Aller au contenu

Spam ? je cherche une solution


Messages recommandés

Il m'arrive d'envoyer le même mail via Outlook Express à un groupe d'amis mais le problème c'est que souvent, les invitations en question ou les RDV, qui est en général le contenu du mail va dans leur dossier SPAM. Je me suis demandé pourquoi et j'ai pensé alors qu'à leurs travail, certains de mes amis ont un système de filtrage de spam qui a été configuré de sorte qu'il a une liste de fournisseurs d'amails gratuits (ex. : Hotmail, Yahoo, Gmail, etc...) qu'il considèrent comme du spam. C'est une espèce de liste rouge si j'ose m'exprimer ainsi.

 

Je cherche alors à ouvrir un nouveau compte email, qui dispose du service pop3 et STMP pour qu'il puisse fonctionner avec Outlook express et qu'il ne soit pas trop connu dans l'espoir qu'il ne soit pas repris dans la liste rouge du flitre Spam.

 

C'est ce que je cherche. Ce n'est pas grave si le compte en question n'est pas en français, s'il est en anglais voire en espagnol, c'est aussi bon pour moi.

 

Alors j'espère que vous pourriez m'aider et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le probleme .. c'est surtout que tu dois envoyer le meme mail à plein de monde en meme temps, (une sorte de mailing en qq sorte) Du coup, les messageries croient que t'envoyes un spam et le bloquent :voila:

 

 

Envoyes un mail personnalisé à chacun :o

 

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... certains de mes amis ont un système de filtrage de spam qui a été configuré de sorte qu'il a une liste de fournisseurs d'amails gratuits (ex. : Hotmail, Yahoo, Gmail, etc...) qu'il considèrent comme du spam. C'est une espèce de liste rouge si j'ose m'exprimer ainsi.

Ben oui, c'est normal.

 

Beaucoup de personnes considèrent qu'un message venant d'une de ces poubelles du net (gmail, hotmail, yahoo.com, etc ...) est systématiquement du spam. Pour ma part, je procède aussi de cette façon, tout message venant de hotmail ou de yahoo.com est automatiquement et impitoyablement effacé.

 

Pour envoyer du courrier sérieux, on utilise pas ce genre de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Une adresse mail reste une adresse mail mon cher Moustique ...

 

Et entre le service mail mamadoo et celui de gmail ou autre, il n'y pas photo !

 

D'ailleur je ne suis pas d'accord de mettre Gmail, hotmail et yahoo dans le même panier ...

 

Gmail est à mon avis bien plus professionel que les deux autres et permet ( pop et smtp ) de se connecter à son compte via un client de messagerie quelquonque tandis que c'est impossible avec les deux autres ( sauf pour hotmail à condition d'utiliser outlook )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hotmail uniquement les comptes d'un certain age, pour les autres plus récent ca ne fonctionne plus sous outlook.

 

Et puis moustique, c'est justement parce que yahoo, gmail et hotmail sont les poubelles du net que je les utilise, à chaque compte son utilisation, tout site qui peux risquer du spam --> hotmail, c'est le meilleur antispam, site serieux et amis --> wanadoo et free, gros boulets super lourds --> yahoo, gros mails --> gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, je vous ai demandé une chose bien concrète et le résultat c'est que j'ai eu droit à une analyse sur les spam et les différents comptes, ce qui n'était pas le but de mon post.

 

 

 

A mon avis le probleme .. c'est surtout que tu dois envoyer le meme mail à plein de monde en meme temps, (une sorte de mailing en qq sorte) Du coup, les messageries croient que t'envoyes un spam et le bloquent

 

Je ne partage pas cet avis. En plus, j'ai des amis à qui j'envois un seul mail depuis j'ai mail et malgrès ça, le mail est consideré comme du Spam.

 

Alors je répète ma question :

 

Je cherche un compte email, qui dispose du service pop3 et STMP pour qu'il puisse fonctionner avec Outlook express et qu'il ne soit pas trop connu dans l'espoir qu'il ne soit pas repris dans la liste rouge du flitre Spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je répète ma question :

 

Je cherche un compte email, qui dispose du service pop3 et STMP pour qu'il puisse fonctionner avec Outlook express et qu'il ne soit pas trop connu dans l'espoir qu'il ne soit pas repris dans la liste rouge du flitre Spam.

Evite donc yahoo.com, gmail et surtout hotmail.

 

Soit tu utilises le service mail de ton FAI, soit tu loue un nom de domaine. Le seconde solution est parfaite et extrêmement pratique, elle présente de nombreux avantages et ne coute pas très cher (entre 15 et 30€ par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton fournisseur d'accès à internet ?

 

Celui-ci ne te propose-t-il pas de service mail ?

 

Si oui, tu pourra à coup sûr t'en servir avec outlook et ça m'étonnerait très fortement que tes mails soient encore considérés comme spam ;)

 

Sinon, si tu recherche un compte webmail, je te conseille à 100 % Gmail

 

il est fonctionel avec tous les clients de messageries, à condition de le paramétrer correctement (tout est expliqué très clairement par gmail et c'est très simple) ; tes mails ne seront plus considérés comme spam .

 

Si tu n'arrive pas à obtenir une invitation pour Gmail, envoit moi ton adresse email par Mp et je t'en enverrai une :)

Modifié par Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse mail reste une adresse mail mon cher Moustique ...

 

Et entre le service mail mamadoo et celui de gmail ou autre, il n'y pas photo !

 

D'ailleur je ne suis pas d'accord de mettre Gmail, hotmail et yahoo dans le même panier ...

Faut quand même bien reconnaître qu'une très grande proportion des mails envoyé via yahoo.com et surtout hotmail sont des spams.

 

D'ailleurs, comment expliques-tu que des nombreux dispositifs anti-spam bloquent ces domaines ?

 

Pour ma part, gmail et yahoo.com ne m'ont JAMAIS envoyé autre chose que du spam. Quant à hotmail, il est vrai que 1 ou 2% des messages reçus ne sont pas du spam. Mais le nombre de spams reçus via hotmail est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je répète ma question :

 

Je cherche un compte email, qui dispose du service pop3 et STMP pour qu'il puisse fonctionner avec Outlook express et qu'il ne soit pas trop connu dans l'espoir qu'il ne soit pas repris dans la liste rouge du flitre Spam.

Evite donc yahoo.com, gmail et surtout hotmail.

 

:roll:

 

Ca veut dire que caramail c'est bien ?

 

Tu me fais bien rire !

 

Gmail fonctionne parfaitement avec les clients de messagerie et dispose du service pop3 et SMTP !

 

 

Une adresse mail reste une adresse mail mon cher Moustique ...

 

Et entre le service mail mamadoo et celui de gmail ou autre, il n'y pas photo !

 

D'ailleur je ne suis pas d'accord de mettre Gmail, hotmail et yahoo dans le même panier ...

Faut quand même bien reconnaître qu'une très grande proportion des mails envoyé via yahoo.com et surtout hotmail sont des spams.

 

D'ailleurs, comment expliques-tu que des nombreux dispositifs anti-spam bloquent ces domaines ?

 

Pour ma part, gmail et yahoo.com ne m'ont JAMAIS envoyé autre chose que du spam. Quant à hotmail, il est vrai que 1 ou 2% des messages reçus ne sont pas du spam. Mais le nombre de spams reçus via hotmail est énorme.

 

Je suis d'accord avec toi concernant yahoo et hotmail, mais certainement pas pour gmail; sur 4 adresses de messagerie ( 2 chez mon FAI, 1 chez hotmail et 1 chez gmail ) [mais j'imagine que tu en as beaucoup plus] je n'ai jamais reçu de spawn venant d'une adresse gmail (ah si, peut être une fois mais pas plus ), beaucoup plus venant de chez hotmail et encore plus venant de chez yahoo .

Modifié par Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que caramail c'est bien ?

Ah oui, ce cher caramail, je l'avais oublié celui-la. Bien entendu lui aussi fait partie des poubelles du net.

 

Gmail fonctionne parfaitement avec les clients de messagerie et dispose du service pop3 et SMTP !

Je n'ai jamais dit qu'il fonctionnait mal !!! Je dis juste qu'il est utilisé pour spammer par un nombre important de personnes.

 

Tu me fais bien rire !

Alors explique-moi par quel mystère des domaines comme hotmail, yahoo.com, caramail, gmail, etc ... se retrouvent dans le ligne de mire d'un grand nombre de dispositifs anti-spam. C'est quand même le signe que je ne suis pas seul à m'en méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...