Aller au contenu

Mais que ce passe t'il ?


Anubis

Messages recommandés

Bonjour,

aller je me lance ça va etre mon post de la honte mais quelque chose me traquasse :

J'ai un Athlon64 3200+ ( Venice ), de la Corsair PC3200 en Dual 2.5-3-3-8 et ma carte mere est une K8N Néo 2 platinium, j'ai le ventilo box sur le proc. Mon probleme est le suivant, en idle il est a 41° et en charge ca depand des fois il monte jusqu'à 57°, je precise que c'est CoreCenter qui gere tous cela, j'ai bien l'impression que ces tempeatures sont un peu elevées ( la temp dans le boitier et de 35 en moyenne ) j'ai pourtant activé le cool n quiet dans le bios et sur le CoreCenter je ne comprends plus tout :/

Pouriez vous m'éclairer sur la raison de ces temperatures ( j'ai bien peur que vous me repondiez ça depend c'est different pour chaques system )

Merci d'avance

Modifié par Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ANUBIS

 

ben ça depend !

non je deconn---, certes tes temp sont un peu hautes mais pas catastrophiques avec le box Amd c'est un peu normal si tu as un petit boitier ou un moyen mal ventillé. donc si tu veux plus de precisions donne nous aussi plus de precisions(ben ouais) ventillation interne, injection, extraction ?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Le ventilateur de facade comme le ventilteur de ma CG ( Ti4400 ) sont des Enermax UC8 Fab, celui de la facade pulse l'air a l'interieur pour refroidir un peu mes deux DD, sinon rien en extraction

la photo c'est ici

 

Sinon ma config : Carte mère : MSI K8N Néo2 Platinum // Ram : Corsair 2x256Mo en DDRam (PC3200)// DD : ExcelStor Technology J360 60Go et WD 80Go // Carte graphique : Geforce 4 Ti4400@4600 // Graveur : Pioneer DVR-107D et Liteon LTR-16101B // Ecran : 17" proview // Processeur : Athlon64 3200+// Alim 400W

Modifié par Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec la photo c'est mieux :)

bon, si tu rajoutes un ventilo en extraction sur la facade arrière, tu diminueras de +/-5°c les temps ensuite, si tu veux bénéficier du dualchannel, change de place tes barrettes ram pour les mettre sur les slots 1 et 3 c'est à dire sur la même couleur

a+

Modifié par JPF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui a la bone idée de placer un Ventilo devant ses DD :)

 

Idem JPF8 pour les Ram et le ventilo en extraction.

Avec le Ventilo arriere, débite la grille de merde que tu as à l'arriere et mets une grille de ventilo :)

 

Vu l'aération de ton Alim, ca risque pas de refroidir le boitier. Si tu veux bricoler un peu :

- Démontage capot alim et percage de trous Diametre 6 à 8 ( Coté bas de l'alim sur la photo )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise que c'est CoreCenter qui gere tous cela, j'ai bien l'impression que ces tempeatures sont un peu elevées ( la temp dans le boitier et de 35 en moyenne ) j'ai pourtant aqutivé le cool n quiet dans le bios et sur le CoreCenter je ne comprends plus tout :/

Pouriez vous m'éclairer sur la raison de ces temperatures ( j'ai bien peur que vous me repondiez ça depend c'est different pour chaques system )

Merci d'avance

 

 

Désactive ça. Cause plus de problème qu'autre chose. Corecenter je me dema,nde aussi à quoi ça peut bien servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais faire ça dès que possible, percage de trous dans l'alim, je pense virer le CoreCenter pour speed fan mais je ne sais pas trop quoi mettre en temp demandée et en warning que ce soit pour le CPU ou le NB . Pouriez vous me donne une idée ?

 

Mon dieu ! en lisant ton post Erwan j'ai vu ton surlignage rouge super l'orthographe "d'aqutiver", la honte je corrige ça desuite

Modifié par Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...