVD) et le CRW-5232A3(grave un CD-R en 2min!)

Je veux un monitoring précis des ventilateurs: la K8N4-E a un connecteur pour:

-chipset

-processeur

-boitier

-alimentation

Donc je compte monter un Thermaltake Combo Cool Silent 80 mm pour le boitier mais aussi pour remplaçer le ventilo de l'alimentation(le même en 90 mm ou 120 suivant l'alim) et brancher tous les connecteurs de ces derniers sur ma carte mère. :dingue:

 

Et mon gros problème réside dans le boitier...

 

Je voudrais un boirtier Asus; le TA-58 m'irait très bien mais:

 

1- Est-il compatible avec les carte au format PCI-Express? (Oui l'enfichage au niveau de la carte change mais change-t-il au niveau du boitier? ou le brachet d'une CC AGP 8x est-il le même que sur une CC PCI-Express?)

 

2- Quelle sorte d'alimentation équipe de série les boitiers Asus? (Est-ce bien une alimentation Asus?)

 

3- Sachant qu'un boitier Antec est pourvu d'une alim de qualité de même marque mais que son prix est en conséquence que doit-on penser?

 

Merci d'avance poure vos réponses! ;-)

 

PS: Je sais c'est une config assez chère pour un RMIste mais quéquette pas j'sais ou dégotter tout ça à prix sympas!(La carte c'est déjà fait; j'lai payée 40€ pour donner un ordre d'idée) :roll:

Modifié par Freeman16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1- D'après ce que j'ai pu comprendre ce sont effectivement les mêmes

Un carte PCI-Express prendra par contre un emplacement plus bas que l'AGP(Perso j'trouve ça pas plus mal!)

 

2- Oui c'est bien une alim Asus mais elle est mentionnéé bruyante par de nombreux sites.

 

3- On s'en fou du point n° 3!!

 

Ben en fait j'en suis à:

 

CM Asus K8N4-E

Proco AMD Athlon 64 2800+

Carte graphique Asus EN6200TC256/TD

 

On va tester ça et puis on verra pour le boitier et les disques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- D'après ce que j'ai pu comprendre ce sont effectivement les mêmes

Un carte PCI-Express prendra par contre un emplacement plus bas que l'AGP(Perso j'trouve ça pas plus mal!)

 

2- Oui c'est bien une alim Asus mais elle est mentionnéé bruyante par de nombreux sites.

 

3- On s'en fou du point n° 3!!

 

Ben en fait j'en suis à:

 

CM Asus K8N4-E

Proco AMD Athlon 64 2800+

Carte graphique Asus EN6200TC256/TD

 

On va tester ça et puis on verra pour le boitier et les disques!

  1. Oui, de toutes façon il ne faut pas se préocuper de ça. Les constructeurs font des standards pour éviter ce genre de soucis.
  2. Le bruit est notion subjective. Chacun à une perception differentes du bruit et beaucoups de site sont généralement des perroquets. Si si, les conneries se répètent. :D
  3. Alors là tu négliges le point le plus important. Mais bon c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...