Aller au contenu

[EST] j'ai un PC à vendre


Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

je revends le vieux PC de ma femme, amis je ne sais pas combien je peux en demander.

Les caractéristiques sont les suivantes

- carte mère Chaintech

- Céléron 633

- 512 Mo de SDRam (128+128+256) en PC 133

- Carte vidéo Asus V7100 (GeForce 2 Mx)

- Disque dur 20 Go

- Graveur de CD

- Carte son

- Carte réseau

- Carte Wi-Fi 802-11G

- Clavier et souris Logitech sans fil

- Ecran Dell 17 pouces CRT coloris noir

- Boitier Advance Kymic noir ( c'est celui-la )

 

Qu'en pensez vous?

Modifié par elitrimic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° J'ai un P3 550 sur CM Intel 440BX. Ce PC tourne beaucoup beaucoup mieux que 3 machines que j'ai réinstallé dernièrement : Celeron 900, Celeron 1 000, duron 800@1000.

Je pense qu'un W2K et Ofice 2K ne tournent pas très bien sur ton Celeron 633 =>ca ne vaut rien. :/

 

2° 512 Mo : Tu peux essayer de les vendre à la pièce ( ca part à 30-40 Euros) :)

 

3° CV : G2MX => poubelle :/

4° DD : => poub :/

 

5° Clavier souris logi cordless : GARDE LE ( ca sert toujours un sans fil Logi) :)

Au pire donne le à qq'un de la famille

 

6° Le 17 : Garde le ou vends le mais ca ne se vends pas plus de 40-50 Euros ( 85-100 pour un neuf ) :)

 

7° Le reste tu jette. :/

 

Maintenant si tu tiens absolument à vendre la machine complete, je dirais :

- Je la prends à : 50 Euros ( pour le clavier, la tour/Alim et la revente de l'écran)

- J'oublie à plus de : 200 Euros ( Chez LDLC ils ont des config à 200 + 100 pour ecran ca fait 300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

message perso pour VilVer: je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais pour ton info W2K et Office 2K tournent tres bien sur le PC dont je parle dans mon annonce... et Windows XP aussi

 

Maintenant, me conseiller de mettre certaines pièces à la poubelle, ça ne repond pas forcement à ma question, et en plus ce n'est pas tres ecologique...

 

Quant à PeGGaaSuSS: vive toi... :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
je revends le vieux PC de ma femme, amis je ne sais pas combien je peux en demander.

Les caractéristiques sont les suivantes

- carte mère Chaintech

- Céléron 633

- 512 Mo de SDRam (128+128+256) en PC 133

- Carte vidéo Asus V7100 (GeForce 2 Mx)

- Disque dur 20 Go

- Graveur de CD

- Carte son

- Carte réseau

- Carte Wi-Fi 802-11G

- Clavier et souris Logitech sans fil

- Ecran Dell 17 pouces CRT coloris noir

- Boitier Advance Kymic noir

 

Qu'en pensez vous?

Le PC en lui même tu peux le foutre à la poubelle, il vaut zéro €.

 

Le seul moyen d'en tirer quelques chose est de le vendre pièce par pièce, mais je serais très surpris que tu en tires plus de 20-25€.

 

La seule chose qui vaut quelque chose c'est l'écran. Disons 50€.

 

Le PC a été vendu 150 euros

Pauvre acheteur, il s'est bien fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vendu, il est vendu, c est reglé :voila:

 

il est peut etre trop tard pour faire des remarques :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre acheteur? C'est un peu facile de dire ça... Rien que le clavier souris sans fil + la carte Wifi, qui étaient neufs, ça fait deja presuqe 70 euros, je ne pense donc pas avoir arnaqué qui que ce soit... surtout pour un PC livré, installé et configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est surement pas l'affaire du siecle ... Mais disons qu'un PC suffisant pour de la bureautique pour un étudiant ou un gars pas trop fortuné et bien ce PC à 150€ ça le fait :) Il pourra se faire la main sur une premiere machine, bidouillé, aller sur le net, faire de la bureautique, etc.. Bref : il pourrait débuter tranquillos et envisager par la suite de passer à autre s'il le souhaite ... (et il pourra se séparer alors de la machine en la refourguant à un autre gars pour disons 100€...) Peu d'investissement, une machine de base correcte... Bref : sympatoche pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 150 euros parait etre normal avec un écran de 17 pouces et des bons logiciels installés (il ne faut pas oublier que souvent le software coute plus cher que le hardware...)

 

Pour les sceptiques, allez voir sur ebay a combien partent les PC d'occasions ou les pieces détachées, ca fait halluciner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deu :"il ne faut pas oublier que souvent le software coute plus cher que le hardware..."

 

Quelqu'un a-t-il parlé de vendre des licences ??

 

Sinon c'est vrai que 100Euros c'est super cher pour cette antiquité, mais y'a pas beaucoup moins cher en neuf :/

 

Le vrai prob c'est l'absence d'argus Informatique. :lol:

 

 

 

"Ton matos, même neuf, ne vaut jamais plus que ce qu'un acheteur t'en donne" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...