Aller au contenu

Problème divers sous win xp, important:


Messages recommandés

Je viens d'installer windows xp sur un HDD SATA (je ne sais pas si c'est correctement installé d'ailleurs puisque je suis obligé d'installer sans mettre les pilotes sata ou raid de la disquette il ne marche pas, je clique simplement sur entrée pour ceux qui savent).

 

Le problème c'est que windows à des bugs, l'icone de bureau (près du bouton DEMARRER) ne fonctionne pas, tous les titres déroulants (lorsque on doit cliquer sur la fleche vers le bas comme celle de la barre de recherche, par exemple, pour aller chercher une adresse déjà tapé)ne fonctionnent pas, je ne peux pas éteindre ou redemarrer le pc, le bouton "arreter l'ordinateur" ne répond pas. etc.

 

J'ai essayé plusieurs version de windows, celle avec sp1 et 2 avec sp2 mais toujours pareil!

 

Vous avez un remède, je ne peux pas installer le pc de mon collegue, je suis embêté ? :-(

 

Ca viend du disque SATA qui est mal installé, parce que toutes les versions de windows xp que j'ai essayé ne m'on jamais créées de problème avec mes HDD ATA ?

 

:(

Modifié par kbil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reinstaller avec une version officiel xp pro sans sp1 et sp2, et idem qu'avec le sp1 ou le sp2, j'ai toujours les mêmes bugs, impossible de cliquer sur le bouton ARRETER L'ORDINATEUR, l'icone du bureau (près du bouton Demarrer) ne fonctionne pas, les menus et titres déroulants ne fonctionnent pas (quand je clique dessus sa s'ouvre mais je peux rien selectionner cela se referme) ...etc

 

CM -> MSI K8N NEO4-F SOCKET939

PROCO -> AMD64 3000+ SOCKET939 CORE VENICE BOX

CG -> ASUSTEK EXTREME AX550/TD PCI EXPRESS

HDD -> WESTREN DIGITAL 7200T 80GO 8MO SATA WD800JD

RAM -> 2*512 DDR PC3200 LDLC QUALITY SELECT

 

Tout est neuf, je viens d'y acheter!

 

Est ce que cela viend du HARD (composants HS même si neufs)ou ce sont les pilotes SATA ou autres qui ne fonctionent pas? [smiley]icones/icon34.gif[/smiley]

 

Je suis bloqué et cela commence à me chauffer les oreilles, surtout que mon collegue attend son PC.

 

J'ai installé les pilotes donnés sur la disquette de la carte mère mais j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'est pas possible de copier le nvatabus.sys.

J'ai installé les derniers pilotes NVRAID, il ne reconnais pas mon HDD SATA.

 

Ps; je ne veux pas faire de raid, j'ai juste un hdd sata sur le sata1 et un graveur dvd sur le ide0 en maitre.

Mon HDD SATA est bien reconnu dans le bios.

 

Aidez moi pliz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sous windows xp, j'installe les derniers pilotes nforce4 6.70, puis les pilote audio realtek puis les pilotes ati catalyst pour mon ati asustek extreme ax550/td pci express mais idem.

Peut être avec une autre version des pilote nforce ou ati ou carement flacher le bios (moi 1.5, dernier 1.9) ?

Modifié par kbil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

 

Ma configuration

CM -> MSI K8N NEO4-F SOCKET939 (Nforce4)

PROCO -> AMD64 3000+ SOCKET939 CORE VENICE BOX

CG -> ASUSTEK EXTREME AX550/TD PCI EXPRESS

HDD -> WESTREN DIGITAL 7200T 80GO 8MO SATA WD800JD

RAM -> 2*512 DDR PC3200 LDLC QUALITY SELECT

 

Ps: je précise que tout est neuf, acheté il y a une semaine.

 

Mon problème:

Windows à des bugs, impossible de cliquer sur le bouton ARRETER L'ORDINATEUR (rien ne se passe), l'icone du bureau (près du bouton Demarrer) ne fonctionne pas, les menus et titres déroulants ne fonctionnent pas (quand je clique dessus sa s'ouvre mais je peux rien selectionner cela se referme) ...etc

 

Ce que j'ai fait:

1) Essayer une version windows xp pro officiel

2) Essayer une version windows xo pro non officiel avec SP1

3) Essayer une version windows xo pro non officiel avec SP2

4) Changer de RAM => passage de 2*512 ddr pc3200 ldlc quality select à 1*512 ddr pc3200 Twinmos

5) Changer de HDD => passage d'un SATA WD 80Go 8Mo 7200t à un PATA WD 40Go 2Mo 7200t

6) Flasher le bios => passage de la version 1.5 à la dernière version 1.9

7) Essayer X manips dans le bios

Essayer 2 versions de drivers Nforce4, ceux du cd de la cm et les derniers sur le net

9) Essayer 2 versions de pilote audio Realtek, ceux du cd de la cm et les derniers sur le net

10) Changer de cable SATA et d'alim

 

Ce que je pense être le problème:

1) Soit la mobo qui a un problème de chipset ou autres

2) Soit la carte graphique qui bug

3) Soit l'alim qui est instable

 

Je ne vois rien d'autre engandrant mes problèmes, mais est ce que des bugs sous windows (toujours les mêmes) peuvent être causés par ces 3 composants énumérés ci-dessus?

 

Ps: Puis je ramener la carte mère si la version du bios a été changé, est ce que ca va se voir?

 

Merci de m'avoir aidé, j'ai tout essayé, du moins ce qui était en mon pouvoir et dans mes petites connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton problème :

- tu n'as pas de bug graphique du genre problème d'affichage...

- par contre ca ressemble à des problèmes de clic de souris

- as-tu essayer de passer par les raccopurcis clavier : du genre ALT+F4 pour lancer la console d'arret, d'appuyer sur la touche Windows pour voir si le menu se dérouler ?

 

Préviens nous de tes tests, cela vient peut-être de la ? Tu utilises quoi comme clavier/souris (USB, PS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton problème :

 

- tu n'as pas de bug graphique du genre problème d'affichage...

Je n'ai pas de bug graphique.

 

- par contre ca ressemble à des problèmes de clic de souris

Ca y ressemble

 

- as-tu essayer de passer par les raccopurcis clavier : du genre ALT+F4 pour lancer la console d'arret, d'appuyer sur la touche Windows pour voir si le menu se dérouler ?

Avec le clavier les problèmes on l'air de se contourner: quand je suis sur le bouton "arreter l'ordinateur" et que je clique avec la souris ca fonctionne pas, mais lorsque je tape sur la touche "entrée" du clavier ca marche!Pour les titres et menus déroulants qui marches pas avec le clique gauche de la souris, il marche avec la roulette, je peux naviguer dans la barre de recherche explorateur par exemple

 

Préviens nous de tes tests, cela vient peut-être de la ? Tu utilises quoi comme clavier/souris (USB, PS...)

Clavier du pack LX700 et souris MX1000, donc 100% Logitech USB

 

 

 

Merci vier (marseillais ?)

Modifié par kbil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton problème :

- tu n'as pas de bug graphique du genre problème d'affichage...

- par contre ca ressemble à des problèmes de clic de souris

- as-tu essayer de passer par les raccopurcis clavier : du genre ALT+F4 pour lancer la console d'arret, d'appuyer sur la touche Windows pour voir si le menu se dérouler ?

 

Préviens nous de tes tests, cela vient peut-être de la ? Tu utilises quoi comme clavier/souris (USB, PS...)

 

 

Pnuez toi té trop fort :applaudir2:

 

Voilà ce que j'ai posté en réponse dans d'autres forums:

 

Bon et bien j'ai trouvé mon problème, j'espere que c'est ca car jusque là ca fonctionne:

 

Ne rigolez pas ;)

 

Sur un autre post, un forumeur m'a mis la puce à l'oreille en me disant ca c'est surement un problème de souris et m'a demandé ce que j'avais comme clavier souris.

 

J'ai fait tout de suite le rapprochement que ma carte mère avec des problèmes avec les usb 2.0, vu qu'ils ont mis à jour le bios (le dernier que j'ai pris) pour y palier mais que certains disent inefficace!

 

J'ai dans la foulé mis mon clavier et ma souris en PS2 et non en USB

 

=====> ca fonctionne normalement, plus de problème de déroulement et le bouton arrêter l'ordinateur" fonctionne.

 

Je vais tout remonter correctement, et reinstaller windows et je vous tiend au courant, mais si c'est ca c'est vraiment un truc con auquel fallait penser :cool:

 

Merci à toi vier, tu as réussi ce que personne a fait sur plusieurs forums :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop d'honneur.

 

En fait ton problème vient que ton clavier vient d'un pack souris+clavier et tu as une souris à part. Il y a un conflit en tre les deux systèmes. Pour le résoudre soit les deux en PS2, soit juste le clavier, pou que juste le clavier fonctionne ! Fait attention tout de même si tu as des ecrans bleus incohérent (error stop 50...) Cela peut venir de ce problème de compatibilité !

 

Les perfiph logitech n'aiment pas trop être dépareillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop d'honneur.

 

En fait ton problème vient que ton clavier vient d'un pack souris+clavier et tu as une souris à part. Il y a un conflit en tre les deux systèmes. Pour le résoudre soit les deux en PS2, soit juste le clavier, pou que juste le clavier fonctionne ! Fait attention tout de même si tu as des ecrans bleus incohérent (error stop 50...) Cela peut venir de ce problème de compatibilité !

 

Les perfiph logitech n'aiment pas trop être dépareillé !

 

 

Pourtant avec mon PC perso je n'ai jamais eu ce problème, et avec tous les pc que j'ai monté non plus!

C'est bien un bug de cette fichue carte mère :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela n'a rien a voir avec ta carte mère je vais essayer d'être plus clair :

 

- ton clavier sans fil fait partie d'un pack Clavier+souris ? En si tu branches en USB ton module sans fil veut recevoir des données de la souris + clavier

- ta souris sans fil à son propre récepteur : ok

 

En fait en branchant comme cela : tu as sous windows clavier 1 + souris 1 + souris 2, comme la souris 1 n'est pas présente le boitier recepteur interprete mal la chose et croit qu'il y a une souris de brancher : conflit avec la souris 2 d'où ton clic gauche qui marche plus !!! Je pense que cela marcherais en USB si tu avais les deux souris une à coté de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...