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la SNCF


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Voila un mail que j'ai recu. Je n'ai pas vérifié si c'est 100% vrai mais ayant un cousin qui y bosse, je dois dire qu'une bonne partie est vrai. Pour le reste, j'en sais rien, vais lui demander.

 

 

Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF

 

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

 

Budget annuel : 18 milliards d'euros

 

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais

tous les deux ans avec nos impôts !

 

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

 

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

 

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (restons calme),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous lisez bien),

- gratification de vacances (restons calme),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

 

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

 

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

 

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

 

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

 

Attendez … ce n’est pas fini !!!

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,

C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …

ET ON LAISSE FAIRE...

 

Encore quelques petites dernières pour vous achever !

Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

 

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

 

Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "

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Quel rageu celui qui a écrit sa.

Si y veut pas de greve y prends le taxi.

c est comme quand tu veux un sandwich jambon- fromage et qu il n y a plus que du poulet-salade :voila:

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Mon pauvre, et tu sais pas tout...

J'ai plusieurs copains/parents qui travaillent a la SNCF et ca fait peur...

et comme disais Coluche: "rigolez pas c'est nous qu'on paye"

je me retiens de citer deux trois exemples de "travailleurs SNCF" car ne jetons pas de l'huile sur le feu...j'ai pas envie qu'on brule ma maison...

Ce qui m'agace le plus c'est qu'au bout de deux ans a la SNCF, les cheminots ont le cerveau formatté "SNCF": si tu critique leur greve ou leur avantages tu te fait insulter direct, pas moyen de dialoguer...

Faudrait les envoyer une semaine dans une entreprise francaise normale pour leur montrer la vrai vie, parce que eux ils sont a Disneyworld et ils s'en rendent pas compte

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J'ai plusieurs copains/parents qui travaillent a la SNCF et ca fait peur...

 

Si je compreds bien tes copains/parents te font peur

Conseils

1) Changes en

2) Ton niveau intelectuel ne ta pas permis de rentrer à la SNCF, heureusement pour cette entreprise.Continue tes études tu dois pouvoir y arriver avant ta retraite.

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ils ont pas a se plaindre en bossant a la sncf

en plus plusieuys preavis de greves sont lances chaque jour selon mon oncle qui bosse a la sncf mais bien sur la majorité n aboutissent pas

mais c est vrai qu il a la belle vie,il me le dit assez

viens bosser a la sncf !

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ils ont pas a se plaindre en bossant a la sncf

en plus plusieuys preavis de greves sont lances chaque jour selon mon oncle qui bosse a la sncf mais bien sur la majorité n aboutissent pas

mais c est vrai qu il a la belle vie,il me le dit assez

viens bosser a la sncf !

Il habite ou ton oncle ... il pourrait pas ... :ooo: :frenchy: :frenchy:

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Ah je crois qu'on en a vexé un qui travaille a la sncf :D :D

 

si tu critique leur greve ou leur avantages tu te fait insulter direct, pas moyen de dialoguer...

 

Allez c'est pas grave va :biere:

 

Re Pas dutout.

 

Je suis retraité. Si vous avez obtenu 4 semaines de congés et apres 5 et même 6 c'est grace à ces grévistes de malheurs. Quand aux insultes dans mes propos ...

 

Quand à leurs avantages fait de même dans ton entreprise bat toi organise toi tu en obtiendras peut-être.

S'il n'y avait que le service privé pour amélioré le social on en serais encore à l'esclavage.

Au lieu de déblatérer sur les services publics defendez vous dans vos entreprises.

 

Vous ne construisez pas vous ne savez que démolir.

C'est vrai on faisait grève mais on ne brulait pas de voitures, on n'a pas appris...

 

J'ai su faire 20 km en vélo pour aller au travail tout les jours ouvrables été comme hivers et pas par écologie cela n'existait pas. Combien de vous en sont capable, je ne suis pas une exception jeunot c'etait la norme et en cela je n'ai rien fait d'extraordinaire

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Les avantages des employés de la SNCF et leur niveau de retraite ne me dérangent pas.

Ce qui me dérange c'est que ce soit tout le monde qui leur paye ces avantages. Et avec le monopole on ne peut meme pas les boycotter. Et avec les impots et taxes on les paye de toute façon.

 

Qu'ils se payent eux-meme leurs avantages ainsi que leurs retraites !

 

Dans le privé on ne peut pas se battre avec les memes armes : soit le patron n'a en effet pas les sous (et il n'y a pas les contribuables pour casquer !) soit on est viré !

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J'ai essayé : fiasco.

 

Il faut savoir un truc : quand les collectivités locales ouvrent un concours pour quelques postes, et bien les postes ils sont souvent DEJA POURVUS ! En effet, ils embauchent quelqu'un pour faire le boulot, puis quand il faut prolonger le contrat, c'est à dire titulariser la personne, ils sont TENUS de faire un concours. Les pauvres gogos y vont donc pour un poste qu'ils n'auront jamais puisqu'ils ont déja la personne qui sera, bien sur, retenue. Bien sur, le concours est organisé au frais du contribuable, pour des prunes donc.

Je précise que je connais PERSONNELLEMENT quelqu'un qui est dans ce cas (bosser 1 an dans une mairie SANS AUCUNE QUALIFICATION POUR SON POSTE - donc avec plein de formations payées par tous les gogos du coin - puis titularisation à l'issue d'un concours bidon qu'elle a remporté haut la main comme de bien entendu).

 

La SNCF : je leur avait envoyé une lettre il y a quelques années -> ET BIEN JE SUIS TROP DIPLOME POUR EUX !

 

Prof : j'ai essayé de passer le concours pour etre prof de techno, le sujet portait sur un type de moteur électrique utilisé ...... UNIQUEMENT A L'EDUCATION NATIONALE, JAMAIS EN MILIEU INDUSTRIEL !

 

Donc j'en profite pour retourner la question : si vous n'etes pas content en tant que fonctionnaire/employé SNCF/prof/..... allez bosser dans le secteur privé !

 

Au passage : ma copine est prof.

 

Alors vos petites réflexions vous pouvez les garder pour vous. :enerve:

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ils ont pas a se plaindre en bossant a la sncf

en plus plusieuys preavis de greves sont lances chaque jour selon mon oncle qui bosse a la sncf mais bien sur la majorité n aboutissent pas

mais c est vrai qu il a la belle vie,il me le dit assez

viens bosser a la sncf !

Il habite ou ton oncle ... il pourrait pas ... :ooo: :frenchy: :frenchy:

:frenchy:

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j invite mes amis, fréres, camarades stagiaires a se révolter!!!

 

Ils sont exploités, opprimés, brimés, mal traité, pas payé etc...

 

bon, je dis ça, mais moi je suis super content de ou je suis :yais:

 

mais, il est vrai que certains abusent des stagiaires, et que tout travail merite salaire (j ai eu ma paie :biere: )

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Prof : j'ai essayé de passer le concours pour etre prof de techno, le sujet portait sur un type de moteur électrique utilisé ...... UNIQUEMENT A L'EDUCATION NATIONALE, JAMAIS EN MILIEU INDUSTRIEL !

 

 

Essaies prof de sport, c'est la planque :frenchy:

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j ai eut 390€ brut pour un mois. j en suis assez content :respect: (bon, normalement, je ne aprle pas argent, mais je fais une exception)

 

en ce qui concerne l alternance, je vais y reflechir de plus en plus :) mais en premier temps je fais ma licence (soit Bac+3)

 

prof de sport, oui c est une planque, apr contre il y a plus de personne qui font ces etudes que de poste a pourvoir. :/

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  • 1 month later...

Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF

 

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

 

Budget annuel : 18 milliards d'euros

 

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais

tous les deux ans avec nos impôts !

 

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

 

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

 

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (restons calme),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous lisez bien),

- gratification de vacances (restons calme),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

 

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

 

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

 

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

 

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

 

Attendez … ce n’est pas fini !!!

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,

C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …

ET ON LAISSE FAIRE...

 

Encore quelques petites dernières pour vous achever !

Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

 

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

 

Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "

Ca avait l'air si vrai ... mais tout est faux !

 

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794

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Bon la dernière intervention étant sans appel - et d'un tout autre niveau que sur certain topic d'extrême droite unijambiste d'un spécialiste du travail A L'OEIL :

 

Permettez que je trinque en riant aux éclats, à la santé de tous les participants de ce forum qui ont largement évoqué leur famille et proches employés de la SNCF, lesquels, de source SURE, confirment le TRAIN DE VIE de ces fumistes employés des chemins de fer...

 

Continuez, on va finir par trouver du pétrole (à défaut de charbon) !!!

 

:salut:

 

...........................

 

[mode Hyène]

 

Des excuses, peut-être ?

Voilà qui serait élégant, pour les cheminots et pour les lecteurs abusés de ce forum.

[/mode Hyène]

 

:frenchy:

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N'empeche que mon cousin bosse vraiment à la SNCF et n'en branle pas une. :o

 

A tel point que j'ai envie de bosser avec lui pour jouer à la PSP, regarder la TV, me ballader à l'oeil en TER et TGV, et accessoirement faire grève le reste du temps de travail.

 

Bref : mieux que les instits et leur 3 / 4 mois de congés par an : les employés SNCF et leurs "congés" quasi permanents :lapin:

 

 

Je sors :jesors: :hello:

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N'empeche que mon cousin bosse vraiment à la SNCF et n'en branle pas une. :o

 

A tel point que j'ai envie de bosser avec lui pour jouer à la PSP, regarder la TV, me ballader à l'oeil en TER et TGV, et accessoirement faire grève le reste du temps de travail.

C'est pas faux non plus. :lol:

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ha... les admin qui trollent :dingue: :lapin:

 

:jesors:

 

PS: tiens, je vais me mette en grêve contre l'augmentation des posts :o

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  • 2 weeks later...
Voila un mail que j'ai recu. Je n'ai pas vérifié si c'est 100% vrai
Tu aurais dû :

 

Recette annuelle => 9 milliards d'euros

Faux : la recette est de 15,6 milliards d'euros

 

Budget annuel => 18 milliards d'euros

Faux : il n'est pas possible de retrouver un tel chiffre.

 

Subventions de l'état => 12 milliards d'euros sur nos impots

Faux : l'Etat ne subventionne pas la SNCF, il lui verse une compensation correspondant au manque à gagner lors de la vente d'un billet à tarif spécial (militaires, tarifs sociaux, etc.). Ces tarifs ne correspondent en rien au coût réel du transport, l'Etat règle donc la différence.

 

Financement des retraites => 14 milliards d'euros sur nos impôts

Faux : les retraites sont financées par les salariés, l'entreprise et l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial des cheminots sont financés en totalité par l'entreprise.

 

Dette à financer => 2 milliards

Faux : la dette est en fait de 5,8 milliards d'euros.

 

Salaire d'un conducteur TGV => 2200 euros nets à 4880 euros + primes

Faux : le salaire d'un conducteur s'échelonne de 1500 euros nets en début de carrière à 3400 euros maximum en fin de carrière (toutes primes comprises).

 

Primes diverses

Faux : la prime de charbon a été supprimée depuis longtemps. Les autres primes sont, soit celles que l'on retrouve dans la plupart des grandes entreprises, soit inventées de toutes pièces.

 

Horaires de travail => 25 h / semaine

Faux : la SNCF est aux 35 h / semaine.

 

Retraite => 50 ans

Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs (manoeuvrant des engins lancés à 350 km/h, faut-il le rappeler).

 

Prime d'absence de prime => spécial sédentaire

Faux : cette prime n'existe pas

 

(source http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794 )

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