Aller au contenu

Quel matos acheter


Zzest

Messages recommandés

bonjour,

 

voila à noel je dispose donc de 300 euros , et je voudrais ameliorer mon pc

 

ma config :

 

amd athlon 2400 +

728 mo de ddr-sdram

ma carte mère : elle coute environ 30 euros ( pas très bonne qualité )

carte graphiques : nvidia geforce 5700 LE 256 mo ddr

carte son : 5.1

boitier : normal

 

 

voila je sais pas trop quoi ameliorer, je penserais plutôt a une new carte mère et a un new boitier avec ventilo ( un truc bien quoi ) ou alors un new processeur ?

 

que me conseillerez vous ?

 

estce que je dois changer un truc en plus selon le choix que je vais faire ?

 

merci d'avance

 

Zzest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de jeux si ce sont des jeux de role/STR tu n'as pas besoin de config très puissante. Par contre les FPS nécessite plus de puissance !

 

Pour les jeux, tu peux partir disons sur Athlon 64 (3000+), avec 1Go de RAM, après la carte video dépend de ce que tu fais comme type de jeux, ca peut aller d'une Geforce 6600 de base à la 7800.

 

Niveau carte mère à base de nForce 4 Ultra (suffisant) le SLI n'étant dédié qu'à des très grosse config avec un très grands écran (donc pas un plat pour les jeux bof). Si tu joue en 1024X768. Une 6600GT est un bon compromis.

 

Pour 300 euros. Soit tu changes la carte mêre + CPU, soit la carte video et tu vois plus tard pour changer l'autre partie. Dans ton cas, je serais plus tenter de changer la carte video. Tu pourras trouver des 6600GT en AGP pour environ 180 euros. Tu peux essayer aussi de trouver une carte mêre à base de nForce2 chez ASUS par exemple (60-70 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se remettre au gout du jour Vier. Les STR consomment énormément. Et il faut souvent une bonne carte graphique. Bref de bon voir très bon pc sont conseillé (Cossacks 2, art of war par exemple), et demandent souvent pour du confort de hautes résolution.

Pour les fps sur écran plat il faut arreter avec ce mythe. Ca passent sufisament bien pour jouer. Les derniers grans LCD plat passent mieux les plus petites résolutions du fait de leur pitch quasi équivalent au crt. Donc on peut sans grosse perte de qualité jouer à une résolution plus faible (obligé parfois les jeux ne proposent que des résolutions plus petites).

Après sur les conseils je te rejoints niveau qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis, il faut voir le type d'écran associé. Pour moi haute résolution au dessus de 1024X768. La plupart des gens ne joue pas haut de la de ces résolutions.

 

Les STR et autre demande surtout beacoup de RAM et un CPU puissant, la carte graphique est secondaire pour moi, si tu as beaucoup d'unité à l'écran et un petit CPU avec une grosse carte ca ramera quand même. En général on achete pas de STR ou autre pour la beauté du jeu (secondaire) mais pour l'intérret que l'on y porte, c'est un avis perso.

 

De plus pour les jeux vraiment gourmant et les joueurs vraiment exigeant, pour le LCD c'est vrai que ca a bougé en 1 an. Pour les jeux il faut du 6ms au plus et encore, le seul vraiment recommandé est le ViewSonic (4ms) VX924 à 550 euros, et tu es limité en résolution. Si tu veux jouer en confortable en haute résolution : 1600X1200 rien ne vaut un bon 19" classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les résolutions ça évolue. Comme un moment le 800*600 sur le web était dominant. Maintenant les plus hautes résolutions ont pris le relais. En jeux généralement ils sont identique voir plus haut pour de plus en plus de gens.

 

 

Les STR et autre demande surtout beacoup de RAM et un CPU puissant, la carte graphique est secondaire pour moi, si tu as beaucoup d'unité à l'écran et un petit CPU avec une grosse carte ca ramera quand même. En général on achete pas de STR ou autre pour la beauté du jeu (secondaire) mais pour l'intérret que l'on y porte, c'est un avis perso.

Le problème c'est que ça a beau être secondaire c'est maintenant comme ça, regarde cossacks, des milliers d'unité et une bonne qualité graphique. Il faut énormément de ram (plus de 1go, une bonne carte graphique et processeur). Et on ne peut rien y faire. D'ailleurs les fps ne sont pas là pour la beauté aussi si on va dans ce sens. Jouer suffit. Hein? C'est aussi ce que je priviligie en premier mais quand on peut avoir mieux pourquoi ne pas le faire, personne va s'en plaindre.

 

De plus pour les jeux vraiment gourmant et les joueurs vraiment exigeant, pour le LCD c'est vrai que ca a bougé en 1 an. Pour les jeux il faut du 6ms au plus et encore, le seul vraiment recommandé est le ViewSonic (4ms) VX924 à 550 euros, et tu es limité en résolution. Si tu veux jouer en confortable en haute résolution : 1600X1200 rien ne vaut un bon 19" classique.

 

Ce qui est bien c'est que les magazine l'ont tellement ressasé que tous le monde se sent obligé de les suivre. L'effet marketing a fait son petit chemin et ait bien ancré. Tu as des effets de rémanence. Les LCD ne seront jamais aussi bien qu'un CRT niveau réactivité c'est sur. Mais ce n'est que marketing comme dit plus haut. Certains te disent 8ms mais c'est pourri du fait de la rémanence... Pas tous, mais on jour aussi bien sur un 8ms qu'un 16ms et ce doit être pareil avec 4ms ou moins.

Bref tu es tombé en plein dedans. Il faut ce modèle pour jouer sinon rien. Dans 6mois ce sera pareille. Ce modèle est nul pour jouer il faut LUI. Le petit dernier qui a un fabuleux temps de réponse de 2.0002121511ms, un taux de contraste de 5000:1 (ben oui, on va en arriver là malgré l'inutilité déjà limite du 1000:1)...

Et comme dit plus haut, jouer à des résolution autre que celle défini pour la dalle est avec certaines dalles passé à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le matériel évolue rapidement. Personnellement je ne dirais pas qu'un matériel est pourri (ce qui est peut-être le cas d'autre ?) quand il est simplement dépassé.

 

Ce que je dis surtout c'est qu'il faut adapté le matériel à ce que l'on a ! En exagérant un peu une 7800 sur un 15" sert aps à grand chose, par contre sur un bon 19" ou 22" (plat ou non) c'est pas pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

 

j'ai selectionné deux type de matos :

 

carte mère : K8N4-E DELUXE : 100 euros

processeur : AMD ATHLON 64 3400 : 200 euros

 

 

OU

 

carte graphique : NVIDIA GEFORCE 6800 GS 256 MO DDR3 : 250 euros

 

 

donc il me reste plus qu'a choisir :niarf: tu me conseilles quoi toi ERWAN ?

 

la carte graphique que j'ai pour l'instant est-elle vraiment bonne ? car g qd mem payer 150 euros^^ lol

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sentiras une plus grande difference dans les jeux avec la carte graphique. Et ailleurs avec le changement du processeurs. Notament programme orienté multimédia (photo, video...).

 

Sous word avec la carte graphique les caractères s'afficheront deux fois plus vite, et seront plus beau. :lol: :lol: :lol:

Quoi spa vrai ça? :lol: :lol:

 

 

Donc dilemne mais comme jeu je m'orienterai vers un changement de carte graphique. Et puis plus tards pourquoi pas upgrader. Rha ouais c'est vrai. Saleté de pci express. :o

 

Ah oui, il reste 50€inutilisé. Tu me les envoies. :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sentiras une plus grande difference dans les jeux avec la carte graphique. Et ailleurs avec le changement du processeurs. Notament programme orienté multimédia (photo, video...).

 

Sous word avec la carte graphique les caractères s'afficheront deux fois plus vite, et seront plus beau. :lol: :lol: :lol:

Quoi spa vrai ça? :lol: :lol:

 

 

Donc dilemne mais comme jeu je m'orienterai vers un changement de carte graphique. Et puis plus tards pourquoi pas upgrader. Rha ouais c'est vrai. Saleté de pci express. :o

 

Ah oui, il reste 50€inutilisé. Tu me les envoies. :o :D

 

 

 

lol merci erwan ! je pourrais mettre les jeux derniers cri ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...