Aller au contenu

Elite ECS K7S5A


ternef08

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Votre avis (et surtout votre expérience personnelle) m'intéresse.

Et oui, j'en ai un peu marre de Via :( et cette carte utilise un chip Sis 735. Mais que vaut-il (niveau compatibilité) ? :??:

Je tiens à préciser que je ne recherche pas la performance (je sais que le KT266a le surpasse) mais tout simplement un système stable, propre, nickel quoi ! et surtout pas trop cher !!!!

De plus, elle est vraiment pas chère et me permettrait d'utiliser ma SDram en attendant de prendre de la DDR.

Ce qui ira dessus (si je me décide ;) ) :

XP 1700+

128 Mo SDram (en tout cas au début)

SB Live 1024 (<- elle cause pas mal de probs sur certaines carte mères il parait ...) ou alors une Muse XL que j'ai en stock :)

Radeon 7500 (<- pour le moment, elle aime pas mon kt133a, voir mon post dans ce forum)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai depuis un gros mois et pas de prob particulier sauf....

L'USB semble un peu capricieux avec les joysticks (rien à dire pour le scanner ou l'imprimante pour le moment).Le joystick est détecté mais ne réponds pas , un reboot et tout rentre dans l'ordre. Ce prob se présente assez rarement et seulement avec un des deux joysticks.

Un flashage du bios résout ce problème connu mais assez peu génant car peu fréquent.

Sinon pas de prob.

Config : duron@1000, 256mb SDRAM, GForce 2 MX400, carte son ALS4000, HDD 40Giga, DVD 10*, Graveur Acer 20*10*40

Le tout sous Win XP

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi elle marche très très bien et je ne veux plus du tout de chipset via (honte à eux :bigfuck: )

 

Tout a été détecté par Windows XP rien eu a mettre à jour, j'utilise Athlon 1,4 Ghz, 512 Mo DDR, 40 Go DD, mais aussi en usb scanner + imprimante + lecteur compact flash aucun soucis.

 

Pour moi c'est une excellente carte et pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens à la charge....

Suis parti une semaine en congé et depuis mon retour aucun prob USB (mon PC avait visiblement besoin de congé aussi...)

 

J'ai même put réutiliser un lecteur DVD sans marque connue qui refusait de lire quoi que ce soit sur mon ancienne config.

Depuis que j'utilise cette cm, il lit tout..

Très bonne carte mère pour usage standard (pas d(oc...)

En belgique on la trouve à +/- 90 €, combien chez vous...

 

A+

Jeepee

:biere: :)17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai aussi une K7S5A avec cette configuration :

AMD Athlon XP 1700+

DD 6.4 Go UDMA66 Western Digital caviar

lecteur DVD Memorex DVD Maxx 1240

lecteur Iomega ZIP100 ATAPI

Ennyah Geforce 2 Mx200 64mo tv out

Boîtier ATX 300W.

128 Mo SDR 133 MHz

 

Et je peux te dire que côté performances, il n'y a rien à dire, mais alors côté qualité je suis TRES MECONTENT.

En effet, plein de choses ne marchent pas. Elle ne supporte pas que ma carte son soit active et que son AC97 ne marche (elle me le fait savoir en faisant foirer les ports joystick, la vilaine ! ). J'ai eu plein de problèmes avec ma carte vidéo car la carte mère ne semblait pas l'aimer, et en plus les mesures que le bios fait sont inexactes (a-t-on déjà vu un ventilateur tourner à 13500 rpm ? ). Bref, pour cette carte mère, faut avoir de la chance : ou tu tombes sur une bonne ou tu tombe sur une nulle.

En plus j'ai eu aussi plein de problèmes de RAM ( elle ne semblait pas aimer les barettes de 100 MHz et, cette sadique les faisait tourner à 133, ce qui m'a pratiquement grillé une barette ).

Autrement, le support de la SDR et de la DDR est pas mal. Mais peut être que sous XP elle va bien. Personellement je prendrai plutôt une MSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
y'a personne qui utilise cette CM ??? :eek:

J'ai une putain de carte mere Elite Group (ECS) P6BAP a+ et pas que sur la mienne j'ai vu le probleme sur d'autres cartes du constructeur Taï de mes deux : a savoir le gestionnaire ACPI ne veux pas s'installer et est en default dans le gestionnaire de peripherique, ce qui implique que la machine ne s'arrete plus et si on tente de relancer l'ACPI en supprimant la ligne en default dans le gestionnaire de peripheriques je me choppe un ecran bleu de la mort avec un probleme VXD ACPI ou m'adresser sachant que c'es naze de ECS ne reponde pas !

 

A'T chao

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...